Clients Sony + satisfaits que Pentax ?

Démarré par Bobiet, Mai 27, 2009, 17:23:33

« précédent - suivant »

Bobiet

Je ne sais pas si vous avez vu les sondages de CI, mais il y a des choses troublantes :

la majorité des gens de ce forum sont équipés en Canon
mais si c'était à refaire ils choisiraient du Nikon !

Aïe aïe aïe la cote d'amour de Canon en prend un sacré coup !
On voit aussi que dans l'équipement actuel des chassimiens, Sony est 4e, loin derrière Canon et Nikon.

Mais dans le "si c'était à refaire" Sony devance Pentax, ce qui voudrait donc dire que les gens qui ont un Sony sont globalement + satisfaits que ceux qui ont un Pentax, ou inversement.

Ce sondage est, mine de rien, très intéressant !

stingray

D'un autre coté si tu compte les Sony+KM cela fait 6.5% au départ.
On n'est donc pas très loin de la situation des Pentaxistes, juste un peu mieux...

rascal

je pense que beaucoup se diraient, et si je passais en Nikon, puis ils voient le tarif... et reste en canon...

honeybadger

Parfaitement...............

Je jaune c'est bien, mais pour payer 20 à 30 points de plus que rouge ou orange........ çà calme

Même si le sytème flash macro, le 200-400, le tc 1.7 et le 105 VR son furieusement séduisants..........

Jean-Claude Gelbard

Il faut quand même tenir compte du fait que les reflex Canon et Nikon sont vendus depuis plus de 8 ans pour les modèles "amateur expert" ; Sony ne vend des reflex que depuis moins de 3 ans !

joker

Citation de: JCGelbard le Mai 27, 2009, 20:25:58
Il faut quand même tenir compte du fait que les reflex Canon et Nikon sont vendus depuis plus de 8 ans pour les modèles "amateur expert" ; Sony ne vend des reflex que depuis moins de 3 ans !
Bah voyons ...

>> Sony ne vend des reflex que depuis moins de 3 ans !

C'est assez incroyable de lire çà!  Il faudrait plutôt écrire :

Sony vend des appareils Minolta, alias Konica, relookés et portant son nom, depuis moins de 3 ans

ce serait plus juste...