5d markII avec duo 28-135 IS/70-300 IS

Démarré par doubidchou, Juin 15, 2009, 14:05:45

« précédent - suivant »

doubidchou

Salut à tous,
Je possède un Canon 28-135 IS USM, un 70-300 IS USM et j' aimerais acheter un 5dII. J' avais ces objos sur un 40D et j' en étais plutôt satisfait. La construction du premier n' est pas fantastique et le mien a du jeu entre les différents fûts. Quant au second je l' aime bien pour sa qualité optique et pour sa relative discrétion  :)

A votre avis, le 28-135 en particulier, tient-il la route avec le 5dII ou ai-je meilleur temps de me faire reprendre le 28-135 par le magasin et de prendre le kit 5dII + 24-105?

ci-joint photo du Léman avec le 40D

Merci!  ;)

40D/28-135/28mm


vulcandesign

Malheureusement je ne peux pas trop te répondre, par contre si tu passe au 5DmkII je serais curieux de voir ce que donne le 70-300 is dessus car je me posais la question pour cet objectif sur mon 5D mkII
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

zull

ca serait vraiment dommage d'utiliser ces 2 merdes avec un 5D2 !

Madotter

Zull -> Dommage d'avoir des commentaire aussi débile dans un forum qui se veut constructif ...  ::)

Nan mais sérieux ...

Pour ton info le 70-300 IS est considéré comme un très bonne optique :) certain test utilisaient meme l'expression de "L caché" en termes de qualité optique - maintenant faut voir à pas éxagérer dans l'autre sens :)
... et j'en connais certain qui sont ravis des résultats qu'il procure sur un 5D ... maintenant si tu es du genre à aimer te pavaner avec tes belles optiques blanches sur l'appareil que tu gardes autour du cou c'est certain, passe ton chemin ;)

Prkgigi

Les deux optiques fonctionneront raisonnablement sur 5D2. Le 28-135, comme le 28-105 semblent même très corrects (test sur CI récent). Pour du tirage A3+, c'est certainement utilisables. Bien sur pour du crop à 500% sur écran, ou du A0, c'est moins performant que les L de course .. pauvre amateurs que nous sommes  >:( >:( >:( >:( C'est sur que le 135 f:2 et le 35 f:1.4 seront meilleurs, mais il ne faut pas exagérer non plus dans l'élitisme.

2.8

ZULL a été un peu radical, mais ces 2 objectifs ne sont pas à la hauteur d'un 5D MKII à mon humble avis, et les séries L ne sont pas des engins de frime, mais réellement ce qu'il faut pour exploiter pleinement un 5D MKII et tout autre appareil d'ailleurs, sauf que le FF 21MP est exigeant, à quoi bon acheter un tel boitier et y greffer des objectifs de qualité limitée ?

geraldb

Citation de: zull le Juin 15, 2009, 14:51:08
ca serait vraiment dommage d'utiliser ces 2 merdes avec un 5D2 !

T'es un peu vulgaire avec un cailloux qui se tient bien avec le 5D2,
à f8/f11 il est bien sur tout le range, un peu d'AC qui se corrige bien
dans DPP. J'utilise avec un 2.8/24 et un 1.8/50, mais il n'a vraiment
pas à rougir.
J'avais fait les comparaisons avec le 24/105 avec le 5D, et ils se tenaient
souvent, un peu moins de contraste. Si je reprends un 24/105, c'est
surtout pour le 24...
          alors, essaie les objectifs avant de les écraser...
                                                               Gérald
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

F1 for ever

Citation de: zull le Juin 15, 2009, 14:51:08
ca serait vraiment dommage d'utiliser ces 2 merdes avec un 5D2 !

C'est le lundi maintenant le jour des Trolls?  :'(

aiolia

Citation de: F1 for ever le Juin 15, 2009, 16:25:13
C'est le lundi maintenant le jour des Trolls?  :'(

il s'est inscrit spécialement pour ca!  ???

geraldb

Citation de: aiolia le Juin 15, 2009, 16:49:20
il s'est inscrit spécialement pour ca!  ???

J'avais pas fait attention, cela ne valait pas le coup de répondre ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

fuji

J' ai le 28/135 et le 24/105. Sur 5D ils se tiennent avec léger avantage au 24/105. Bien sur ouverture moins importante et fabrication plus légère pour le 28/135.
Il a aussi du jeu mais je crois que c'est le lot de tous les modèles.
Bien entendu il faut fermer à de 2 ou 3 diaphs avec le 28/135.
Maintenant si c'est le top que tu cherche, le 24/70 est meilleur, plus cher et plus lourd.
Il y a également la solution 24/50/85/100 en fixe, c'est moins impressionnant sur le boîtier mais quel bonheur sur les images. ;)
Une image vaut mille mots

yaya45

Citation de: zull le Juin 15, 2009, 14:51:08
ca serait vraiment dommage d'utiliser ces 2 merdes avec un 5D2 !
Citation de: F1 for ever le Juin 15, 2009, 16:25:13
C'est le lundi maintenant le jour des Trolls?  :'(
et en plus c'est son 1er message depuis son inscription en 2005
trop fort le troll ;D
y.

livre

Citation de: doubidchou le Juin 15, 2009, 14:05:45
Salut à tous,
Je possède un Canon 28-135 IS USM, un 70-300 IS USM et j' aimerais acheter un 5dII. J' avais ces objos sur un 40D et j' en étais plutôt satisfait. La construction du premier n' est pas fantastique et le mien a du jeu entre les différents fûts. Quant au second je l' aime bien pour sa qualité optique et pour sa relative discrétion  :)

A votre avis, le 28-135 en particulier, tient-il la route avec le 5dII ou ai-je meilleur temps de me faire reprendre le 28-135 par le magasin et de prendre le kit 5dII + 24-105?

ci-joint photo du Léman avec le 40D

Merci!  ;)

40D/28-135/28mm



doubidchou ne te laisse pas démoraliser par zull ou null, j'ai le 70*300 is non do sur le 5Dmk2 et il fait de belles photos de 70à200 pleine ouverture
c'est tout bon et à 300 c'est f8.
cordialement

doubidchou

Merci à tous pour vos réponses

zull--> Je pose juste une question donc...cool.. Pas la peine d' être agressif.

J' ai un ami qui vient juste de recevoir son 5d2. Je vais aller faire un tour chez lui demain avec mes 2 objos et faire quelques photos. Je vous tiendrai bien évidemment informé des résultats.
En fait, j' avais dans l' idée de garder mon 28-135 pour les photos disons "généralistes", et me faire plaisir en prenant une belle focale fixe dans un premier temps comme le 50mm f/1.4 ou le 85mm f/1.8. Ca rejoint un peu l' idée de fuji.
Je préfère éviter les gros objectifs du genre 70-200 f/2.8 ou 24-70 f/2.8 car d' une part c' est lourd et d' autre part ce n' est pas vraiment discret. Je suis bien conscient que l' on a rien sans rien et ne critique nullement le choix des possesseurs de série L. Je pensais juste compenser la "faible" ouverture de mes objos avec les ISO du mkII..

Affaire à suivre donc..
edit: merci livre  ;)

vulcandesign

Citation de: livre le Juin 15, 2009, 18:21:40
doubidchou ne te laisse pas démoraliser par zull ou null, j'ai le 70*300 is non do sur le 5Dmk2 et il fait de belles photos de 70à200 pleine ouverture
c'est tout bon et à 300 c'est f8.
cordialement

Si tu as quelques exemples à me montrer avec ton 70-300 sur 5D mkII car ca m'intéresse :)

Merci d'avance
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

homer39

J'ai un 70-300 IS USM, utilisé sur un 5D Mark II c'est du très bon, en comparaison avec mon 70-200 f/2,8 L IS USM, je dirait que de 70 à 200 la différence de piqué au centre et minime, par contre sur les bord l'image manque de piqué, elle est comme étiré par rapport au 70-200, mais ce n'est pas dramatique, je classe comme beaucoup de personne le 70-300 IS USM comme une optique quasi "L" de 70 à 200 avec une ouverture pas très lumineuse mais un  prix attractif, je l'ai lomgtemps utilisé sur un 20D, et je le garde volontié pour mon 5DII pour disons voyager léger, mais attention, au dela de 200 la qualité baisse fortement pour basculer à presque médiocre à 300 à pleine ouverture, mais c'est quand même pas terrible même en fermant le diaph, mais bon ça dépanne.
En tout cas, moi je dit OK pour le visser sur un 5DII

PS: j'ai surtout comparé les deux optiques sur un même sujet à une ouverture de f/8.


livre

Citation de: vulcandesign le Juin 15, 2009, 18:32:55
Si tu as quelques exemples à me montrer avec ton 70-300 sur 5D mkII car ca m'intéresse :)

Merci d'avance
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

Bonjour vulcandesign, au mois de février 2009 j'ai réalisé avec le 70*300 is non DO une photo avec focale 70 mm f11 200iso et j'ai mis un crop
pour montrer le piqué de l'objectif et j'ai fait des comparatifs sur mire avec mon 24*70L à 70 mm et bien c'est identique.
Sur le site canon il est mentionné que le 70*300 is comporte un verre UD.
cordialement

livre


canardphot

#19
Bonjour.
Pour qui veut tirer "le mieux" d'un boitier comme le 5DmkII, sûr que les objectifs mentionnés seront "un peu juste". La bête "mérite mieux".....
Mais, tout dépend des "objectifs" (au sens "pour quoi faire" cette fois-ci)..... tout le monte ne fait pas toujours les jours, sur toutes ses images, des tirages A2 voire A1.... et certains n'en font (et n'en feront ?) jamais, même avec un boîtier 24x36. Sans même avoir honte !
Et on peut choisir le 5DmkII pour des motifs qui ne sont pas relatifs à la meilleure image possible en termes de "graphie" (le trait, le "piqué"), mais à :
- son ergonomie (pour qui est "ergonomie Canon expert" bien sûr)
- ses fonctionnalités (vie-vue dite "live-view", image animée et sonorisée dite "video", etc.....).
- le choix raisonné du format 24x36 pour ses spécificités de capteur (gestion de la profondeur, dynamique....).
- et pour celui qui ne se contente pas de la "graphie", qui veut surtout faire de la "photo" (le modelé, la richesse des matières et des couleurs.....), domaines où le plein format est "mieux", par principes physiques, que le APS/C et que le compact (et moins bien que le "moyen format" bien sûr, nous dirait justement O. Chauvignat). Un compact peut suffire à qui ne voit dans la photo-graphie que la "graphie".......
Bonne journée aux grapheurs et aux photo-grapheurs !
 
TétraPixelotomisteLongitudinal

vulcandesign

Citation de: livre le Juin 16, 2009, 07:04:35
Bonjour vulcandesign, au mois de février 2009 j'ai réalisé avec le 70*300 is non DO une photo avec focale 70 mm f11 200iso et j'ai mis un crop
pour montrer le piqué de l'objectif et j'ai fait des comparatifs sur mire avec mon 24*70L à 70 mm et bien c'est identique.
Sur le site canon il est mentionné que le 70*300 is comporte un verre UD.
cordialement

Merci pour l'exemple :)

C'est vrai que pour un zoom Stabilisé de ce prix c'est plutot pas mal avec un capteur exigeant comme celui du 5DmkII

Il est clair que ca ne vaut pas une bonne fixe mais je dirais que en objo pas cher pour "dépanner" quand on a besoin de longue focales c'est plus qu'un bon dépannage  ;D

Si tu as d'autre exemple entre 200 et 300 ou j'ai cru comprendre qu'il était moins bon je suis aussi preneur :)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

livre

Citation de: vulcandesign le Juin 16, 2009, 09:35:33
Merci pour l'exemple :)

C'est vrai que pour un zoom Stabilisé de ce prix c'est plutot pas mal avec un capteur exigeant comme celui du 5DmkII

Il est clair que ca ne vaut pas une bonne fixe mais je dirais que en objo pas cher pour "dépanner" quand on a besoin de longue focales c'est plus qu'un bon dépannage  ;D

Si tu as d'autre exemple entre 200 et 300 ou j'ai cru comprendre qu'il était moins bon je suis aussi preneur :)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

j'ai fait une photo à 300 mm à f5,6 ce qui n'est pas la meilleure ouverture f8 et en plus j'avais un front focus qui est maintenant réglé à +5
ci-joint la photo
cordialement

Jello Biafra

Citation de: canardphot le Juin 16, 2009, 09:20:00
Bonjour.
Pour qui veut tirer "le mieux" d'un boitier comme le 5DmkII, sûr que les objectifs mentionnés seront "un peu juste". La bête "mérite mieux".....
Mais, tout dépend des "objectifs" (au sens "pour quoi faire" cette fois-ci)..... tout le monte ne fait pas toujours les jours, sur toutes ses images, des tirages A2 voire A1.... et certains n'en font (et n'en feront ?) jamais, même avec un boîtier 24x36. Sans même avoir honte !
Et on peut choisir le 5DmkII pour des motifs qui ne sont pas relatifs à la meilleure image possible en termes de "graphie" (le trait, le "piqué"), mais à :
- son ergonomie (pour qui est "ergonomie Canon expert" bien sûr)
- ses fonctionnalités (vie-vue dite "live-view", image animée et sonorisée dite "video", etc.....).
- le choix raisonné du format 24x36 pour ses spécificités de capteur (gestion de la profondeur, dynamique....).
- et pour celui qui ne se contente pas de la "graphie", qui veut surtout faire de la "photo" (le modelé, la richesse des matières et des couleurs.....), domaines où le plein format est "mieux", par principes physiques, que le APS/C et que le compact (et moins bien que le "moyen format" bien sûr, nous dirait justement O. Chauvignat). Un compact peut suffire à qui ne voit dans la photo-graphie que la "graphie".......
Bonne journée aux grapheurs et aux photo-grapheurs !
 

Ah que je suis heureux de lire ça...J'aimerais même l'entendre tellement c'est juste!

Quels sont les objectifs "dignes" (ou la c'est moche comme phrase...) du 5dmkII? Tous ceux qui peuvent fonctionner avec lui, et qui paraissent les plus adaptés à un besoin spécifique et personnel! Tout simplement...

Si c'est pour faire des photocopies, vas directement sur des fixes ou du L, c'est la seule voie possible...ou alors achète une chambre 20x25...

Sinon, si tu apprécies le confort d'usage de tes deux optiques actuelles (IS, poids, encombrement...) et que tu ne cherches pas forcement à photocopier les pattes de mouches, et bien gardes les, ça fera une économie substantie'L. Car sur le plan esthétique, je ne leur vois qu'une seule limitation: les fonds flou "beurrés" ne seront pas aussi jolis qu'avec une focale fixe à portrait, mais seront quand même plus "beaux" avec le capteur 24x36...reste à voir si c'est un problème pour toi!!!
I'm a hyena!

doubidchou

Slt,
J' ai enfin pu essayer le 5dII avec mes deux optiques;
Concernant le 70-300, je ferai les mêmes remarques que livre et homer. Il est excellent de 70mm à 200mm et juste correct à 300mm. Celui là j' le garde  :D ;)
J' ai vissé aussi le 28-135 Voici deux photos à 28mm et à 135mm pleine ouverture.

28mm f/3.5


Crop

135mm f/5.6


Crop


J' ai remarqué des lignes verticales (banding?) sur des photos faites à 6400ISO. Est-ce normal?

J' attends vos commentaires sur le 28-135.


olivier_aubel

ça confirme ce que je pensais sur le 28-135 (très utilisable sur le 5D déja).  ;)

doubidchou

Citation de: olivier_aubel le Juin 17, 2009, 18:04:21
ça confirme ce que je pensais sur le 28-135 (très utilisable sur le 5D déja).  ;)

Excatement Olivier, c' est une bonne surprise pour ma part. Il n' y a que la construction qui dénote un peu avec le boitier (toujours ce jeu entre les fûts). Mais bon, rien de rédhibitoire...(pour moi en tout cas... ;D :P)


assezla

He bien, j'ai un 5d mark2 et un 28/135 is, un 24/70 L.
J'utilise plus souvent le 28/135, plus leger et le range.
De plus le piqué est correcte.
Bref je trouve qu'il fait de belles images.
Le 27/70, c'est quand la lumiere commance à manquer.
Pour moi le 28/135 tres bien
amuse toi bien et ne vend pas

assezla

Voici une photo prise avec le 28/135 et 5d mk2
Enjoy

baséli

Vous êtes des enf....  ;D

J'ai un 28-135 et pas de 5D2. Doubidchou, c'est du jpeg direct ou du Raw? Si Raw, développé avec quoi?
Merci.

assezla


mospo

Autant à 28mm il a pas l'air mauvais, autant à 135...
Est-ce qu'un 5D ne serait pas suffisant avec ce type de zoom du moins pour de l'extérieur ?

doubidchou

Citation de: baséli le Juin 18, 2009, 20:10:50
Vous êtes des enf....  ;D

J'ai un 28-135 et pas de 5D2. Doubidchou, c'est du jpeg direct ou du Raw? Si Raw, développé avec quoi?
Merci.

Jpeg direct, réduction de la taille dans photoshop.

Citation de: mospo le Juin 19, 2009, 16:47:55
Autant à 28mm il a pas l'air mauvais, autant à 135...
Est-ce qu'un 5D ne serait pas suffisant avec ce type de zoom du moins pour de l'extérieur ?

J' ai fait les photos direct sans trépied ou aide avec le liveview donc mise au point en conditions réelles. Pas trop mal quand même à PO  ;)

Photo-collector

Quand j'ai acheté l'EOS 5D, je n'avais pas voulu l'acheter en kit avec le 24/105, car je disposais déjà d'un 28/135mm qui me donnais satisfaction sur l'EOS 30.  J'espérais bien qu'il serait aussi bon sur l'EOS 5D, mais  J'ai dû déchanté immédiatement .... et le terme "MERDE" ne me choque pas du tout.  Depuis lors, le 28/135 reste sur l'étagère et  J'ai acheté un 24/105 qui, lui au moins, me donne de bons résultats.