Ou trouver une bague LeicaR pour Canon EOS avec Contact pour MAP (hors ebay) ?

Démarré par scaz, Novembre 13, 2007, 12:14:27

« précédent - suivant »

MarcD

les bagues avec puces fonctionnent mais le signalement de mise au point ne se fait qu'à peine ouverture :(  au delà ça change pas chez moi.

Prkgigi

Une nouvelle génération de puces est en train d'arriver, je dois en tester une dans quelques temps, avec indication de la focale et de l'ouverture dans les exifs. Des infos dès que les tests seront faits, mais pas avant la fin du mois, je n'ai pas encore reçu la puce.

Ddd

Citationles bagues avec puces fonctionnent mais le signalement de mise au point ne se fait qu'à peine ouverture Triste  au delà ça change pas chez moi.
la confirmation de map fonctionne chez moi jusqu'à f8 parfaitement sur 5D.

Sans faire de pub, achetée sur la baie : http://cgi.ebay.fr/AF-Confirm-Adapter-for-leica-R-Lens-to-Canon-EOS-50D-5D_W0QQitemZ200300871148QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms?_trksid=p3286.m20.l1116
Le vendeur (très sympa) en est le concepteur et le premier utilisateur passionné, galerie photo à l'appui. Reçu en 15 jours, très bien finie, discrète (noire), je l'ai payée en mai 2008 62 euros, elle en vaut 74 aujourd'hui (baisse du dollar ?) sans les frais de ports donc + chère que photoaddict.

Sinon, le couple 5D/Summicron, que du bonheur...

Ddd

airelles

Petite question à deux ronds...

Comment on expose avec un objo leica sur mon brol canon ?
En mode M ?
Av possible ?
Il faut fermer le diaf manuellement pour faire la photo ou l'utilisation se limite à la PO ?

Merci !

olivier_aubel

Citation de: airelles le Mars 09, 2009, 23:53:19
Petite question à deux ronds...

Comment on expose avec un objo leica sur mon brol canon ?
En mode M ?
Av possible ?
Il faut fermer le diaf manuellement pour faire la photo ou l'utilisation se limite à la PO ?

Merci !

Mode Av conseillé  : l'expo est automatique (à quelques petites erreurs près...) et la molette arrière servira classiquement à la correction d'expo (pour compenser les petites erreurs par exemple ...)
Le M fonctionne mais aussi n'importe quel mode, ... sauf que ce sera plus ou moins pratique (pas de correction d'expo possible dans certains modes automatiques...).

Oui, il faut fermer le diaph manuellement et ne pas oublier que la mesure d'expo ne sera correcte qu'avec le diaph fermé à sa valeur de travail... (c'est certainement le plus emmer....).

airelles

Merci Olivier !

Effectivement, c'est un peu lourd de fermer le diaph à chaque photo...
Vais attendre un 35mm chez Zeiss en ZE...
sais t'on  jamais  :P