Faites-vous réellement des photos au M8 ?

Démarré par JiClo, Août 03, 2009, 20:15:03

« précédent - suivant »

Canito

Il me semble que nous sommes d'accord. Je ne cherche pas à retrouver le rendu de tel ou tel film en particulier, ni même à obtenir un résultat qui s'apparente à l'argentique. J'essaye (sans trop y parvenir, soyons honnête) de faire un N&B qui me plaît, et c'est déjà beaucoup.

En revanche, il m'arrive le plus souvent d'aller chercher des idées qui, c'est inévitable, viennent de l'argentique.

Difficile ici de se faire une idée, compte tenu de la compression et de la taille réduite de l'image, mais clairement le but était de rendre moins lisse l'arrière-plan, car ce côté trop lisse (à mon goût) du numérique ne me plaît pas. Or sans avoir l'intention d'obtenir un grain proche de la pelicule, l'inspiration venait bien de là.

gainsbourg × yebisu

La par contre j'avoue que je suis bluffé !  :o

superbe
ゲンスブール × ヱビス

Pascal Méheut

Citation de: gainsbourg × yebisu le Septembre 07, 2009, 13:52:13
La par contre j'avoue que je suis bluffé !  :o

superbe

Oui. Mais au fait, tu regardes ce qu'on a posté plus haut sur quoi comme écran/browser ? Parce que je viens de revoir les miennes et elles sont loin derrière ce que j'ai sous Photoshop coté contraste par ex.

gainsbourg × yebisu

Safari sur un iMac

Mais le contraste de tes photos est parfait chez moi

Je ne sais pas exactement pourquoi mais je suis de loin plus admiratif devant vos photos couleurs a toi et PhilVDD  ???
(ce qui ne veut pas dire que les n&b soient si mauvaises... c'est juste...que ca ne "vibre" pas... chez moi)

D'ailleurs, LE truc qui me plait sur ce M8, hormis la visée telemetrique et les objos, c'est son rendu direct des couleurs qui est tres particulier et qui n'a pas cette saturation excessive des couleurs que peuvent avoir les apn japonais par exemple.
ゲンスブール × ヱビス

Canito

100 % d'accord sur ce dernier point. Je passe également un certain temps à faire disparaître cette sur-saturation (encore une fois : à mon goût) dans les photos notamment urbaines.

malice

Tous les apn japonais ne saturent pas à l'excés. J'en connais qui sont bien moins bons en hauts isos que le M8, font moins de bruit au déclenchement et donnent des couleurs très justes.

Sinon, les paramètres se réglent sur les boitiers, non?

Canito

Oui sans doute, mais il n'en demeure pas moins que j'aime le rendu des optiques Leica sur le M8. Ceci étant dit, je suis très satisfait de mon Nikon, dont je ne pourrais de toute façon pas me passer.

Pascal Méheut

Citation de: Canito le Septembre 07, 2009, 16:52:45
Oui sans doute, mais il n'en demeure pas moins que j'aime le rendu des optiques Leica sur le M8. Ceci étant dit, je suis très satisfait de mon Nikon, dont je ne pourrais de toute façon pas me passer.

Pareil pour les 2 parties de ta phrase : j'aime le rendu des optiques Leica et je suis très satisfait de mon Nikon dont je ne pourrais de toute façon pas me passer.  Sauf si Leica faisait un équivalent, pas trop gros et AF. On peut rêver.

Canito

R10 AF + M9, en fait.  ;) Et tant qu'on y est, possibilité de développer les Raw avec NX.

Ceci étant dit, notre compte en banque a de quoi se montrer satisfait que ceci ne relève que d'un doux rêve.