"Zuiko 100mm F4" : Zuiko 50/2 + EC 20

Démarré par elpabar, Mai 12, 2009, 20:59:47

« précédent - suivant »

diablatos

j'ai teste le combo 50/2 + EC 20, et je suis très satisfait même avec une ouverture de f4

giraffe

Olyfan :

Merci de t'abstenir de nous parler du 300 2.8 et pire encore de nous sortir de superbes photos ! C'est une torture permanente !!!
Je cherche le moyen de m'offrir ce bijou sans que mon épouse ne remarque la grande ouverture sur notre compte bancaire.
Et puis non, à la réflexion, même pas SWD ce machin !

OlyFan

Giraffe, tu permets que j'en remette quand même une couche ?

Voici des prises de vue avec E-3 et 300 mm, puis 300 et TC 1.4, 300 et TC 2.0 et 300 et X-25

OlyFan


OlyFan


OlyFan

300 + EX-25

Et avec le 150 mm ? Y a t-il des amateurs ? ou j'arrête

giraffe

C'est super Olyfan, mais :
Peux-tu faire des crop 100% de cette série.
As-tu fais la MAP en LV ?
Es-tu à ouverture constante ?

Question complémentaire : avec l'EX-25 quelle plage de distance lentille frontale / sujet ?

Merci à toi

OlyFan

Giraffe

Toutes les prises de vue ont été faites à 800 ISO, F :10. La figurine étant très bombée et la mise au point effectuée sur le milieu du ventre, j'ai utilisé F :10, pour augmenter un peu la PDC. La mise au point est en AF sans live view (j'aime pas!), parfois améliorée avec le VA-1

Avec l'EX-25, la distance lentille frontale - sujet est de 2,10 m

Je viens de recevoir mon Zuiko ED 25 mm. Très mignon

Pour les crops, il faut que je m'entraie, le dernier (qui en fait le 1er) que j'ai envoyé avait l'air d'être en 400 % et non 100%!!!!

A +

OlyFan

Prise avec le 25 mm à la distance mini

giraffe

J'ai essayé le 300 F 2.8 au salon de la photo.
Très bon et très lourd.
Si Olympus nous sort un "E-5" qui corrige les petits défauts du E-3 (Sensibilité 3200 exploitable, AF-C plus performant ...) Alors pourquoi-pas ?

xcomm

Bonsoir à tous,

Une petite question aux possesseurs ou à ceux qui l'on utilisé.

Quelques est la distance de travail entre l'avant du couple "objectif 50 + EX25" à MAP mini, et l'objet photographié ?

Merci d'avance.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir,

Bon, alors, ça dort ici ?  ;)

Pour une fois que je pose une question, et bien pas d'aide ou d'entraide ?

Bon, et bien je poste à mon tour, car je pense avoir trouvé la réponse avec l'aide de CI N°323 de juin 2010.
- Distance frontale : 9,8cm à x0.5 ou équivalent x1 en 24 x 36 avec un 100 macro.
- Si l'on ajoute la bague EX-25 de 25mm, on passe au rapport de grossissement x1 en 4/3. Donc 9.8-2.5 = 7.3cm

J'ai même plein d'autres informations intéressantes, si vous voulez.

Bonne soirée aux macroteux(se), et à ceux qui s'ignorent encore. :-)
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s