Leica argentique, pellicule comment ?

Démarré par 1 D MARK3, Mars 06, 2009, 12:25:36

« précédent - suivant »

1 D MARK3

Bonjour, je voulait savoir si le format argentique des leica était différents des reflex genre eos 500 ou F80 donc, si on pouvait mettre les mêmes pellicules dedans ?

Merci, et désolé si la question a déjà été posée
Pseudo obsolète

philokalos

Réponse: " Bonjour! Je voudrais savoir de quelle couleur est le cheval blanc que chevauchait le Cid". Ayant inventé et généralisé Leica le format 24X36, à vous de dire quelles pellicules on peut mettre dedans  ;).

LeRentier

Les Leica sont des appareils qui prennent toutes les cartouches 35 mm.
L'obturateur se trouve un peu plus vers la droite.

jeandemi

Citation de: LeRentier le Mars 06, 2009, 12:53:07
Les Leica sont des appareils qui prennent toutes les cartouches 35 mm.
L'obturateur se trouve un peu plus vers la droite.

attention aux tout vieux qui ne prennent pas forcément les cartouches standard actuelles... mais ça remonte à loin (avant guerre de 40?)

bobor

si ils prennent les cartouches actuelles mais il faut découper la pellicule sur 10 cm avant de l'introduire.

CLIC

Le gros avantage des Leica c'est qu'ils acceptent absolument tout les formats possibles et imagiables du format Minox aux plaques de verres d'ou la légende ;D

Yann.M

 ;D ;D ;D

Attention quand même certains codages dx ne passent pas sur certains M,
il faut donc gratter la pellicule pour effacer les codes barres...

JMS

 ;D ;D ;D

Au final on lira qu'ils ne tolèrent que la Tri-X, dans des bobines des sixties, donc sans codage DX !

jeer

Bjr,

Ce que je trouve désagréable sur le M7 c'est pour sortir la bobine, la pression des contacts freine sa sortie et c'est pas toujours facile. Désolant chez Leica ces petits détails comme le SF24 (flash) qui rentre difficilement dans la griffe ... Pas besoin de codage DX sur un M7 z'avez qu'a rester sur un choix manuel et basta...
JCR

Nanar

Citation de: 1 D MARK3 le Mars 06, 2009, 12:25:36
Bonjour, je voulait savoir si le format argentique des leica était différents des reflex genre eos 500 ou F80 donc, si on pouvait mettre les mêmes pellicules dedans ?

cette question qui peut faire sourire les vieux briscards montre bien que la page est tournée ... bon je m'accroche ... je m'accroche ... ça pourrait être pire du genre ou est la prise USB sur un M3  :P
Bernard

archi_91

Bonjour,
ou :
pourquoi le retardateur ne fonctionne pas sur mon M7 ?
Mithridatisé pour les claviers

bernard94

bien sur cette question a nous qui avons demarré avec des 6x6 , 24x36 et autres format aujourd hui oublié , comme le 4.5x6 ,110 etc on peut sourrire a cette question mais comme il a été dit une page se tourne , demandez a vos enfant ce qu'est un diaph , vitesse , hyperfocale etc , est ce un mal !! non le progres tout simplement , apres tout pour faire une bonne photo avons nous besoins de cette technique !

les jeunes font des photos sans se prendre le chou avec cela , ils savent les limites de leur appareil ou de leur téléphone  , ca aussi quand j'ai passé mon CAP si on m'avait dit qu'un jour je prendrais des photos avec un téléphone sans fil que l'on appelle GSM , cela m'aurait fait rigoler !!

Alors soyons indulgent envers ce genre de question , et soyons de bons prof qui diffusent ce qu'ils savent car les jeunes se trouvent plus a l'aise avec des menus , sous menus de programmes informatique que la plus part d'entre nous !!

bernard94

c'est normal qu'a 13 ans on pose ce genre de question, je viens de vois son age , en esperant que cela soit vrai ! , car avec un pseudo genre 1d mark3 cela me semble un peu décalé !

jeer

Citation de: bernard94 le Mars 12, 2009, 11:39:31
c'est normal qu'a 13 ans on pose ce genre de question, je viens de vois son age , en esperant que cela soit vrai ! , car avec un pseudo genre 1d mark3 cela me semble un peu décalé !

Bonjour,

Bien ce pseudo va très bien.... dans 1dmk3 il y a 1 et 3 qui peuvent faire 13  ;)

Au moins quelqu'un qui va pouvoir se rappeller de son âge avec les apn Canon .... ;)

JCR

Nanar

Citation de: waldokitty le Mars 12, 2009, 11:07:20
Tout à fait, ce genre de railleries montre la mauvaise facette de certains utilisateurs  leica, hautains, prétentieux, ...le gars se pose des questions, pourquoi se moquer? on est tous passés par là non?

relis un peu avant de critiquer on ne se moque pas on s'interroge c'est tout maintenant je ne pense pas être hautain et prétentieux ... avoir un Leica n'est pas un signe de richesse mais seulement de bon goût    ???
Bernard

Yann.M

En tous les cas...lorsque j'ai eu mon M6 (occasion), je suis retourné à la maison du leica en disant que le retardeur
ne marchait pas - juré c'est vrai !!! ;D ;D ;D

jeer

Bonsoir,

Z'ont plus besoin d'en mettre des retardateurs sur les appareils, ils sont déjà en retard ... chez Leica...  :D
Ils prennent de l'avance par contre quand il sorte un M8 Safari. C'est pour les futures étagères des collectionneurs.
JCR

benito


jeer

Bonjour,

Citation de: benito le Mars 12, 2009, 22:10:07
jeeer, le s2 anticipe lui

Exact... fallait bien que je dise une bêtise .. ;)
Oui mais va falloir voir le prix du S2, j'espère qu'il vont anticiper sur mon salaire aussi !

La récré est terminée, revenons au sujet de départ. Bonne journées à toutes et à tous.

JCR

eila

Citation de: bernard94 le Mars 12, 2009, 10:44:03
demandez a vos enfant ce qu'est un diaph , vitesse , hyperfocale etc , est ce un mal !! non le progres tout simplement , apres tout pour faire une bonne photo avons nous besoins de cette technique !

Bonjour bernard94,

Ma réponse est oui, quand on utilise les objectifs leica aux grandes ouvertures, ne pas connaitre l'effet de la profondeur de champ, c'est du gachi.Pouvoir composer sa photo en tenant compte des paramètres diaph, vitesse,iso..., c'est élémentaire

eila

jeer

Bonjour,

A 13 ans ou plus ou moins, s'interresser à Leica est une démarche louable qui éveille et entretien le sens de la curiosité et du savoir. Ce fut mon cas avec le Foca puis le M2 du paternel quand j'avais cet âge. Connaître le fonctionnement et les principes de la photo en général est indispensable pour être non seulement satisfait mais autonome dans ce domaine. Surtout ne pas se priver de poser des questions et ne pas hésiter de les poser aux vieux comme moi  ;)

JCR

bernard94

bien sur eila mais ce que je voulais dire c'est que les automatisme actuel peuvent faire de bonnes photos , j'ai démarré avec un M2 en 67 avec pour cellule seulement le pifometre !! avec une trix

enfin j'aimerai bien que le gamin reponde a nos avis , j'espère seulement qu'il n'est pas comme la plupart qui pose une question et apres laisse tomber car le sujet ne les interressent plus !!

Jidédegap

Peut-être a t'il été un petit peu refroidi ?

Il me semble qu'il y a un peu plus d'un an et demi que "1 D MARK3" se promène sur ce forum, il doit avoir 14 ans maintenant.
Il a présenté des photos et a toujours fait preuve de sérieux, de saine curiosité, voire d'enthousiasme : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,22756.msg351584.html#msg351584

Je suppose qu'il a choisi ce pseudo car c'est ce qui le faisait rêver : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,17646.msg276265.html#msg276265

C'est donc un jeune passionné qui prendrait certainement plaisir à prendre en mains un vieux Leica ...  ;)
Jérôme Delfosse

joperrot

ça fait plaisir de voir un jeune passionné!

les années de mes 13-14 ans remontent dans mon esprit, à l'époque je rêvais de Contarex...et il n'y avait pas de forum pour partager avec les copains....mais le photoclub....

LaPelloche

Décidément Bernard34 est virulent sur tous les fils où il intervient
EZt si le gaminne répond pas? Il luyi donne la fessée?