XP pro à la place de VISTA?

Démarré par poc128, Mai 02, 2009, 14:37:56

« précédent - suivant »

poc128

Une question que j'me pose...
J'ai une tour dual core avec VISTA familialle basic et je voudrais savoir si je peux installer XP pro à la place????
Merci.
Take a walk on the wild side..

Labuzan

Bonjour,

Oui, mais ça n'a ucun intérêt !
Vista est un programme performant et fiable, bien plus sécurisé que XP.
Investi-toi un peu dedans, car de toute manière XP sera tôt ou tard abandonné et pour avoir les 2 sur 2 PC différents, je ne vois pas l'ombre d'un avantage à donner à XP, même PRO.
L'informatique nous condanne à avancer, tout le temps et ce n'est pas forcément un mal.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Verdi

tu peux aussi retourner à Windaube 95  ;)

LeRentier

Citation de: Verdi le Mai 02, 2009, 15:46:11
tu peux aussi retourner à Windaube 95  ;)

Si tu aimes bien bricoler, attend quelques jours et tu pourras télécharger la RC de Windows 7.

Mark_

Citation de: Labuzan le Mai 02, 2009, 15:15:32
Bonjour,

Oui, mais ça n'a ucun intérêt !
Vista est un programme performant et fiable, bien plus sécurisé que XP.
Investi-toi un peu dedans, car de toute manière XP sera tôt ou tard abandonné et pour avoir les 2 sur 2 PC différents, je ne vois pas l'ombre d'un avantage à donner à XP, même PRO.
L'informatique nous condanne à avancer, tout le temps et ce n'est pas forcément un mal.
Cordialement.

http://www.clubic.com/actualite-269072-utilisateur-choisir-xp-lieu-windows.html

diaph34

Si tous tes périphériques et tes programmes fonctionnent, je ne vois pas l'utilité de changer de système

Henri

stabilo60

J'ai bien remis XP Pro 32 en lieu et place des Vista 23 et Vista 64 que j'ai essayé chacun pendant quelques semaines. Mais mon environnement est un environnement de développement assez complexe. Pour avoir quelque chose de stable, j'ai préféré XP 32. En ce qui me concerne, je passerais directement de XP pro 32 à Windows 7 sans passer par la case Vista. Sauf pour le portable (tablet PC) pour lequel je n'ai guère le choix. Je trouve que Vista est une grosse daube (avis perso....)

poc128

Citation de: LeRentier le Mai 02, 2009, 16:05:49
Si tu aimes bien bricoler, attend quelques jours et tu pourras télécharger la RC de Windows 7.

J'en ai entendu parler... merci!  ;)

[at] stabilo: FUCK VISTA !!! (ouaiiiiiiiiiiip!!!!!!!!).  XP pro 64 c'est MIEUX!!!   PICéTOU !!!

kochka

Je me suis vu imposer vista sur mon nouveau portable dual.
Résultat, NX2 va moins vite que sur mon ancien portable qui avait 4 ans. >:( >:( >:( >:(
Sur ma tour je sauterai l'étape vista,ou je resterai en XP.
Technophile Père Siffleur

xcomm

Citation de: kochka le Mai 02, 2009, 21:37:06Je me suis vu imposer vista sur mon nouveau portable dual.
Résultat, NX2 va moins vite que sur mon ancien portable qui avait 4 ans. >:( >:( >:( >:(
Bonjour,

Et Oui, Microsoft, ou être plus lent avec un nouveau PC plus rapide. C'est ce qu'ils appellent le progrès.
La rumeur dit que quand Bill Gates est parti, il aurait demandé à ce que l'on fasse enfin un OS rapide.
Résultat, nous avons Windows 7 qui arrive. Mais en fait, qu'est-ce que c'est : Le noyau de vista, allégé au démarrage de tous ce qui n'est pas utile. Résultat, l'empreinte mémoire à été divisée par deux (ce qui permet effectivement d'être un peu plus réactif).

Mais comme le noyau est le même que Vista, les programmes au final ne sont pas plus rapides que sous Vista, et demeure plus rapide sous XP. Bon, cette allègement de consommation de mémoire, permet quand même d'être plus réactif sur les petites machines, ce qui n'est pas rien. Sur les tests que j'avais vu, l'empreinte mémoire au démarrage de la machine passait de 2Go, à 1Go. Donc pour être claire, en 32 bits, ça fait plus de la moitié de la mémoire possible de bouffé par on ne sait quoi. (car je rappel, que les 4Go ne peuvent pas être totalement utilisé par Windows).

Donc, en conclusion, OUI, XP est bien meilleur, d'un point de vue optimisation, rapidité, et sera bien plus réactif, même si les différentes mise à jours effectuée n'ont rien arrangée de ce coté là.

Bonne journée à tous.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Jef

Citation de: kochka le Mai 02, 2009, 21:37:06
Je me suis vu imposer vista sur mon nouveau portable dual.
Sur ma tour je sauterai l'étape vista,ou je resterai en XP.

Vista 32 bit est assez lent (avec 4G de ram), tellement lent que je l'ai passé à mon gamin pour internet...
Du coup je suis passé à Vista 64 bit + 8 G de ram et là c'est enfin rapide, trés rapide même avec des fichiers issus de MF 39 Mpix en 16 bits...
Mon avis, éviter la case Vista 32 bits et passer à Vista 64 ou son succésseur
Amitié
Jeff

cul de bouteille

Citation de: stabilo60 le Mai 02, 2009, 18:36:44
J'ai bien remis XP Pro 32 en lieu et place des Vista 23 et Vista 64 que j'ai essayé chacun pendant quelques semaines. Mais mon environnement est un environnement de développement assez complexe. Pour avoir quelque chose de stable, j'ai préféré XP 32. En ce qui me concerne, je passerais directement de XP pro 32 à Windows 7 sans passer par la case Vista. Sauf pour le portable (tablet PC) pour lequel je n'ai guère le choix. Je trouve que Vista est une grosse daube (avis perso....)

+3

En effet, pour la photo, XPpro est beaucoup moins gourmand, plus rapide et suffisament fiable.

Je suis sous Vista car j'utilise Dirext X 10 ... Autrement >> Vista direct poubelle.  >:(

René

N'exagérons rien, Vista est plus lent qu'XP avec certaines applications c'est sûr.
Windows 7 c'est Vista avec la rapidité d'XP et (entre autres ...) une nette amélioration au niveau des pilotes.
Maintenant Vista est quand même utilisable mais 3Go de mémoire et double coeur >2 Ghz nécessaires.
Avec XP 2Go et un processeur moins rapide vont bien mais en dehors même du système les logiciels surtout ceux qui traitent l'image sont de plus en plus lourds et là il n'y a plus aucune différence de vitesse entre Vista et XP.
Amicalement René

cul de bouteille

Vista est indispensable au joueurs ( à cause de direct X 10).

Autrement, je ne vois aucunne raison de s'imposer cette m......de.

Quand à la sécurité de Vista, je vois que certain ont le sens de l'humour  8)

poc128

Merci à tous des conseils.
Pour info, j'ai 3 gigas DDR2 pour la RAM, processeur AMD Athlon (64) X2 (connais pas la vitesse...) et le garphique est géré par ATI RADEON 2100.

jmaa

Citation de: poc128 le Mai 02, 2009, 21:23:24
[at] stabilo: FUCK VISTA !!! (ouaiiiiiiiiiiip!!!!!!!!).  XP pro 64 c'est MIEUX!!!   PICéTOU !!!

??? ??? ???

XP pro 64 : WouahHHH!!  WouahHHH!!   WouahHHH!!   WouaaaaaahHHH!!   .. vaste rigolade ...

XP pro 64 : c'est une branche morte! : pas de drivers , pas de soutien , pas de soft , pas de hardware ...

Si l'on veut du windows 64 bit , pour l'instant, c'est Vista 64 ,qui marche fort bien .

Au fait , pour quelle appli ? A moins que l'on soit dan la catégorie qui passe son temps à contempler son OS, sans jamais utiliser d'application.   

poc128

Citation de: jmaa le Mai 04, 2009, 12:45:35
??? ??? ???

XP pro 64 : WouahHHH!!  WouahHHH!!   WouahHHH!!   WouaaaaaahHHH!!   .. vaste rigolade ...

XP pro 64 : c'est une branche morte! : pas de drivers , pas de soutien , pas de soft , pas de hardware ...

Si l'on veut du windows 64 bit , pour l'instant, c'est Vista 64 ,qui marche fort bien .

Au fait , pour quelle appli ? A moins que l'on soit dan la catégorie qui passe son temps à contempler son OS, sans jamais utiliser d'application.   

Applis les plus courantes pour la photo et le montage vidéo.

stabilo60

XP 64, c'est de la balle. Mais c'est effectivement une branche morte. Si on trouve les drivers pour l'environnement, ça va. Mais il ne faut pas que l'environnement soit susceptible d'évoluer, car ça peut vite devenir un cauchemar.

Zaphod

Citation de: poc128 le Mai 02, 2009, 14:37:56
Une question que j'me pose...
J'ai une tour dual core avec VISTA familialle basic et je voudrais savoir si je peux installer XP pro à la place????
Merci.
Tu peux, oui, mais il te faut racheter une licence XP (à moins que tu aies une ancienne version boite non installée).

poc128

Citation de: Zaphod le Mai 05, 2009, 08:16:18
Tu peux, oui, mais il te faut racheter une licence XP (à moins que tu aies une ancienne version boite non installée).

C'est bon la licence je l'ai.
Merci.

LeRentier

Tu peux aussi télécharger le RC de Windows7 dés maintenant. Il est disponible.
Cette version sera active pendant environ un an et ça te donnera le temps de voir.

Zaphod

Citation de: poc128 le Mai 05, 2009, 11:28:00
C'est bon la licence je l'ai.
Merci.
Si tu as la licence, pourquoi ne pourrais-tu pas installer XP à la place ?
Ca marchera sans problème...

Après perso je n'en vois pas l'intérêt, mais tout dépend du matos et de ce que tu fais avec ton PC.
Et a priori si tu as acheté un PC avec Vista Basic, c'est que la config doit être très très limitée, donc pourquoi ne pas y mettre XP effectivement.

De toutes façons... si tu avais XP Pro avant... passer à Vista Basic n'était pas très logique.

Zaphod

Citation de: LeRentier le Mai 05, 2009, 11:47:27
Cette version sera active pendant environ un an et ça te donnera le temps de voir.
A priori jusqu'en mars 2010.
Après, une RC pour un OS principal... c'est chaud quand même.
Mais je suppose que c'est facile à installer en plus d'un OS valide (je tenterai bien le coup... pour voir la version 64 bit)

Mark_

Citation de: LeRentier le Mai 05, 2009, 11:47:27

extinction des feux le 1/08/09 pour la version beta!

LeRentier

Citation de: Zaphod le Mai 05, 2009, 14:33:27
A priori jusqu'en mars 2010.
Après, une RC pour un OS principal... c'est chaud quand même.
Mais je suppose que c'est facile à installer en plus d'un OS valide (je tenterai bien le coup... pour voir la version 64 bit)

Dans ma vie trépidante de retraité surbooké je garde toujours un espace pour ce genre de piment.
Bien entendu, ce genre d'opération demande qu'on soit relativement rigoureux avec ses sauvegardes.
Là, présentement, comme on dit, le RC Windows7 tourne comme un horloge.
L'installation n'est pas très longue.
Il ne faut surtout pas oublier de faire une sauvegarde des données car l'install efface TOUT, ce qui peut se révéler gênant pour les imprudents.
Par rapport à Vista, c'est plus véloce, il y a une meilleure gestion des sécurités fichiers, l'OS sait bruler un CD en ISO sans logiciel extérieur, des trucs sympas quoi.