Pare-soleil 35mm FA

Démarré par pourquoipas, Janvier 31, 2009, 13:42:50

« précédent - suivant »

pourquoipas

J'ai encore cassé le pare-soleil de mon FA 35mm F2.0.
Et cette après-midi dans un grand magasin de Tokyo on m'a dit que le modèle en plastique dur ne se ferait plus ...
Dorénavant Pentax propose des paresoleil en caoutchouc, qui ont pour avantage de se replier très facilement.
Par contre adieu la fonction de protection de la lentille frontale par le pare-soleil.

Cette tendance à mon sens désastreuse a-t-elle atteint la France ?
Flickr makalux

clover

étonnant, car j'ai racheté le mien en décembre dernier encore

pourquoipas

J'avais achete mon precedent pare-soleil de rechange en jullet, et il etait en bon plastic.
Ca a peut etre change depuis ?
On m'aurait menti ?
Flickr makalux

vladimirovitch

A ce sujet, chers pentaxistes, méfiez-vous.. Les pare-soleil perdent en qualité de fabrication: sur le DA 16-50 le pare-soleil d'origine est de qualité médiocre( à vouloir tirer sur les prix...), le plastique est fin, la fixation est délicate et pas très franche. Parfois au démontage le pare-soleil se retrouve derrière la monture. Il risque un jour de casser.
Le DA 12-24  a un bon pare-soleil plus rigide  et plus épais , comme il possède la même monture que le DA 16-50, je l'ai adopté pour celui-ci, même s'il est de 4 mm plus court. La vocation du pare-soleil est aussi avant tout de protéger la lentille avant.
  En est-il de même pour le 50-135 ? Ou les autres zooms de la marque ?

Mistral75

Citation de: vladimirovitch le Février 04, 2009, 12:02:01

(...) le plastique est fin, la fixation est délicate et pas très franche. Parfois au démontage le pare-soleil se retrouve derrière la monture. (...)

Constat partagé.

remyladore

Au début de Bd Beaumarchais 75011 Paris du côté de Bastille à droite en remontant la rue vers République, il y a une boutique qui vend des pare soleil pour 35mm au prix de 35€ environ.