Oly E3 - je ne franchirai sans doute pas le pas!

Démarré par un_amateur, Décembre 19, 2007, 16:31:32

« précédent - suivant »

yodepoil

Citation de: un_amateur le Décembre 19, 2007, 16:31:32
Et je peste sur sur le manque de dynamisme notamment j'ai bcp trop de photos cramées (je sais je suis un_piètre amateur!).

As-tu lu la page d'accueil de C.I. et l'article sur le Fuji ?
Là est ta solution !
(je suis étonné que cette solution n'ait pas déjà été proposée)
Bon, il y a aussi des solutions type Potomatix ...
merci, je vais bien ...

voxpopuli

Voici les 2 photos côte à côte, olympus à gauche. Le rendu de la lumière sur la peau est bien différent, les comparaisons sont donc difficiles.

Si quelqu'un peu m'indiquer en français les conditions de prises de vue (flash ou lumière utilisée) car je n'ai pas trop compris dans l'article.

La lumière utilisée est soit mieux gérée par le Nikon, soit le modèle n'est pas maquillée pour l'Olympus ou alors il faisait plus chaud. En tout cas le rendu de la peau de la photo de gauche est assez marqué et dur et le met pas en valeur le modèle. Typique d'une photo qu'il faudra retravailler. Je ne parle que de résultat, pas d'autre chose (piqué ..)

Côté Nikon il n'y a pas de reflets sur la peau qui est lissée. l'objectif utilisé est le 24x70 2.8 ce n'est donc pas lui le coupable du lissage mais le boitier ou le logiciel.

L'Olympus pique mieux mais le rendu du Nikon est plus flatteur pour le modèle. Pour ce genre de photos le mieux est l'ennemi du bien. Pour ce qui est du bouquet tenu il est flou sur les deux photos c'est donc assez difficile de se faire une opinion. Les couleurs sont plus flatteuses sur le Nikon mais est-ce vraiement un avantage ? De toute manière cela peut se changer sans problème sur les 2 appareils.

Pour xcomm : pourquoi n'avoir pas comparé des photos avec les mêmes caractéristiques ?
http://www.imaging-resource.com/PRODS/E3/FULLRES/E3INMP4.HTM
http://www.imaging-resource.com/PRODS/D300/FULLRES/D300INMP4.HTM