Conseil sac à dos photo pour la rando

Démarré par jeanmi044, Mai 24, 2009, 14:50:24

« précédent - suivant »

jeanmi044

Bonjour à tous,
J'avais bricolé un sac à dos pour y installer mon matos, mais voilà il a vécu (dieu a son âme). Il en existe pas mal et difficile de faire un choix. Quels sont vos retours d'expériences.
Je passe environ 8h00 avec sur le dos, je randonne entre 15 et 20 Kms. Le matos D700, 24 mm, 50 mm, 105 macro, 70-200, flash SB800, SR200.
Merci d'avance, en espérant que cela puisse m'aider à faire le meilleur choix

Prkgigi

Sujet difficile si l'on en juge par le nombre de fils qui s'y réfèrent !!!! Le pb est moins le portage au sens strict (il y a des sacs très confortables), que le compromis entre portage, disponibilité et rapidité de mise en fonction, ainsi que le compromis global entre matos photo et matos de rando (polaire, gortex, gourde, casse-croûte ...). Je n'ai rien trouvé de performant en 1 seul sac. Je vais sans doute acheter un think tank rotation 360 pour la partie "photo strict", mais pour la partie rando un peu longue et dure, je suis en train de regarder (moi aussi j'ai des bricolages qui sont à bout de souffle ...) les sacs gigognes PIPERGEAR (deux sacs de tailles différentes qui s'accolent) ou DEUTER du même type. Bon courage.

jamix2

Dès lors qu'il y a pas mal de marche je préfère sacrifier la facilité de rangement et d'accès à la qualité du portage. En ce moment j'ai un Deuter de 45l qui me donne toute satisfaction pour les rando à la journée et à peu près la même quantité de matériel que toi, moins le 70-200.

gribou

Citation de: jamix2 le Mai 24, 2009, 17:19:39
Dès lors qu'il y a pas mal de marche je préfère sacrifier la facilité de rangement et d'accès à la qualité du portage. En ce moment j'ai un Deuter de 45l qui me donne toute satisfaction pour les rando à la journée et à peu près la même quantité de matériel que toi, moins le 70-200.

J'ai aussi un Deuter, avec un filet pour l'aération du dos (le sac n'est pas contre le dos). Très confortable et solide.

bleu73

Bonsoir, j'ai un piper gear qui va bien.
J'avais fait un post au sujet de l'aménagment là http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43886.msg753869.html#msg753869

La qualité du portage est primordiale dès qu'on dépasse les deux heures de marche (ça peut être moins selon le poids porté...ou la corpulence du porteur). Mais une bonne ventrale, des bretelles bien larges moletonnées, des réglages aux petits oignons... ça compte.

N'oubliez pas, votre dos est un bien précieux.... Prenez en soin.

Et il est plus aisé de trouver un bon portage dans les rayons montagne que dans les rayons photo (si vous en trouvez dans ce dernier, alors, il va falloir méchamment aligner les euros !). L'aménagement pour le  matos photo n'est pas bien compliqué ensuite.