Pas de vidéo sur les nouveaux Sony !

Démarré par norelo, Mai 27, 2009, 17:14:59

« précédent - suivant »

norelo

Je viens de lire les infos de CI  --> http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml?info=1297
et je suis surpris par une chose :

IL N'Y A PAS LA VIDEO sur les nouveaux reflex Sony !
Moi ça me les rend plutôt sympathiques: la vidéo ne m'intéresse pas. Mais je me pose quand même des questions sur le pourquoi de ce choix. Sony fabrique les capteurs de Nikon et Nikon arrive à leur faire sortir de la vidéo mais pas Sony ?  ca sent le bridage commercial
::) Norelo, à l'envers ?

Jean-Claude Gelbard

Nikon ne fabrique pas de caméras vidéo ni de caméscopes, lui...

rdur

A partir du moment où la vidéo ne monte pas le prix de l'appareil et ne fait rien perdre en qualité des photos, qu'est ce que ca peut faire que l'appareil l'ait ou pas?

Je crois que mon appareil a la vidéo.

Je dis je crois parce que j'en sais rien et que je m'en fous.
Mais ca ne me gêne pas!
La photo est mon refuge

Jean-Claude Gelbard

Vous me direz que Canon aussi fabrique des caméscopes, et que ça ne l'empêche pas de mettre la vidéo dans ses reflex... Comme le disait GMC dans son dernier édito, les professionnels de la vidéo se sont emparés des reflex numériques avec vidéo HD intégrée ; il est vrai qu'une caméra vidéo professionnelle n'est pas moins encombrante qu'un reflex avec un gros zoom ; pour eux, ça ne change pas grand chose. Cela dit, même si j'ai déjà tourné des petits clips vidéo (mon fils sautant une bosse en surf, par exemple), je ne les ai jamais visionnés sur ma TV ! l'écran du PC suffit.

FVDB

Si vous téléchargez la dernière version du logiciel Picture Motion Browser (version 4.2.10), vous constaterez que la fonction transmettre des images par mail a été modifiée. Avant, seule la transmission de photos était prévue tandis que maintenant la transmission de vidéos a été ajoutée.

Cela veut sans doute dire quelque chose ...

vianet

Déclenchite en rafale!

Bounty

Meme si la vidéo sur un reflex ne m interesse pas,je croit que Sony a fait une grave erreure de pas avoir mis cette fonction sur sa nouvelle série 300 .Ces reflex sont destinés au grand public et le grand public va vouloir la vidéo,meme tres imparfaite,pour filmer des bons moments ou souvenirs a l ocasion.Je croit que Sony va le payer cash en volume de vente.Sans compter les vendeurs tant dévoués a Canikon qui vont dire avec joie:prenez surtout pas du Sony car il y a meme pas de vidéo. :(

sonyboy68

Sony déçoit en ne proposant pas la vidéo standard sur les nouveaux
réflexes d'entrée de gamme. Etonnant, de la part de Sony qui innove
et démocratise habituellement les nouvelles technologies avec les
appareils photos Cybershot. Les Sonygirls vont-elles pardonner? ;D
SONY  make.believe

vianet

La photo est excellente... On s'envoit des fleurs maintenant SCSI :D?
Déclenchite en rafale!

vianet

Excellent. Personnellement j'ai un camescope Sony assez haut de gamme qui fait des images fantastiques que je n'ai pas encore déchargées sur l'ordi, juste visionnées sur Bravia, en 1 an et demie. Décidément, je suis un imagier, pas un vidéaste. Je n'accroche pas. Donc l'absence de video ne me perturbe pas du tout.
Déclenchite en rafale!