Résultats des bagues allonge prix rikiki?

Démarré par Morgan H, Avril 28, 2009, 21:13:21

« précédent - suivant »

Morgan H

Bonjour!
C'est certainement une question délicate, voire ridicule (car j'ai un peu peur de connaitre la réponse). Est-ce que les bagues allonge que l'on trouve sur le net à 10-15 euros sont valables? La différence avec les autres bagues beaucoup plus chères est-elle trop visible pour se permettre cette économie?

Merci!!

Prkgigi

Pour comparer il faut d'abord vérifier qu'elles proposent le même service, en particulier transmission de l'af et des commandes de diaphragme pour viser à pleine ouverture. Toutes les bagues allonges ne le permettent pas, en général les moins cher ne sont que des tubes qui ne transmettent rien du tout ... Ceci dit, il y a une véritable différence  de prix, à service égal, entre les bagues de marque (NICAPENTANY) et les autres, KENKO par exemple (aucune action), tout aussi performantes.

Morgan H

celles dont je parle sont de simple tubes, qui ne transmettent rien du tout. je vais aller voir du cité de ces marques.

et à 10-15 euros, ce qui me fait peur, c'est même d'y fixer un beau 16-50 f/2.8 et de voir l'ensemble se casser la figure... inenvisageable?

Lyr

Citation de: Morgan H le Avril 28, 2009, 21:27:59
celles dont je parle sont de simple tubes, qui ne transmettent rien du tout. je vais aller voir du cité de ces marques.

et à 10-15 euros, ce qui me fait peur, c'est même d'y fixer un beau 16-50 f/2.8 et de voir l'ensemble se casser la figure... inenvisageable?

J'en ai pris un set à moins cher que ça, et ça tient, même avec des trucs très lourds (enfin, j'ai pas testé du super télé non plus).

Voici une preuve de la solidité en photo (en fait, j'ai démonté pour éviter que le 70-300mm, tout plastique, ne s'abîme de ce montage débile et inutile, mais impressionnant).

Usuellement je préfère un 24-70mm Sigma (la version avant le HSM) et malgré son poids, il tient sur le terrain.

Alors oui, tu perds l'AF, tu dois pouvoir donner les infos de diaph au boîtier pour avoir la mesure de lumière, mais je trouve que pour le peu de macro que je fais, ça suffit amplement.

Verso92

Citation de: Morgan H le Avril 28, 2009, 21:27:59

Pas de risque, à mon avis. Une chose est sûre, le service sera minimum en ce qui concerne la transmission des commandes.

Le seul point critique, amha : la précision des baïonnettes, qui peut ne pas être aussi bonne que celle de produits de marque (dureté au montage, jeu)...