Ha ! le M6 avec le 35

Démarré par STAN., Mars 31, 2009, 21:24:39

« précédent - suivant »

jfblot

Citation de: 28mm le Avril 10, 2009, 20:10:06
Nanar a tout dit, il s'agit bien d'une néopan 1600.
Je préfère très nettement cette émulsion qui procure de beaux noirs, plutot qu'une tmax 3200 posée à 1600 (sa sensibilité nominale).

Adepte de la Tri-X à 400iso, j'utilise parfois le Néopan 400 que je trouve splendide. Mais comme je vais devoir photographier quelques concert je me posais justement la question si j'allais utiliser la Delta 3200 à 1600 iso ou la Néopan 1600... ? Avec quel révélateur développes-tu la Néopan 1600 à 1600 iso ? Merci d'avance !
jfb ;)

jfblot

Citation de: 28mm le Avril 12, 2009, 10:26:46
Je la développe avec du Xtol à 1600 isos.

Autres exemples à 1600isos...


Merci ! Cela tombe bien c'est le xtol que j'utilise le plus souvent. On dit beaucoup du grain de la Tri-x (que j'adore) mais le modelé des Néopan est vraiment sympa pour les prises de vue plus intimistes...

Belles photos
Encore merci !
jfb ;)

jeandemi

autre possibilité dont on a pu lire ici les qualités: Tri-X à 1000 voire 1600 dans de l'Emofin (Tetenal)
avec la Tri-X à 1600 dans de l'X-Tol, le grain reste fin, mais la dynamique est fort réduite

STAN.

 [at] jfblot , je découvre dans le dernier RP un certain JF. Blot qui est lauréat dans les dix premier du prix Ilford, est ce toi ?

jfblot

#29
Citation de: STAN. le Avril 15, 2009, 15:04:52
[at] jfblot , je découvre dans le dernier RP un certain JF. Blot qui est lauréat dans les dix premier du prix Ilford, est ce toi ?


Chut !  ;)
Je ne sais plus si sur mon M6 il y avait un 35 ou un 50mm :P

STAN.

ha ! c'était donc bien toi    ;)

allez soit sympa met nous cette photo en ligne   8)

je mettrais celle que j'ai envoyé pour ce concours Ilford mais pour moi c'est  :'(
enfin ce dont je suis sur c'est que je l'est faite au M6 + 35  ;)

si d'autres ont participés à ce concours ...

félicitation ! et c'est bien ce que je disais en ouvrant ce fil Ha ! le M6...

jfblot

Je suis désolé de pouvoir la mettre en ligne............ ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas de scanner et bien que je ne sois pas si âgé que cela, cette photo est réalisée 100% argentique !
J'ai envoyé deux photos en pensant que l'autre aurait une chance... comme quoi les concours !

Mais si je trouve un scanner ... je vous promets de la faire partager !  ;)

jfblot

Citation de: STAN. le Avril 15, 2009, 20:42:08
ha ! c'était donc bien toi    ;)

allez soit sympa met nous cette photo en ligne   8)

je mettrais celle que j'ai envoyé pour ce concours Ilford mais pour moi c'est  :'(
enfin ce dont je suis sur c'est que je l'est faite au M6 + 35  ;)

si d'autres ont participés à ce concours ...

félicitation ! et c'est bien ce que je disais en ouvrant ce fil Ha ! le M6...


Finalement j'ai réussi à obtenir un scan de mauvaise qualité, mais puisque tu le demandes.... ;)
Cette photo a été prise à l'hiver 1999 et c'est mon cauchemar sous l'agrandisseur depuis 10 ans !!! Je pensais avoir réussi à obtenir un contraste intéressant sous un bon grade mais vu les critiques formulées dans le magazine....  :-\ Je crois que si un jour je monte à Paris je vais la porter chez Imaginoir pour avoir un tirage de Référence !

Ne vous gêner pas pour donner votre avis, c'est toujours constructif pour moi  ;)

Cordialement
jfb

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

STAN.

sympa de nous faire partager ta photo primée  :)

pour ce qui est de la critique formulé par RP , je pense autant que je puisse en juger sur la publication que le coté bas à droite manque de matiére le fond blanc de la neige ne se demarque pas du blanc du fond de page .
ta reproduction ci dessus du fait du filet noir ferme l'image . en plus en haut à gauche on dicerne plus de détails dans les arbres .

je met ci aprés la photo que j'ai envoyé à ce concours , faite au M6 + 35


JiClo

Egalement une très belle composition STAN, bravo !
Le seul détail qui me gêne un peu : horizon à redresser.
Cdt.

remi56

Comme on raconte tout et n'importe quoi sur ce fil, je signale (tophes) que le 35 ASPH et son pare-soleil et bouchon ad-hoc font exactement 5cm et non pas 10!!! (je viens de mesurer)
Le non asph, que j'ai utilisé antan était légèrement plus court (2 ou 3mm) mais surtout avait un rendu moins contrasté que l'on peut apprécier.
instagram: abilisprod

jfblot

Citation de: STAN. le Avril 16, 2009, 12:26:58
sympa de nous faire partager ta photo primée  :)
pour ce qui est de la critique formulé par RP , je pense autant que je puisse en juger sur la publication que le coté bas à droite manque de matiére le fond blanc de la neige ne se demarque pas du blanc du fond de page .
ta reproduction ci dessus du fait du filet noir ferme l'image . en plus en haut à gauche on dicerne plus de détails dans les arbres .

Cette photo est un véritable cas d'école à tirer... mais je ne désespère pas un jour, d'y arriver !

Félicitations pour la tienne !

;)

remi56

jbflot et stan, des photos au Leica comme on aime; c'est beau!
instagram: abilisprod

STAN.

merci à tous pour les appréciations , je crois que le M n'a pas fini de nous donner de bon partages photos avec ou sans asph.  ;)

STAN.

tu a raison 28mm de nous faire part que les Biogon sont aussi des optiques fabuleuses.
il n'y a pas que les "Summi." d'ailleurs les deux photos reproduites ci dessus en donnent un bon exemple car en plus les conditions de PDV avec les piéges des HL et BL en spectacle sont loin d'étre évidentes à gérer...
ce sont des scan. sur néga ?
 

STAN.

je ne me rend pas bien compte , il y a beaucoup de boulot pour obtenir ce résultat ? les photos que je reproduit en N/b sont issues de tirages sinon pour les dias j' utilise aussi le Nikon V .

jfblot

Citation de: joubert le Avril 21, 2009, 13:21:00
Mais on a beau préférer le 50, on aime quand même le 35 aussi....  ::) ::)

C'est pour cela qu'un 35mm vient souvent épauler mon 50mm  ;) .................................et qu'avec mon M6 je n'ai que ces deux focales !
PS : belle photo  ;)

STAN.

j'aime bien la premiére , apparemment c'est une photo recadré ?
et peut étre  que là , le 50 aurais trouvé toute sa plénitude   ;)

Cédric M.

Ha, le M6 et le 35... Les Hexanon sont très bien aussi !  ;)



Leica M6 & Hexanon 2/35
Fuji Acros

Nanar

oui pas mal quelle ouverture avec ton " hexa " Cédric ? ( f/8 ou f11 au moins non ? )
Bernard

Cédric M.

Mmmm, je dirais plutôt f5.6 de mémoire, voire f4, vu le temps gris assez sombre et le film employé.
De plus, la zone de PDC est assez réduite (premier-plan et arrière-plan doux, voire très légèrement flous), ce qui confirme une ouverture moyenne.

Cédric M.

Celle-ci a été développée par Négatif+ donc dans du Kodak RS sur machine à transfert.

La teinte légèrement magenta est dû au fait que je scanne en RVB et que souvent je laisse tel quel, avec une légère dominante de couleur.

STAN.

une petite pour rêver , en attendant les vacances   :D
toujours au M6 + 2/35

STAN.

une ambiance , des contrastes , j'aime ... d'autant que comme certains on réalisés des photos de spectacle avec des lumiéres pas facile à gérer mais le rendu est là !

sur que ce Biogon en a sous le pied   ;)