120/400 sigma en monture sony

Démarré par papouné, Mars 21, 2009, 12:18:31

« précédent - suivant »

vianet

Pour en revenir au sujet, j'ai constaté quelques blocages du SAL 70/400 G au 400 mm sur Alpha 100 mais pas sur alpha 700 puisque je ne possède pas cet appareil. Le couple est fonctionnel mais pas très réactif au-dessus de 200 mm. Je persiste à penser que c'est l'AF qui manque de collimateurs d'assistance invisibles, qui n'existent d'ailleurs que sur l'A 900 pour le moment.
Déclenchite en rafale!

rascal

s'il se confirme que Sony visent plus les zooms que les fixes en animaliers, cela ne va pas faire palisir à beacoup. Et à part le 70-400, y' rien d'autre à sortir en zoom animalier... ou alors à la sigma avec des 100-300/4 120-300/2,8

une grande ouverture sur un fixe : c'est plus lumineux et donc AF plus réactif...

et faudra mettre le module AF du 900 sur le successeur du 700...

Bref... à savoir ce que sera ce service minimum pour les fixes...  :-[

vianet

Un 500 f4 SSM serait une bonne idée par exemple. Un bon boitier avec AF de course  et le 70/400 G ferait aussi bien l'affaire. Juste le bokeh à parfaire pour les amateurs et cela donnerait une image sérieuse à la marque en haut de gamme. Il semble que Sony privilégie le piqué. Je ne sais pas si ce sont des orientations antinomiques, je n'y connais rien en optique. ;D
Deux exemple encore au 500 f4 avec un AF mis à rude épreuve sur la première photo et qui s'en est très bien sorti car l'écureuil faisait un véritable charivari tout en haut en cherchant à croquer les jeune pousses vert tendre. Sony devra faire de même.
Déclenchite en rafale!

rascal

si le 500/4 sort, j'espère que son prix sera concurentiel à la 70-400 plutot qu'à la 300ssm (french price)

vianet

#54
 ;D
C'est vrai sans langue de bois que le principal problème, celui de l'AF, qui va demeurer au moins jusqu'à l'A 1000 (soyons prudent et ne donnons pas de faux espoirs), sera celui-ci:
http://www.dyxum.com/dforum/nikon-af-vs-sony-af-51-pts-vs-9_topic45978.html
On croise les doigts pour le successeur de l'Alpha 700 qui sur le papier semble très bien mais bon. ;)
Je sais que beaucoup me disent qu'ils faut revenir aux anciennes méthodes: hyperfocale etc...Il faut connaitre la technique d'une part, et d'autre part, quand un industriel propose de rapporter plus de photos et plus facilement qu'un autre, il aura tendance à être choisi par les agences. Et même peut-être par d'autres personnes qui s'impatientent de ne pas rapporter autant de photos que les petits copains.
Faudra voir quoi! ;D
Même avec les très bons couples objectif/boitier, les bonnes photos intéressantes avec bonne lumière se font rares. Je l'ai déjà dit et montré plus haut sur l'intérêt de rapporter des photos quand les conditions ne s'y prètent pas.
Déclenchite en rafale!