[ Forum NATimages ] - > NAT'Images - les As de la digiscopie
Digiscopie avec Canon A640 et KOWA TSN 884
(1/1)
Roland Ripoll:
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire comment adapter le compact Canon A640 sur la longue-vue KOWA TSN 884. J'ai bien entendu parler de la bague Canon LA DC58 F et de l'adaptateur KOWA TSN DA 10, mais ensuite ? Comment assembler les deux ? Faut -il encore autre chose ?
Merci d'apporter expérience, détails, références et, si possible, illustrations.
hartge:
Je me rapelle que sur l'ancien forum,un m'siou trés sympa en faisait avec un 620 ou 630,et une Kowa,exemples et photos de montages à l'appui.Mais qui et comment le retrouver?Ceci dit,j'ai aussi un 640.Mis à part le flash et les hautes lumières,pour ce que je fais,je trouve que c'est du tout bon.Bonne journée
xam:
j'ai vu que kowa proposait un oculaire de 25X avec un dégagement oculaire de 32mm
le probleme du A 640 c'est justement pour acceder a la pupille d'entrée de l'optique , c'est difficile avec un dégagement oculaire de moins de 20mm, mes essais m'indiquent que 25mm est suffisant.
c'est pire avec le a650 mais celui-ci est plus avantageux du fait de sa stabilisation optique tres efficace, je pense que 32mm suffirait tout de meme , mais je n'ai pas essayé
Quand à l'adaptateur, j'ai bricolé en alu cet adaptateur, 2 tubes coulissants d'alu diametre extérier 60mm j'ai collé une 2 eme socle d'optique canon à bayonette coté optique et filetage de l'autre coté .Ceci est une adaptation pour le a650
dommage que le A650 n'ai pas le SRAW , on aurait pu faire du Binning, c'est à dire groupper 4 pixels suivant la matrice de Bayer, donc sortie en 2000*3000 suffisant pour la digiscopie,car moins Bruité , tout en compensant par un plus grand grandissement.
le sraw existe pour le 40d et d2III.
Navigation
Utiliser la version classique