Des infos sur le G1H

Démarré par sebl32, Mars 09, 2009, 19:31:28

« précédent - suivant »

gid

à 1500 € c'est pour du "grand public" à grande fortune ! ;D

ybes

le GH1 est à $1500 avec le 14-140mm
si le G1 est arrété , il sera peut-étre possible d'acheter le GH1 "body only" ou avec le 14-45
sachant que le 14-140 seul est vendu +- à $1000..le boitier GH1 se vendra donc à un prix proche du G1...???
on peut toujours rèver....
cordialement à tous
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

morvandiau

Citation de: ybes le Mai 29, 2009, 10:25:46
le GH1 est à $1500 avec le 14-140mm
si le G1 est arrété ...
et pourquoi veux-tu qu'il soit arrêté. Le G1H ne remplace pas le G1 : il le complète dans la gamme.
Il sera remplacé par un G2, puis un G3...

ybes

je ne veux pas que le G1 soit arrété , j'ai lu qqpart qu'il pourrait étre arrété (je cherche le fil...)
au profit du GH1 . en même temps , il sera bien arrété un jour....
ma remarque se situait surtout quant au prix .... il me semble vraissemblable que le prix du boitier GH1 se rapproche de celui du G1 , car hormis la techno vidéo , il a peu de différence.
il semble prévisible une mise à jour du micrologiciel (voir Dpreviews) rendant l'utilisation de l'objectif 14-45mm du kit G1 , compatible avec la vidéo du GH1
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

remi56

J'ai un G1 depuis hier. Pris une centaine de photos; c'est plutôt pas mal (payé 619 Euros).
Le viseur n'est pas terrible, et contrairement aux critiques curieuses lues ici ou là, ce ne sont ni le bruit ni la pixelisation qui sont gênants mais plutôt l'affichage très "délavé" des couleurs, qui ne permet pas de se rendre compte du rendu. Mais il affiche 100% de l'image, donc cadrage précis.
Sur l'ordi (écran étalonné avec spyder III) les couleurs sont neutres, fidèles et pas trop saturées, le piqué excellent pour mes livres 30x30.
Je ne revendrai pas mon D3, mais après mes balades, je vais faire des économies d'ostéopathe (5 à 6 fois moins lourd avec le 15-45 que le D3 avec le 24-70).
C'est un appareil plaisant, assez réactif et j'attends les bagues pour adapter mes objs leica M et R (et Nikon, en particulier le 300/4).
instagram: abilisprod

myshell

Citation de: morvandiau le Mai 29, 2009, 10:44:40
et pourquoi veux-tu qu'il soit arrêté. Le G1H ne remplace pas le G1 : il le complète dans la gamme.
Il sera remplacé par un G2, puis un G3...
J'ai un gros doute!!!
En ce moment, tous les nouveaux reflex se font avec...la vidéo.
Pana vient d'améliorer son 14-45 pour la vidéo et sort 2 adaptateurs maison
Donc , je pense plutôt à la vente du GH1 en boitier nu et à l'abandon du G1.
Mais, bon, au mieux, peut-être la sortie effectivement d'un G2 (processeur GH1) kité avec ce 14-45 et une vidéo plus simple (HD 720p)à un prix...compétitif!!!
Les paris sont ouverts  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

neptune

Idem que Remi, j'ai ce G1 depuis 3 jours et je commence sérieusement a l'apprécier, sa légèreté transforme mes ballades en un vrai plaisir.  :)
Nikon Z6

ybes

 [at]  tous
compte-tenu de vos critiques sur le viseur , est-ce que l'on peut considérer qu'il rempli bien son usage , à savoir cadrer ,s'assurer de la bonne exposition et du bon focus ?
après , c'est sûr que pour "mirer" la photo , l'écran LCD est plus approprié.
autre question , vous parait-t-il  vraiment plus léger et moins encombrant que les reflex "compacts" , comme Canon D1000,Olympus E420, Pentac K_m...car sur le papier ,les dimensions sont proches , sauf au niveau de l'objectif.
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

MXGK

Citation de: ybes le Mai 31, 2009, 10:15:39
compte-tenu de vos critiques sur le viseur , est-ce que l'on peut considérer qu'il rempli bien son usage , à savoir cadrer ,s'assurer de la bonne exposition et du bon focus ?
Pour le cadrage: le viseur est 100%, une qualité trouvée uniquement dans les hauts-de-gamme des autres constructeurs.
Pour la bonne exposition: c'est le seul viseur capable de le faire puisqu'aucun viseur réflex ne permet de juger de l'exposition. D'autant plus qu'il peut afficher l'histogramme en temps réel.
Pour la mise-au-point: aucune idée, avis aux utilisateurs...

Citation de: ybes le Mai 31, 2009, 10:15:39autre question , vous parait-t-il  vraiment plus léger et moins encombrant que les reflex "compacts" , comme Canon D1000,Olympus E420, Pentac K_m...car sur le papier ,les dimensions sont proches , sauf au niveau de l'objectif.
Sur tous les réflexs que tu cites, l'objectif est aussi encombrant et pratiquement aussi lourd que le boîtier; il faut donc prendre en compte l'objectif que tu souhaites utiliser pour faire des comparaisons. D'ailleurs, un boîtier sans objectif est inutilisable (sauf sténopé)... il vaut donc mieux comparer en état de marche, avec objectif et batterie ;)

myshell

Citation de: ybes le Mai 31, 2009, 10:15:39
[at]  tous
compte-tenu de vos critiques sur le viseur , est-ce que l'on peut considérer qu'il rempli bien son usage , à savoir cadrer ,s'assurer de la bonne exposition et du bon focus ?
après , c'est sûr que pour "mirer" la photo , l'écran LCD est plus approprié.
Je rajouterai que la correction diotrique est de...-4 / +4 diopt.
Enfin il a un grossisement de 1,4x    (0,7x (correspondance à la vue de l'autre oeil) avec un F50 mm équiv. 35 mm.
Citation de: ybes le Mai 31, 2009, 10:15:39
autre question , vous parait-t-il  vraiment plus léger et moins encombrant que les reflex "compacts" , comme Canon D1000,Olympus E420, Pentac K_m...car sur le papier ,les dimensions sont proches , sauf au niveau de l'objectif.
Il ne faut pas oublier que cet appareil à quand même un écran orientable, donc non comparable avec ceux que tu cites!!!
Pour exemple, l'encombrement hors tout du D5000 avec ce type d'écran, c'est...le double!!! (1 057 mm3 / 502 mm3)
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

neptune

J'ajoute aussi que l'AF tiens vraiment la route, je l'ai tester ce wk avec des enfants et la réaction de l'AF va au-dela de mes attentes. moi qui hésitait il y a -de 5 jours encore
entre le G10 et ce G1 et bien je ne regrette absolument pas mon choix,  et j'attend avec impatience la sortie de 20mm 1,7 (40mm). Que du bonheur cet appareil!
Nikon Z6

ybes

#61
merçi de vos retours
[at] MXGK : effectivement, quand je compare mon D40+18-55 au G1+14-42 , le gain de poids et de volume  n'est pas très important ,aucun des deux ne semble pénible à porter lors d'une rando...
[at] myshell :  l'écran amovible du G1 y est sûrement pour quelque chose , il doit en augmenter sérieusement l'épaisseur....je ne sais pas quelle va être la politique d'Olympus (mais je crains que le premier annoncé dans 15jrs n'ai pas de viseur)
je vais donc attendre l'éventuelle sortie du boîtier nu GH1 (à l'automne ,peut-être),ou d'un kit 14-42 , car le 14-140 (460g l'objo , 900g avec le boîtier) est trop "encombrant" pour mon usage (je préférerais un kit avec le 20mm ,comme olympus le fait avec le e420(avec un 25mm,je crois)).
mais , bon ,soyons réaliste....
cà me laisse le temps d'étudier la futur concurrence (Olympus EP1,Samsung NX)
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

Olivier_G

Un premier test du G1H: http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_gh1-review
Je trouve que Panasonic se débrouille très bien en haute sensibilité maintenant (cf. TZ7 et maintenant G1H). Ils ont enfin trouvé leur formule magique (un peu comme Pentax avec le K20).
Olivier

Olivier_G

Olivier

morvandiau

Citation de: neptune le Juin 01, 2009, 09:40:02
J'ajoute aussi que l'AF tiens vraiment la route, je l'ai tester ce wk avec des enfants et la réaction de l'AF va au-dela de mes attentes. moi qui hésitait il y a -de 5 jours encore
C'est vrai que l'AF ne démérite pas. Mais il faut que le boîtier "digère" la photo prise, avant que l'on puisse utiliser à nouveau le viseur : je n'ai pas chronométrer, mais c'est parfois plus d'une seconde, et c'est vraiment long avec des enfants...

neptune

Citation de: morvandiau le Juin 07, 2009, 09:05:21
C'est vrai que l'AF ne démérite pas. Mais il faut que le boîtier "digère" la photo prise, avant que l'on puisse utiliser à nouveau le viseur : je n'ai pas chronométrer, mais c'est parfois plus d'une seconde, et c'est vraiment long avec des enfants...

ça n'a pas la cadence d'un réflex mais avec une carte rapide je n'ai pas trop de problème de ce côté là, en tout cas de tout les compacts que j'ai possédé (Canon G7-G9 et LX3) ce panasonic est loin devant en terme de qualité d'image et gestion du bruit. Un superbe appareil qui m'accompagne dans toute mes ballades, le seul hic, les futures optiques de Panasonic ne sont pas données ! 
Nikon Z6

Olivier_G

Citation de: morvandiau le Juin 07, 2009, 09:05:21Mais il faut que le boîtier "digère" la photo prise, avant que l'on puisse utiliser à nouveau le viseur : je n'ai pas chronométrer, mais c'est parfois plus d'une seconde, et c'est vraiment long avec des enfants...

Ca correspond à l'écran noir du clip en bas de page du test de dpreview?
Ca fait moins d'une seconde là, mais c'est vrai que ça doit pas être agréable si ça a tendance à se prolonger...  :-\

Vivement que ces petits problèmes soient résolus... car ils gachent un peu le plaisir de photographier.
Olivier