A700, cure de rajeunissement

Démarré par bourgroyal, Février 16, 2009, 18:22:33

« précédent - suivant »

ddi


georges2020

新年快乐!

ddi

Citation de: georges2020 le Février 17, 2009, 06:35:56
Revue inutile et digne de DPR.
Pas si inutile que ça puisqu'on y trouve bein les améliorations de la V4 ....
Et l'avantage de ces tests c'est de révéler les défauts des appareils.
C'est d'ailleurs ce qui permet d'orienter en partie (je dis bien en partie) son choix.


georges2020

Le probleme des revus de DPR c'est que ce qu'ils font apparaitre comme defaults, sois ne le sont pas (exemple du Live view) sois les resultats qu'ils obtiennent dans les tests qu'ils font sont demontres faux dans la realite.
La meilleure facon de savoir ce que vaut un appareil, est de demander a des photographes qui savent s'en servir et qui sont neutres, d'aller essayer l'appareil sois meme.
Les test timbres a la DPR (et autres) sont sans interets et bon nombre de photographes ont postes des tonnes de photos qui montre que les tests DPR sont inutiles.
新年快乐!

ddi

Dans les tests chacun peut y trouver son compte.
et le fait de recouper plusieurs tests peut aider a y voir plus clair.
Pour le liveview , ça depend de son utilité pour chacun.

Pour les timbres posts, là aussi ça peut aider à comparer les appareils.
Et il y a d'autres sites (comme imaging-resource) , qui mettent en ligne des fichiers.

Quand à demander aux propriétaires d'un appareil leurs avis , ils auraient  plutôt tendance à y énumérer les qualités que les défauts.
Bref , il faut de tout pour se faire un avis.

DPR a ses qualités et ses défauts (comme les revues d'ailleurs).
Mais à mes yeux leur tests sont loin d'être inutile.S'ils le sont aux tiens, il ne faut pas en tenir compte ...

Dans l'exemple du A700 , on voit bien que les raws de ce dernier sont comparables aux raws du D300.

georges2020

Est ce que le plus important dans la photo est de comparer des RAW et de faire du pixel peeping ou alors d'imprimer et de voir ce que la photo veut dire ou le message qu'elle transmet ?
新年快乐!

ddi

Le plus important c'est que le matériel que tu utilises te conviennent.
S'il a des defauts rédhibitoires pour ton utilisation et que les tests le mentionnement, tu es gagnant.
Si ce sont des défauts mineurs (ou carémment pas des défauts mais meme un avantage), alors il ne faut pas en tenir compte.

EDIT: Les tests peuvent aider à prendre une décision.mais au final il t'appartient de la prendre ...

ddi

D'accord à 200% avec toi jêrome !
C'est très bien écrit.

georges2020

Citation de: jerome_munich le Février 17, 2009, 09:35:55
Tu passes ton temps à dire que les tests ne servent à rien, en particulier ceux de dpr. Peut-être que tu ne sais pas t'en servir?

Non je ne sais pas servir, tout comme les appareils photos. C'est vrai qu'il faut avoir un doctorat en pixel peeping pour pouvoir sans servir.
新年快乐!

georges2020

Citation de: jerome_munich le Février 17, 2009, 13:49:20
Désolé, le but n'était pas d'être vexant mais à la lumière de ce tu as répondu, je me rends compte que ce que j'ai écrit prêtait à confusion. J'aurais du écrire quelque chose du genre: "peut-être n'as-tu pas le truc pour les décoder?". Sans rancune j'espère...

Sans rancune, mais les tests de DPR c'est pour les pixels peeper. Rien a voir avec la photographie.
新年快乐!

rascal

vu la qualité du matos qui sort, effectivement on en est réduit à faire du pixel peeping... ce sont des forums matos donc c'est leur raison d'existence. Quand on veut voir des photo on va voir des expo plutôt que des forums matos non ?

TFYA

D'accord à 200% avec vous jêrome et ddi !

Personnellement, les tests me permettent de ne pas choisir tel ou tel matériel ( et de faire des économies par conséquent  ;D )
Accessoirement je fais des photos avec une vieille daube, le 20D qui fut en son temps un merveille  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

bourgroyal

Citation de: SCSI le Février 17, 2009, 14:36:30
Utile ou pas? Soyons positifs! Imaging, DxO, dPr etc ...on s'en sert tout le temps. Par recoupement on arrive toujours a en tirer quelque chose.

Merci à Bourgfédéral.  :D

Bourgroyal est a mes oreilles une plus douce musique que bourgfédéral ;D

georges2020

Citation de: spencer le Février 21, 2009, 08:07:51
"J'aime bien" ceux qui ne trouvent pas les tests de dPr "significatifs". What else...? C'est pourtant l'un des sites de référence et ils y décrivent leurs porcédures... Ils sont beaucoup plus précis que Imaging Ressources. Franchement on ne peut pas adhérer à un tel commentaire pour les boitiers. C'est aussi absurde que navrant. Tous ces sites nous donnent de très bonnes bases de réflexion nécessaires.

Site de references pour qui ? Pour ceux qui le veulent. DPR est juste un site de business pour faire du fric et rien d'autre. Ce n'est pas parceque il y a de nombreuses personnes sur les forums DPR qu'il doit etre appele DE REFERENCE. De nombreux photographes que je connais dont des professionnels font leur choix de matos selon leurs besoins et en fonctions des resultats des tests que eux memes ont fait et non pas base sur des nombres sans significations reels et des photos de timbres.
新年快乐!

chelmimage

Citation de: georges2020 le Février 21, 2009, 10:28:17
De nombreux photographes que je connais dont des professionnels font leur choix de matos selon leurs besoins et en fonctions des resultats des tests que eux memes ont fait et non pas base sur des nombres sans significations reels et des photos de timbres.
Ne parle pas des autres.. Parle nous de toi et explique nous quels tests tu as fais qui ne sont pas en accord avec Dpr par ex..sinon tu n'as aucune crédibilité ici..

georges2020

Citation de: chelmimage le Février 21, 2009, 17:32:17
Ne parle pas des autres.. Parle nous de toi et explique nous quels tests tu as fais qui ne sont pas en accord avec Dpr par ex..sinon tu n'as aucune crédibilité ici..
Deja que tu crois a ce que je dis ou pas c'est pas grave et cela ne m'importe pas du tout, tu es libre de croire ce que tu veux. Ensuite les tests que je fais avant d'acheter du matos ne t'aiderons pas car nous n'avons pas les memes besoins et pour terminer je pense que tu es assez grand pour faire tes propres tests et faire ton choix tout seul quand tu va acheter du matos.
CORDIALEMENT
新年快乐!

Jean-Claude Gelbard

Oh que ce fil prend un vilain tour ! En principe, on discute ici pour partager des informations et confronter des expériences, certainement pas pour se battre à propos de la qualité ou de la crédibilité des tests publiés sur d'autres sites ! Ceux qui aiment les conclusions de DPReview n'ont qu'à les prendre en compte, les autres non. Après tout, on peut avoir des raisons personnelles de ne pas aimer tel site ou tel magazine ! Moi, c'est "Réponses photo" que je n'apprécie pas. Leurs tests d'objectifs, en particulier, c'est du grand amateurisme, et leurs conclusion du genre "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
De là à se bagarrer parce qu'untel a bu son café froid ou s'est disputé avec son épouse, sa fiancée, sa concubine, son patron, que sais-je... Ce n'est pas un défouloir, ici !
Ah, ça fait du bien, je me sens mieux...

vianet

chez les Sonystes, c'est tendu en ce moment. Comme partout ailleurs du reste... ;)
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Ben oui, j'assume !
J'ai des opinions, mais je ne me sens pas obligé d'attaquer celles des autres...

THYR

Georges2020.
Que Chelimage soit suffisamment compétent pour mener ses propres tests est bien possible.

Mais au candide de passage comme moi, qui a d'abord lu DPR et ensuite ton très intéressant commentaire sur la possibilité de se faire sa propre opinion, vas-tu refuser un petit paragraphe expliquant, au moins dans les grandes lignes, quelles procédures mettre en place pour être sûr d'acheter le matériel qui conviendra le mieux?

Nul doute que tu n'apprennes rien à ceux qui savent, mais à ceux qui ne savent pas, offrirais-tu un éclaicissement?

Merci d'avance.

georges2020

Citation de: THYR le Février 23, 2009, 20:34:50
Georges2020.
Que Chelimage soit suffisamment compétent pour mener ses propres tests est bien possible.

Mais au candide de passage comme moi, qui a d'abord lu DPR et ensuite ton très intéressant commentaire sur la possibilité de se faire sa propre opinion, vas-tu refuser un petit paragraphe expliquant, au moins dans les grandes lignes, quelles procédures mettre en place pour être sûr d'acheter le matériel qui conviendra le mieux?

Nul doute que tu n'apprennes rien à ceux qui savent, mais à ceux qui ne savent pas, offrirais-tu un éclaicissement?

Merci d'avance.


Dans les grandes lignes, tres simples:
Ne sachant pas quels sont tes besoins ou ceux des autres, je ne peux pas t'aider. C'est a toi de savoir tes besoins et a partir de cela tu fais tes tests toi meme. Moi quand j'achete, je vais chez les fournisseurs et j'essaie. Et j'achete le matos qui convient a mes besoins.
Aujourd'hui j'ai lu un article dans une revue de photos chinoise ou il y a eu un test du Canon 5D MKII, du Nikon D700 et du Sony a900, ou tous les aspects des APN ont ete pris en compte, et la conclusion a ete que meme si sur les tests tehoriques le Canon et le Nikon montre de meilleurs resultats aux haut ISO, dans la realite cela n'est pas le cas. Les 3 APN ont les memes performances. Et ils conseillent aux gens de faire leur choix eux meme en fonction de leurs besoins reels et non pas en fonction de chiffres et de crops a 100%, qui n'ont rien a voir avec la realite d'une photo prise et imprimee.
Donc c'est a toi de faire tes recherches et de savoir comment faire les tests qui te permetteront d'acheter le ,atos qui te convient. Ce n'est pas a moi de te l'expliquer en grandes ou petites lignes.
新年快乐!

ddi

D'un coté tu nous expliques que les tests de DPR et autres ne servent àrien.
D'un autre tu nous cites un obscur test  que personne ne connait et sur lequel tu te bases pour
affirmer tes vérités.
En quoi les tests de ta revue chinoise sont plus crédibles que les autres ?
et en quoi ses tests mettent-ils l'accent sur les différences fondamentales entre ces 3 boitiers ?

Comprennes qui pourra ....

THYR

Citation de: georges2020 le Février 24, 2009, 08:54:51
quand j'achete, je vais chez les fournisseurs et j'essaie.

Pour ton cas par exemple, Comment?
(dans les grandes lignes bien sûr...)

THYR

En fait je ne mélange rien du tout... ;-)

Je suis seulement intéressé d'avoir au moins un exemple de méthode qui permet de choisir dans une boutique et en un temps forcément assez court, l'appareil qui convient le mieux à ce qu'on cherche et qui rend inutile la lecture de tests plus approfondis.


THYR

Bien d'accord avec Jérôme, mais comme Georges prétend un très intéressant contraire, j'attends avec impatience au moins quelques détails.

SCSI, je n'ai pas dit que "c'était n'importe quoi de mettre ou non une optique de haut vol sur un boitier haut de gamme", mais que le choix d'une association de matériel, était plus dicté par un compromis pratique que par une "philosophie"... nuance ;-)

A+

georges2020

Citation de: ddi le Février 24, 2009, 09:52:47
D'un coté tu nous expliques que les tests de DPR et autres ne servent àrien.
D'un autre tu nous cites un obscur test  que personne ne connait et sur lequel tu te bases pour
affirmer tes vérités.
En quoi les tests de ta revue chinoise sont plus crédibles que les autres ?
et en quoi ses tests mettent-ils l'accent sur les différences fondamentales entre ces 3 boitiers ?

Comprennes qui pourra ....

Je ne pretends pas que leurs tests soi splus credibles que les autres, je note juste qu'ils ne se permettent pas de noter leur test avec une note sur 10 et un highy recomended, ils ont au moins eux l'intelligence de dire aux gens d'aller decider d'eux memes. Car sur DPR entre autre leur highly recommended a quand meme une certaine influence sur une majorite d'acheteurs.
新年快乐!

georges2020

Citation de: THYR le Février 24, 2009, 13:21:37
Bien d'accord avec Jérôme, mais comme Georges prétend un très intéressant contraire, j'attends avec impatience au moins quelques détails.

SCSI, je n'ai pas dit que "c'était n'importe quoi de mettre ou non une optique de haut vol sur un boitier haut de gamme", mais que le choix d'une association de matériel, était plus dicté par un compromis pratique que par une "philosophie"... nuance ;-)

A+
Tu risques d'attendre longtemps. Chacun a son opinion sur le sujet et est libre de faire ce qu'il veut. J'ai juste dis ce que je pense et c'est tout. Maintenant, tu achetes ton matos comme tu veux c'est pas mon probleme et je n'ai pas du tout envis de savoir comment tu choisis, on est tous assez grand et responsables pour nos choix.
Si tu fonctionne par des tests fais par d'autres c'est tres bien. Moi je fonctionne avec lea miens et c'est suffisant et je n'encourage personne a fonctionner comme moi. Il n'y a pas raison a debattre la dessus, on ne ferais que tourner en rond.
新年快乐!

THYR

Et le gagnant de cette manche est .... THYR !

Pour avoir réussi à faire avouer à Georges, qu'il avait débarqué ici en ayant rien à y dire d'utile.

Il est d'ailleurs assez curieux que tu aies plus de compassion envers "la majorité des acheteurs" qui ne se décident qu'en fonction du logo "highly recommended" de DPR, que de coopération avec ceux à qui tu t'adresses directement ici.

Dark_k

Nouvel arrivant depuis fev2006

georges2020

Citation de: THYR le Février 24, 2009, 14:10:32
Et le gagnant de cette manche est .... THYR !

Pour avoir réussi à faire avouer à Georges, qu'il avait débarqué ici en ayant rien à y dire d'utile.

Il est d'ailleurs assez curieux que tu aies plus de compassion envers "la majorité des acheteurs" qui ne se décident qu'en fonction du logo "highly recommended" de DPR, que de coopération avec ceux à qui tu t'adresses directement ici.
Cher Thyr, c'est ton but d'etre le gagnant d'une conversation et bien felicitation. Si c'est cela qui te rend heureux et ben c'est tres bien comme ca. je vais demander a mon pote qui est fabriquant de trophes et medailles si il peut t'en faire une ou plusieurs. Tu m'envois ton adresse postale hors ligne et je t'envois cela si possible.
Je comfirme, tu es champion olympique, mondial et universel de discussion !
新年快乐!

Jean-Claude Gelbard

Une chose et sûre : à moins d'être un pro, d'avoir beaucoup de temps et/ou d'avoir un copain qui possède un magasin de photo, on ne peut pas TOUT tester soi-même ! Les tests qu'on lit un peu partout permettent de défricher et d'éliminer a priori ce qui risque de ne pas vous intéresser. Après, on peut confirmer ou infirmer par soi-même ce qu'on a lu.
Si, après que j'aie revendu mon 4/300 APO G High Speed et acheté le 70-300 SSM, je m'aperçois que ce dernier pique beaucoup moins que la focale fixe, c'est que les différents tests que j'ai lus sur le nouveau zoom sont bidon. Ce qui m'étonnerait quand même ! Cela dit, je vois des différences sensibles entre les mesures publiées dans le N° 311 de CI et celles du livre de JMS sur l'Alpha 900, dont les résultats semblent moins favorables quoique bons quand même, mais les courbes plongent brutalement entre 11 et 16 alors que les histogrammes de CI restent à un très bon niveau... Alors ? CI serait-il plus "coulant" ?

bourgroyal

je tiens a vous féliciter tous pour votre sens de la répartie et surtout d'avoir su conserver
une certaine dignité humaine dans la discussion. C'est cet humanité qui nous distinctes
de l'australopithèque, ce dernier n'ayant pas connue la jouissance d'avoir en main unA700 ;D