Est-ce qu'un site comme celui de Vincent Munier est difficile à concevoir ?

Démarré par VMD, Avril 10, 2009, 21:19:53

« précédent - suivant »

VMD

Je suis en recherche d'une configuration simple et de bon goût, pour la réalisation urgente d'un nouveau site.
Je trouve que:
http://www.vincentmunier.com/
est assez exemplaire sur le point du graphisme et de la mise en valeur d'un très honnête travail photographique...
Magnifique ! C'est tout ce que j'aime !
Sobre, efficace, professionnel...
D'après vous, c'est du flash ?
Quel logiciel permettrait ce style de réalisation ?
Je souhaiterai développer ma mise en page personnelle, mais je n'ai aucune expérience en réalisation web (suis en Mac).
Snif ! On se sent si petit-petit et impuissant, parfois...

VMD

Citation de: jackes68 le Avril 10, 2009, 21:21:55
le mieux c'est de lui demander :)

Ok, d'accord...:

Bonsoir Vincent Munier,

J'espère que je ne vous dérange pas à table à cette heure tardive.
Est-ce qu'un site comme le vôtre est difficile à concevoir, quand on ne cherche pas à le pomper, mais à s'inspirer de son ergonomie pour tenter d'atteindre un à design personnel ?
Bien conscient que la recette miracle n'existe pas, je souhaiterais néanmoins avoir connaissance de qques éclairages me permettant de me mettre sur la piste... Etc...
Bien à vous, sincèrement et photographiquement vôtre,

lodemars

Salut,
Oui c'est du Flash, son site est même full flash.
Tu dis qu'il est efficace et professionnel, c'est constestable. Que ça plaise ok, c'est une affaire de gout. Que ça soit sobre, c'est evident, mais efficace... il suffit de savoir que le flash et Google font très mauvais ménage et déjà tu repasseras pour l'efficacité en terme de référencement. Et un site que tu ne trouves pas via Google, c'est légérement problèmatique.