Problème avec webmail Roundcube et IE10

Démarré par Gibus3133, Mai 10, 2013, 07:33:40

« précédent - suivant »

Gibus3133

Lors de mes déplacements j'utilise très souvent la solution webmail Roundcube (plateformes OVH ou GANDI) pour consulter et répondre aux mails en liaison avec différents sites Internet.

Tout marchait nickel jusqu'à hier ou j'ai constaté, sans toucher à rien, que les mails refusaient de partir (euh !). Au moment ou je suis censé envoyer le mail (icône envoyer le message maintenant), rien ne se passe. Plus possible de faire partir le moindre mail qu'il soit en HTML ou simple TXT, pas cool  >:(

Vérification faite, le problème est identique pour tous les comptes, et pour la solution Roundcube proposée par OVH et la même chose pour celle de GANDI.

Avec Firefox, même s'il y a une étape bizarre au moment de l'envoi (un défilé de code), cela fonctionne.

Je soupçonne une modif de quelque chose sur Roundcube mais je n'ai rien trouvé pour l'instant de ce coté.
Côté IE10 je n'ai pas relevé de mise à jour récente notable, et pas vu (mais je suis peut être passé à coté de quelque chose) de paramètre à cocher ou décocher qui pourrait résoudre le problème.

Comme je ne peux pas imposer aux utilisateurs des postes ou j'interviens de changer de navigateur, j'aimerai bien trouver une solution.

Si quelqu'un a rencontré et résolu ce problème, retour d'expérience bienvenu ... et merci par avance !

ganddalf

bonjour,
attends un peu que ça se tasse, c'est vrai que depuis 3-4 j, il se passe des choses bizarres, y compris sur Flash player !
Pourquoi tu ne dévies pas ton adresse Roundcube (de chez OVH) vers une de tes adresses persos ?
;)

Gibus3133

Citation de: ganddalf le Mai 11, 2013, 09:51:59
bonjour,
attends un peu que ça se tasse, c'est vrai que depuis 3-4 j, il se passe des choses bizarres, y compris sur Flash player !
Pourquoi tu ne dévies pas ton adresse Roundcube (de chez OVH) vers une de tes adresses persos ?
;)

Merci pour ta réponse.
Pour les redirections, je le fais déjà pour une adresse chez OVH qui est mon adresse mail principale. Mais concrètement les adresses mail concernées, et pour lesquelles j'utilise le Webmail, sont liées pour la plupart à des sites Internet bien spécifiques. Et comme il y en a "un certain nombre", la manœuvre des redirections n'est hélas pas envisageable.

Pour Roundcube, si je ne fais pas une confusion, je pense que c'est un développement AJAX. Je ne sais pas si le soucis est lié, ou si c'est une histoire de protocole qui rend partiellement incompatible avec IE10, mais le problème subsiste. Je dis partiellement car si un compte est en paramètre de base (pour GANDI en tout cas), c'est à dire tout en txt, sans modif de la police de base, aucune signature, les réponses qui se mettent à la fin ... (bref le truc que personne n'utilise en l'état), et bien "parfois" un mail peut être envoyé.

C'est vrai qu'en ce moment c'est un petit peu chaud (pénible) le régime des incompatibilités selon les navigateurs et leurs versions. Rien que sur ce forum, il y a des jours ou tout est nickel avec Firefox et d'autres jours ou il faut cliquer 3 fois sur un lien avant de l'ouvrir, même constat avec IE. Bon en jonglant avec 3 navigateurs on y arrive  ;D

Ceci ne résout en tout cas pas mon problème de Webmail Roundcube. Quand je suis sur un poste qui a plusieurs navigateurs ou une version antérieure de IE c'est bon, s'il n'y a que IE10 c'est rappé. Ma chance étant que IE10 n'est pas trop répandu (on se console comme on peut), mais avec bien sur 2 postes importants sur lesquels il est installé ...