Nouveau Sony DSLR Expert Alpha A800

Démarré par sonyboy68, Mai 30, 2009, 19:51:51

« précédent - suivant »

sonyboy68

Confirmation obtenue ce jour 30.05.2009

Sony sortira un nouveau boitier Gamme Expert pour Automne 2009.
Caractéristiques très supérieures à l'Alpha A700 mais inférieures à
l'Alpha A900. La désignation Sony Alpha A800 n'a pas été affirmée !

Une couleur grise du boitier me plairait pour harmoniser mon 70-400  ;D
(Cette proposition de couleur est uniquement personnelle)
SONY  make.believe

vianet

Pas inférieures à l'Alpha 900 en tout point... ;)
Alpha 800, pas à ma connaissance.
Allez papoune, patientes encore un peu... ;)
Déclenchite en rafale!

Will95

? sauf erreur de ma part le A700 est un un capteur 2/3 et le A900 un FF ? Dans ce cas comment ce A800 pourrait être "entre deux" ?

gestud

Le flagcheap attendu par beaucoup, en somme?
Etre ou ne pas être FF? Allez, un petit effort de la part de ceux qui savent!

romanoel

personne ne sait quoi que ce soit ici.....cherche pas....
tu auras les memes fuites officielles que tout le monde, en meme temps que tout le monde

bourgroyal

Citation de: Will95 le Mai 30, 2009, 21:32:13
? sauf erreur de ma part le A700 est un un capteur 2/3 et le A900 un FF ? Dans ce cas comment ce A800 pourrait être "entre deux" ?

C'est le nouveau capteur Bi-Honze FF 2/3. Technologie très simple, le capteur réagis comme un FF tout en prenant la place d'un 2/3.

vianet

Certainement vu la façon dont les fils sont passés à la moulinette. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Si on dit, on est cuit (Sony n'attend que ça sous embargo) et si on reste raisonnable en "borderline", on dit que l'on ne sait rien et que c'est scandaleux.
Mort de rire! ;D
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

Citation de: SCSI le Mai 31, 2009, 00:27:17
BR de retour  :D et en forme avec ça  ;D

Avec ~10 im/sec ça sera le Flag Shot !?

J'étais toujours sur ce forum...mais dans la section scanner histoire de faire partager
mes connaissances étendues sur le sujet.
Mais pour une fois soyons sérieux. Le A800, et bien la rumeur (l'éternel rumeur) ce promène
partout sur le net...sans rien de précis. Donc patience et un jour nous serons récompenser de
notre attende. Amen

Est en attendant le A800, contentons nous du A100/CZ16-80...sommet jamais atteint.
Photo, cimetière Huron de wendake

lum

N'ayant jamais vu aucun constructeur faire machine arrière en matière de définition de capteur, il est absolument évident qu'un A 870 va naître, petit frère du A 900, mais à capteur de 24,6 Mpix identique : une déclinaison du D700 par rapport au D3, mais chez Sony, en somme.
Ce que ne nous dit pas l'informateur, ce qui à mes yeux est le plus important, c'est de quels zooms expert il sera fatalement accompagné. Le 24 - 105 f4 est sous presse, mais pour le reste????????

vianet

Ca c'est très juste lum: la course aux pixels va continuer pour le plus grand plaisir des vendeurs de matériel informatique.
Le 24/105 G rebadgé parait très important pour un expert et raisonnable mais Sony a ses propres vues sur la question.
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Moi, je vois bien le modèle intermédiaire équipé d'un capteur intermédiaire, genre 20x30mm, histoire de refaire une gamme complète d'objectifs ! pas en télés, of course... mais une focale normale de 42mm au lieu de 50, ça m'irait bien !
Pas de sueurs froides, je plaisante ! Ouf...

Bounty

Un petit FF avec disons 15MPX,juste pour contrer le suces du D700.Pourquoi 15 ?Parce que faut faire plaisir aux testeurs qui diront que c est mieux que 12. ;D ;D ;D

Pierre Yves

Spéculations...

On verra le moment venu si Sony sort un appareil qui s'appelle A800.
Et quand il sortira.

Comme Lum, je ne les voit pas développer un nouveau capteur avec moins de pixels pour le mettre dans un appareil entrée de gamme. Quand (si?) un FF moyen de gamme sort, il aura le capteur du A900 et du D3X, tout comme ils ont recyclé le capteur du D200 dans les A100, 200 et maintenant A230.
Ça fait quand même moins de frais de R&D et d'industrialisation, et ça se vendra mieux.

vianet

Les petits écureuils sont repartis à la chasse aux noisettes...Elles se font rares ces temps-ci...
;D
Moins denses en photodiodes sur un modèle sportif pour concurrencer qui vous savez...
Déclenchite en rafale!

Bounty

Vianet,je pensse pas que Canon qui a cumulé les faux pas ces derniers mois avec ses problemes d AF,de fiabilitée ....va se laisser écrasser par Nikon et Sony si facilement.Je pensse que ce géant du reflex a tiré les lecons de ses déboirs et qu apres avoir pris un bon coup de pieds au cul dans la gammme semi pro ou pro de la part de Nikon,il va pas se laisser botter les fesses sans réagir par Sony.Cela nous promet une belle bagarre entre ces deux géants dans les mois a venir et pas sur que ce soit Sony qui l emporte.Peut etre que oui ,peut etre que non. En tout cas,cela sera tout bénéfice pour nous,un affrontement Sony,Canon.A terme,c est sur que si Sony met le paquet,seul Canon a la puissance de feu pour résister. ;D ;D ;D

efmlz

Citation de: sonyboy68 le Mai 30, 2009, 19:51:51
Confirmation obtenue ce jour 30.05.2009
Sony sortira un nouveau boitier Gamme Expert pour Automne 2009.
Caractéristiques très supérieures à l'Alpha A700 mais inférieures à
l'Alpha A900. La désignation Sony Alpha A800 n'a pas été affirmée ...

euh confirmation par qui ? LOL  ;)

si le mot "très" est avéré la dame avec un foulard au fond de sa roulotte m'a dit que ce serait un FF,
si le mot "très" n'est pas avéré ce sera un a730, donc juste du restylage de modèle existant (bouton j'exagère à donf), et donc pas un complément dans la gamme dslr

pour les capteurs a800=FF (format 3/2) et a730=aps-c (format 3/2 itou),

n'ayant aucun rapprot avec sony dans mon activité ou dans mes relations, ce que je raconte n'est absolument pas certain, par contre un a800 ("d700 like") ravirait mes vieux objectifs minolta et leur propriétaire  :D  ;)
d'ailleurs de vieilles légendes amérindiennes et inuits racontent qu'au début de la nuit des temps il suffisait de penser très fort à quelque chose pour que cela se produise, what else ?
maintenant c'est rapé avec leurs cochonneries de rayonnements électromagnétiques (cellulaires, téléphones sans fils, wi-fi, lampes basses énergie, etc), peut-être notre maitre Bourgroyal (algonquin ?) en sait plus ?

bonne fin de dimanche que je vous souhaite dans la bonne humeur  8)
i am a simple man (g. nash)

bourgroyal

Non je n'en sais pas plus. Comme j'ai toujours dit, les rumeurs ce n'est que du vent.

Par contre le revendeur de Rolls Royce de mon quartier pense que ce seras un FF a capteur fait de nanos-cellules artificielles.

efmlz

Citation de: bourgroyal le Mai 31, 2009, 18:03:35
Par contre le revendeur de Rolls Royce de mon quartier pense que ce seras un FF a capteur fait de nanos-cellules artificielles.

quelqu'un qui vend des choses qui approchent le niveau de qualité de l'a100 ne peut pas être un mauvais bougre; il se trompe peut-être mais au moins est-il sincère  :D

bonne nuit (de ce côté de l'atlantique)  8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

Non Bounty, Nikon a une énorme puissance de feu aussi. On veut juste trois protagonistes minimum pour que ce soit un peu plus dur de s'entendre et l'arrivée de Pentax avec son K7 en quatrième larron nous est très favorable pour le moment. Nous, consommateurs... ;)
Bien sur que Canon a déjà réagi par le passé (A 900 vs 5D2) et cela ne manquera pas de se reproduire pour notre plus grand bonheur. Essayons de stimuler cette saine concurrence qui nous propose de merveilleux boitiers aujourd'hui. Sony a profondément changé le paysage de l'entrée/moyenne gamme et ce n'est pas fini. Sony ne l'a pas fait pour nos beaux yeux mais nous lui en somme reconnaissant. Sans lui, un boitier d'entrée de gamme ne couterait pas loin de 900 € en kit ;)
L'échéance de la coupe du monde 2010 constitue un merveilleux aiguillon. Il n'y a qu'à s'installer devant nos écrans (Bravia 200 Hz evidemment LOL) et attendre la suite pour l'année qui vient. et cela ne concerne pas que Sony... ;)
Et si Pentax venait d'imposer à Sony de monter en puissance les spécifications de son A 700 bis? Désormais, le "vieux" a en face de lui de bien rudes adversaires avec des boitiers comme le D 300, le 50D et maintenant le K7D.
Déclenchite en rafale!

vianet

J'ai demandé au petit oiseau mais il est très occupé... ;D
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

Citation de: gestud le Mai 30, 2009, 21:49:53
Le flagcheap attendu par beaucoup, en somme?
Etre ou ne pas être FF? Allez, un petit effort de la part de ceux qui savent!

Source Photorumour datée du 31.05.2009  :P

16.2MP full frame sensor Exmor R (new technology)
100-25600 ISO
8 frame/sec
SSI, same a900 OVF, new AF system
GPS and WiFi built-in
3.5 in. LCD display
Pop-up flash
Flash sync (1/500)
Camera level
23 AF sensors
Quick Live View
Video Full HD
Dust/splashes sealed
Aluminum-magnesium alloy body
Released early September, 2009

SONY  make.believe

vianet

Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Attends d'abord de connaître le prix ! Tu ne vas pas faire un chèque en blanc, tout de même !
Si ces rumeurs tiennent la route, ça peut être pas mal :
Les GPS SIRF3 sont très miniaturisés et performants (j'en ai un dans mon téléphone).
Le WiFi n'est pas très encombrant non plus.
Les écrans 3,5" (pas tout à fait 9cm, mais cette invasion des mesures anglaises m'agace : en France, c'est le système MKSA - Mètre, Kilogramme, Seconde, Ampère - qui est légal !), on commence à en trouver sur les téléphones.
16 Mpixels à 8 images/s, si l'AF suit, ça peut être pas mal pour la photo sportive...
Maintenant, les rumeurs, on appelle aussi ça des bruits de ch...

DarkLord

synchflash : 1/500  :o
Cékoi comme obtu là dessus? L'obtu de course du 9xi/D9 (12000è/s et synx 1/300) n'a même pas été repris sur l'A900...
Nouveau type d'obturateur?  ::)