Capture One 4...

Démarré par Joube, Décembre 20, 2007, 09:01:05

« précédent - suivant »

KOWA

Mouais, chez moi (sur mac) , impossible de tester la version pro, ça plante au lancement, dommage,
par contre petite question, est-il possible d'ouvrir une image sans y appliquer un quelconque profil ? cela m'interresse pour la calibration de mon boitier..

Par avance merci,

Cordialement
Olivier

Patounet9

Il y a bien sûr la possibilité d'une sortie linéaire des raws...
Merci pour l'info, Benaparis...Vais le télécharger de ce pas.Semble dispo seulement en English...?

KOWA

Citation de: Patounet9 le Octobre 16, 2008, 07:52:01
Il y a bien sûr la possibilité d'une sortie linéaire des raws...

Pas le linéaire, ça je connais, mais la possibilité de n'appliquer aux raw qu'une correction gamma sans correction de chromie.

Patounet9

Rectif...! Conserve bien le Français...! Semble démarrer plus vite...!
Aucune correction des couleurs dispo (en profil!)...

KOWA

Citation de: Patounet9 le Octobre 16, 2008, 08:03:43
Rectif...! Conserve bien le Français...! Semble démarrer plus vite...!
Aucune correction des couleurs dispo (en profil!)...

Merci pour l'info

Benaparis

Citation de: KOWA le Octobre 16, 2008, 08:00:28
Pas le linéaire, ça je connais, mais la possibilité de n'appliquer aux raw qu'une correction gamma sans correction de chromie.

En tout cas tu peux choisir un profil ICC d'entrée, celui que tu veux, du moment où il est dans ta bibliothèque d'ICC (depuis toujours dans C1 4 basique), ensuite tu fais comme tu veux pour les corrections sur l'image. Par ailleurs, avec l'outil Color Editor (version pro), tu peux créer toi même tes propres ICC... Bien entendu, à l'export tu choisis le profil que tu veux. Cela repond-il à ta question?

Va falloir que je potasse un peu le manuel pour me caler avec tout ça...

Bon sinon au menu on a en plus même pour les boitiers non PhaseOne quelques corrections optiques : Aberrations chromatiques, Purple Fringing, distortion et vignettage.

Bon je vous laisse je dois filer en photo...

PS : Pour MAC apparemment seulement la version 10.5 est compatible avec C1Pro 4.
Instagram : benjaminddb

KOWA

Citation de: Benaparis le Octobre 16, 2008, 08:20:14
En tout cas tu peux choisir un profil ICC d'entrée, celui que tu veux, du moment où il est dans ta bibliothèque d'ICC (depuis toujours dans C1 4 basique), ensuite tu fais comme tu veux pour les corrections sur l'image. Par ailleurs, avec l'outil Color Editor (version pro), tu peux créer toi même tes propres ICC... Bien entendu, à l'export tu choisis le profil que tu veux. Cela repond-il à ta question?
PS : Pour MAC apparemment seulement la version 10.5 est compatible avec C1Pro 4.

Ce qui m'interesse c'est la possibilité de n'appliquer aucun profil d'entrée couleur et ce, afin d'éditer la pdv d'une charte en vue d'une calibration et donc de la réalisation d'un profil icc  pour mon boitier ..  a voir plus tard, pour l'instant tout est planté (même ma version 4 LE installée sur mon ordi :-\)...

Patounet9

C'est bien dispo, dans profils-->autre-->Phase One-->aucune correction des couleurs...

KOWA

Citation de: Patounet9 le Octobre 16, 2008, 09:13:52
C'est bien dispo, dans profils-->autre-->Phase One-->aucune correction des couleurs...

Bonne nouvelle .... merci Patounet9

Cordialement
Olivier

Benaparis

Merci du tuyaux Patounet, je n'avais pas vu ce profil...Cool avec l'outil de correction des couleurs on va pouvoir faire simplement ses propres ICC...
Instagram : benjaminddb

cagire

Est-ce que cette nouvelle version corrige les AC ?

Benaparis

Citation de: cagire le Octobre 16, 2008, 20:14:05
Est-ce que cette nouvelle version corrige les AC ?

Dans le version pro : oui. En revanche je n'en connais pas l'efficacité...
Instagram : benjaminddb

cagire

Merci Benaparis pour la réponse, malheureusement je n'utilise que la version 4.

Benaparis

Citation de: cagire le Octobre 16, 2008, 20:43:54
Merci Benaparis pour la réponse, malheureusement je n'utilise que la version 4.

Toujours un plaisir Cagire...Si tu as un fichier avec des AC je veux bien voir ce que ça donne...

Cette version C1 4 pro que j'attendais vraiment, me semble très prometteuse...les corrections sélectives de couleurs manquaient cruellement, et là enfin c'est du bonheur (et la possibilité de calibrer des profils pour son boitier)...sans compter le double écran, ce qui fait que l'outil devient enfin réellement pratique pour l'éditing. Certains me diront que ces fonctionnalités existent déjà dans d'autres soft, mais j'ai beau les essayer aucun ne me donne la satisfaction et cette texture particulière de l'image que j'ai avec cet outil.
Instagram : benjaminddb

Verdi

un logiciel aussi complet et complexe nécéssite un mode d'emploi détaillé et si possible en papier et celui-ci fait défaut, si je ne me trompe pas.

J'aimerais d'autre part voir ce que l'on peut organiser comme souplesse de plan de travail en double écran !

cagire

Citation de: Benaparis le Octobre 16, 2008, 22:13:36
Toujours un plaisir Cagire...Si tu as un fichier avec des AC je veux bien voir ce que ça donne...

Cette version C1 4 pro que j'attendais vraiment, me semble très prometteuse...les corrections sélectives de couleurs manquaient cruellement, et là enfin c'est du bonheur (et la possibilité de calibrer des profils pour son boitier)...sans compter le double écran, ce qui fait que l'outil devient enfin réellement pratique pour l'éditing. Certains me diront que ces fonctionnalités existent déjà dans d'autres soft, mais j'ai beau les essayer aucun ne me donne la satisfaction et cette texture particulière de l'image que j'ai avec cet outil.

Des fichiers avec des AC, tu dois en avoir puisque tu possèdes le 24/70 (comme moi).  ;)

KOWA

Citation de: Benaparis le Octobre 16, 2008, 22:13:36
Certains me diront que ces fonctionnalités existent déjà dans d'autres soft, mais j'ai beau les essayer aucun ne me donne la satisfaction et cette texture particulière de l'image que j'ai avec cet outil.

Si ça peut aider, j'ai aussi le D3 et j'étais tout a fait de ton avis concernant C1 avant de tester les filtres optionnels nik software (le tonal contrast et le pro contrast entre autres) et là ... grace a ces 2 filtres, NX2 est très proche de ce que donne C1 autant en chromie qu'en modulation des HL/BL ... cela n'enlève en rien aux qualités de C1 (surtout au niveau du rendu des détails) mais pour des boulots délicats je me surprend a aller plus vite avec NX2 comparé au couple C1/PS ...
Cordialement
Olivier

Benaparis

Citation de: cagire le Octobre 16, 2008, 22:28:41
Des fichiers avec des AC, tu dois en avoir puisque tu possèdes le 24/70 (comme moi).  ;)

Disons que le mien a tendance à prendre la poussière... ;D Mais bon je vais lui redonner sa chance à l'occase...

Citation de: KOWA le Octobre 16, 2008, 22:40:31
Si ça peut aider, j'ai aussi le D3 et j'étais tout a fait de ton avis concernant C1 avant de tester les filtres optionnels nik software (le tonal contrast et le pro contrast entre autres) et là ... grace a ces 2 filtres, NX2 est très proche de ce que donne C1 autant en chromie qu'en modulation des HL/BL ... cela n'enlève en rien aux qualités de C1 (surtout au niveau du rendu des détails) mais pour des boulots délicats je me surprend a aller plus vite avec NX2 comparé au couple C1/PS ...
Cordialement
Olivier

Oui c'est vrai ces filtres sont pas mal, mais disons que le fait d'avoir C1 me permet de traiter d'autres fichiers que ceux du Nikon, comme je fais aussi de la post-prod pour quelqu'un qui bosse au 1DsIII du coup je reste sur le même outil...Ce qui ne m'empêche pas de tester à l'occasion NX, Lightroom et autres...Et il faut bien reconnaître que NX est très complet qui soit parcequ'il permet dans certains cas de traiter une image de A à Z...

Citation de: Verdi le Octobre 16, 2008, 22:18:01
un logiciel aussi complet et complexe nécéssite un mode d'emploi détaillé et si possible en papier et celui-ci fait défaut, si je ne me trompe pas.

J'aimerais d'autre part voir ce que l'on peut organiser comme souplesse de plan de travail en double écran !


Je ne connais que le manuel en PDF vu qu'ai acquis la licence depuis le site Internet...mais ce dernier est très lisible et bien fait...cependant je dois m'y replonger.

Par ailleurs, concernant le double écran, et bien d'un côté tu as l'editing (vignettes) et les outils et de l'autre l'image que tu développe en plein écran.
Instagram : benjaminddb

bkasdboa

bonjour,
j'ai capture one, pas le pro que je voudrai tester sur mac
je télécharge mais celà ne fait que la mise à jour de LE et celà ne m'installe pas le pro
si quelqu'un a une explication, je suis preneur

sur leur site il est dit que le download contient LE et pro
merci

jeanbart

La Touraine: what else ?

Patounet9


Benaparis

Citation de: bkasdboa le Octobre 17, 2008, 11:11:17
bonjour,
j'ai capture one, pas le pro que je voudrai tester sur mac
je télécharge mais celà ne fait que la mise à jour de LE et celà ne m'installe pas le pro
si quelqu'un a une explication, je suis preneur

sur leur site il est dit que le download contient LE et pro
merci

En fait c'est bien contenu dans le même package, mais c'est seulement en mettant le numéro d'une licence pro que tu accèdes aux fonctionnalités spécifiques de cette version.
Instagram : benjaminddb

bkasdboa

je voulais seulement l'essayer 30 jours
merci pour la réponse

Benaparis

Citation de: bkasdboa le Octobre 17, 2008, 18:23:06
je voulais seulement l'essayer 30 jours
merci pour la réponse

Si tu parles anglais, tu peux toujours leur écrire un petit message pour leur expliquer que tu veux essayer cette version, en principe ils sont réactifs et puis on ne sait jamais... En leur écrivant j'avais reussi à négocier une remise substantielle sur la précédente version pro...
Instagram : benjaminddb

KOWA

Normalement on a le choix a l'ouverture entre C1 pro ou C1 LE 4.5