conseil pour disque reflecteur svp

Démarré par robind75, Mars 13, 2009, 10:35:49

« précédent - suivant »

robind75

Bonjour,

pourriez-vous me donner des conseils pour l'achat d'un reflecteur pliant, s'il vous plait?
Je pensais m'orienter vers un reflecteur de ce type :

J'ai besoin d'un reflecteur pour faire des portraits en exterieur, deboucher les ombres en contre-jour, adoucir les ombres du visage dans les portraits, avoir une lumiere un peu plus chaude, etc. Est-ce que je dois prendre une surface blanche et/ou doree et/ou argentee? Est-ce qu'un reflecteur de 50cm est rellement suffisant??
Et aussi :
quelles sont les marques a privilegier et celles a fuir?
est-ce que tous les reflecteurs sont aussi emcombrants?

Merci par avance :D 

Julian

Juste un détail "bricolage"

Si tu les transporte dans ta voiture (donc s'il n'y a pas de nécessité de pliage) solution grauite:
- pour le blanc, panneau de polystirène (ceux qui calent les grands réfrigérateurs à la livraison)
- pour l'argenté, idem recouvert de papier aluminium (aluminium de cuisine, 1 à 2 euros en premier prix le rouleau de 30 centimètres sur 30 mètres).
- une technique consiste, avant de le fixer, à froisser le papier aluminium. Qui en connait l'intérêt ?

robind75

Citation de: Julian le Mars 13, 2009, 10:53:54
- une technique consiste, avant de le fixer, à froisser le papier aluminium. Qui en connait l'intérêt ?
L'interet est de 'casser' la lumiere reflechie, et que cela ne fasse pas une tache de lumiere comme si on avait utilis'e un miroir.

Le probleme est que je voyage pas mal en train ou en avion, et je me vois mal trimballer un bloc de polystirene :o)

edit : correction grammaire.

jmr80

tu peux voirchez lastolite ils ont des modèles pliables avec housse de transport je crois même que dans CI il en propose dans la boutique je peux pas t'en dire plus maintenant car suis au bureau (et oui il est déjà 20h30 mais c'est une habitude chez moi) :D dés que je rentre je regarde si j'ai des coordonnées pour toi

Edouard de Blay

Citationque cela ne fasse pas une tache de lumiere comme si on avait utilis'e un miroir.
oui c'est vrai, ca ne fait une tache mais plein
Cordialement, Mister Pola

CLeC

Bonjour,
J'en ai un que j'ai pris à la boutique CI finalement : il me va bien et n'était pas trop cher.
Pour les couleurs, on m'avait conseillé ici (vraiment à juste titre je trouve) de prendre du blanc, avec verso argenté par exemple. En fait comme cet outil ne fait que réfléchir la lumière, mieux vaut utiliser le blanc qui ne va pas transformer la couleur.

jmr80

Citation de: CLeC le Mars 18, 2009, 09:39:52
Bonjour,
J'en ai un que j'ai pris à la boutique CI finalement : il me va bien et n'était pas trop cher.
Pour les couleurs, on m'avait conseillé ici (vraiment à juste titre je trouve) de prendre du blanc, avec verso argenté par exemple. En fait comme cet outil ne fait que réfléchir la lumière, mieux vaut utiliser le blanc qui ne va pas transformer la couleur.
effectivement le coté doré réchauffe vraiment trop les couleurs à moins de s'appeler MIDAS il transforme vraiment tout en or :D

robind75

Merci pour ces reponses.
Quels diametres utilisez-vous et pourquoi?

Citation de: CLeC le Mars 18, 2009, 09:39:52
Bonjour,
Quel est le diametre une fois plie? Est-ce que c'est tres resistant?
Merci.

CLeC

Bonjour,
J'ai pris le grand modèle, parce que ça me semblait donner plus de possibilités.
Quelle taille replié ? Un diamètre de 30 à 40 cm je dirais.
Est ce résistant ? Franchement je ne sais pas, on ne s'en sert pas de trampoline chez moi. ;-)