J'ai eu le K7 entre les mains

Démarré par caydou82, Juin 05, 2009, 20:08:56

« précédent - suivant »

JMS

Il y a encore quelques relents de plastique, mais çà sent aussi le métal. Peut-être une version luxe sentira-t-elle l'or et le vrai cuir, comme pour le LX ?

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

Krg

Pentax & Werra

zeropoutine

LX ... que de souvenirs ... même avec le "base" ...
K7 : odeur de pastique ?

zeropoutine

en fait, il était mieux en "base" - noir, avec entraîneur. qu'en dites-vous, messieurs-dames ? personne ? tous en w/e au bord de la mer ?  8) 8) 8)

Verso92

Citation de: zeropoutine le Juin 13, 2009, 12:14:01
en fait, il était mieux en "base" - noir, avec entraîneur. qu'en dites-vous, messieurs-dames ?

Absolument !

(très kitch, la version "2000"...)

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

zeropoutine

nooooooooooooooooooooooon ! pôvre bête  :D

Will à l ouest

Le prix du LX !

Je me demandais si j'avais eu raison d'acheter un ME Super à 40 €... je crois que oui, en fait...

guillaume44

Bonjour à tous, je préfère préciser pour pas qu'il y ait d'erreur, en terme de favoritisme accordé aux parisiens...
Il n'y a pas qu'à Paris où l'on a testé un k7 en avant première... La bête était en chaire et en os en test à la Fnac de Nantes !

Gm.38

Par contre, pas à Lyon encore  :'(

pentaxk

CitationIl n'y a pas qu'à Paris où l'on a testé un k7 en avant première... La bête était en chaire et en os en test à la Fnac de Nantes !
A present, tu devrais nous donner tes commentaires...a la FNAC de Geneve, je ne l'ai pas vu.
No pain, no gain..!

guillaume44

Citation de: pentaxk le Juin 13, 2009, 16:24:51
A present, tu devrais nous donner tes commentaires...a la FNAC de Geneve, je ne l'ai pas vu.
Et bien, un forum photo a été organisé à la Fnac de Nantes dans lequel étaient présents des représentants de toutes les marques du monde de la photographie.

J'ai donc testé le K7 (j'y allais au départ pour tester le 16-50mm SDM), ma première impression est excellente.
Le boitier est très sobre mais d'une construction très sérieuse et robuste, un peu à l'ancienne... Je suis vraiment sous le charme... le viseur est extra, il couvre 100% du champ. Et puis la grosse ammélioration par rapport au K20 est le vitesse de l'AF, qui est super rapide et précis...

Donc pour résumer, c'est que du bon, du très bon je crois.
Pentax a franchi un palier...

Bounty

Le prochain palier a franchir ,c est le prix sous les 1000€,comme en Asie.La, ce sera un carton en Europe ,car beaucoup sur les forums attendent une baisse a ce prix pour franchir le pas. ;)

pentaxk

Citationpour résumer, c'est que du bon, du très bon je crois
Merci Guillaume, je suis très impatient d'avoir des nouvelles de sa disponibilité..
Citationbeaucoup sur les forums attendent une baisse a ce prix pour franchir le pas.
Perso, j'ai déjà craque..! ;), je suis sur la liste des précommandes de Clover, Il faut dire que je ne dispose pas du K20..!
J'espère ne pas avoir a Revivre un nouvel épisode des "délais a rallonge" du 16-50/2.8..!
No pain, no gain..!

lebrodeur

Bonjour,

Je l'ai eu entre les mains aujourd'hui le 15 juin (décalage horaire, moi je suis encore au 15 juin...) Micro-logiciel version 0.30.

Prise en mains des plus agréables en comparaison du K 10D. C'est du solide, finition impeccable, pas du tout "plastique".

J'ai trouvé le viseur 100% agréable pour ce qu'il transmet comme image mais un peu sombre avec le 18-55 dernier cru. Il est vrai que je suis habitué avec des fixes f/2.8 ou f/1.4 mais j'avais de la difficulté à lire les infos au bas du viseur.  Je trouve intéressant l'idée d'avoir le barregraphe en temps réel qui nous indique les variations de l'éclairage en + ou en - en déplaçant le boîtier autour du sujet.

Génial : l'horizon électronique et l'aide à la composition qui permet de faire bouger le capteur (rotation gauche ou droite) afin d'avoir l'horizon droit. Fini le capteur qui penche à droite ou à gauche... Si appareil sur trépied, on rattrape le tout en actionnant la molette dédiée.

Enfin un appareil avec un bouton AE-L qui tombe naturellement sous le pouce. Avec mon K 10D, tenu d'une seule main lorsque je fais une mesure Spot sur charte de gris Kodak, je me casse le pouce ou bien le boîtier me glisse de la main car son bouton AE-L est trop ex-centré à droite.

J'aime moins le verrou du sélecteur du mode de prise de vues (P, Av, Tv, etc). Jamais eu de problème de ce côté avec le K 10D, il est vrai que je suis dans la plupart des cas en mode Av mais il faut vraiment "faire exciprès" (canadianisme) pour s'accrocher sur ce dernier et faire varier le mode. (Traduction: il faut vraiment mal manipuler le boîtier pour en changer malencontreusement le mode, sans s'en rendre compte). Pour moi, ce verrou était inutile sur le K7. La prise boîtier pour la télécommande filaire CS-205 a changé de côté (en bas, à droite maintenant sur le K7).

Pas eu le temps de faire beaucoup de photos. Je constate cependant qu'avec le nouveau 18-55, il semble y avoir moins de vignettage à la position 18mm qu'avec le 18-55mm de première génération. La bague du zoom est plus agréable à actionner (relief en points sur le nouveau versus relief en traits sur le premier). Pas testé avec des objectifs SDM mais l'AF semble plus réactif.

C'est un peu "dépaysant" de ne plus avoir la touche Fn mais les réglages directs sur le Pad sont un réel progrès pour changer les paramètres directement. Nouvel écran (très lisible) et nouvel interface des plus agréables comparativement à ce que l'on est habitué de lire dans les menus du K 10D.

Je n'insiste pas sur les modes Live-view et vidéo. Pour moi, c'est accessoire sur un Reflex.

Le bruit caractéristique de la trappe de la carte SD que l'on entendait lorsqu'on déverrouillait cette dernière, va me manquer... Il va falloir désormais pousser ou tirer le volet pour accéder à la carte.

À dire vrai, ce nouveau boîtier correspond à mes attentes par ses proportions et pour ce qu'il offre comme fonctionnalités.
Par contre, son tarif me rebute pour l'instant.

Actuellement, le prix payé par le revendeur est de 1280,00$ CND. Je pourrais l'avoir à ce prix moins 10% (tarif Staff = employé de magasin) et c'est encore trop pour mon budget. Je vais donc attendre. Les Reflex numériques Pentax me sont tous passés entre les mains. Je dois dire que ce K7 sort du lot et s'annonce des plus intéressants...

Voilà, à chaud, mes premières impressions sur le nouveau venu.
A+  Denis B.

gau

Merci pour cette "bêta review" ;)

Je vais passer à la fnac ce midi voir s'ils n'ont pas un exemplaire de démonstration ...

Quinane

Merci lebrodeur pour ce compte-rendu détaillé.

Skwi

Citation de: mediator le Juin 06, 2009, 19:51:37
Première impression : le K-20D fait "plus costaud"...et le K-7 plus "plastique"...
Citation de: lebrodeur le Juin 16, 2009, 04:39:22
Prise en mains des plus agréables en comparaison du K 10D. C'est du solide, finition impeccable, pas du tout "plastique".
Va falloir vous mettre d'accord.

pentaxk

Merci Lebrodeur de nous faire partager  ta découverte du K7.
les nouvelles fonctions ne semble pas manquer... !
Je présume que tu dois être en train de chercher un financement pour pouvoir l'acheter plus vite....!
No pain, no gain..!

vladimirovitch

Tout frais, tout chaud sotie des presses la 1° prise en mains du K7 de CI aujourd'hui. " Un réflex pur et dur bourré d'astuces".
  A retenir des 6 pages consacrées au K7, outre ce qui a été déjà dit : synchro flash au 1/180 et non 1/250 comme annoncé au départ, ce qui relativiserait l'idée d'une refonte complète de l'obturateur, 1/8000 confirmé ( note perso: bien qu'il soit fort peu probable que l'obturateur monte jusque là), viseur un peu granuleux mais net,video HD sans intérêt et"bâclée"( comme pour la concurrence), mesure de lumière sur 77 zones ("à vérifier"), balance de blanc plus sophistiquée, correction de la distorsion et de l'aberration chromatique sur les DA et DFA,stabilsation avec un gain("optimiste") de 4 vitesses, interface jugée en net progrès, un seul accus dans la poignée (possibilité de loger à défaut de la batterie dans celle-ci 6 piles AA), les plus: niveau intégré, cadrage précis par la possibilté de déplacer manuellement le capteur mobile pour corriger en Live view le cadrage.
  En conclusion CI  avoue tout de même "un franc et massif coup de coeur " pour ce boitier," seul le test dira s'il mérite que l'on remplace le K20D"...

clodomir

CI est sorti ???????????????????? alors, combien d'étoiles ?????????? *** *** * (sept) ?

arthur50

efficacité médiocre de l'antipoussière

clodomir

un autre forum parle d'un P hyper programme plus complet que les précédents ?