Nouveau Générateur Elinchrom

Démarré par LeCerveau, Mars 24, 2009, 08:30:08

« précédent - suivant »

idamien

Bonjour messieurs,

Je suis un collaborateur de Elinca SA en Suisse, maison mère de la marque Elinchrom.
Je me met à votre disposition pour répondre à vos questions du mieux que je pourrais.

N'hésitez pas.

Meilleures salutations à tous

vernhet

Citation de: idamien le Avril 28, 2009, 14:03:37
Bonjour messieurs,

Je suis un collaborateur de Elinca SA en Suisse, maison mère de la marque Elinchrom.
Je me met à votre disposition pour répondre à vos questions du mieux que je pourrais.

N'hésitez pas.

Meilleures salutations à tous

Comme je suis très intéressé donc la question est : combien d'éclair à pleine puissance sans utilisation de la pilote ? Et puis : quel prix en Suisse pour le géné avec la torche rapide ?  ...J'ai plein de collègues en Suisse dont l'un s'est déjà procuré  pour moi des petits  accessoires( gobos,nidab..) pas mal moins cher  qu'au tarif français...

xcomm

Citation de: idamien le Avril 28, 2009, 14:03:37N'hésitez pas.
Bonsoir,

Merci beaucoup. J'apprécie la démarche. N'hésite pas à participer également à d'autres discutions.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

idamien

Citation de: vernhet le Avril 28, 2009, 17:57:56
Comme je suis très intéressé donc la question est : combien d'éclair à pleine puissance sans utilisation de la pilote ? Et puis : quel prix en Suisse pour le géné avec la torche rapide ?  ...J'ai plein de collègues en Suisse dont l'un s'est déjà procuré  pour moi des petits  accessoires( gobos,nidab..) pas mal moins cher  qu'au tarif français...

Pour le mombre de flash, je ferais quelques test reel avant de vous donner une réponse théorique.
Malheureusement pour le prix de l'appareil, je ne suis pas dans la confidence. Tout dépend de la marge que veux se faire le revendeur.

xcomm

Bonjour idamien,

Je vois que sur le nouveau Ranger Quadra AS, vous avez positionné une nouvelle lampe pilote à LED. Bien. C'est une très bonne chose.
En France, la fin des lampes à incandescence est programmée pour très bientôt (à partir du 30 juin 2009). Certain pays comme l'Australie l'on déjà adopté, si j'ai bien compris. D'autre pays vont l'interdire prochainement.
Voir quelques liens que je viens de trouver :
http://www.lessourcesdelinfo.info/Lampes-a-incandescence,-une-fin-programmee_a3638.html
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2-_Convention_ampoules_cle7ec3ee.pdf

Pouvez-vous SVP nous dire si vous envisagez une modification prochaine de tout ou certains de vos produits en y intégrant des LED, ou si vous équiperez simplement les modèles actuels par exemple, avec une lampe à LED doté d'un culot compatible avec ce qui existe déjà (E27 ou autre) pour rester également compatible avec les modèles déjà mis sur le marché ?
De mon coté, je pense principalement à la gamme D-Lite, dont je regarde un achat probable avant la fin de l'année.

Quand pensez-vous pouvoir proposer ces évolutions à la vente ?

Par avance, je vous remercie pour votre retour.
Bonne journée.
Xavier

idamien

Citation de: xcomm le Mai 01, 2009, 09:06:46
Pouvez-vous SVP nous dire si vous envisagez une modification prochaine de tout ou certains de vos produits en y intégrant des LED, ou si vous équiperez simplement les modèles actuels par exemple, avec une lampe à LED doté d'un culot compatible avec ce qui existe déjà (E27 ou autre) pour rester également compatible avec les modèles déjà mis sur le marché ?
De mon coté, je pense principalement à la gamme D-Lite, dont je regarde un achat probable avant la fin de l'année.

Quand pensez-vous pouvoir proposer ces évolutions à la vente ?

Nous allons mettre sur le marché prochainement une nouvelle torche. Qui sera probablement équippé d'une led.
Pour les anciens appareils, je ne pense pas que des modifications seront faites. Nous n'utiliseront probablement plus de lampes à incandescence, mais des lampes halogène à meilleures randement et plus faible consommation

Les leds étant encore trop onéreuse pour les proposer de série. (C'est la pièce la plus chère du Ranger Quadra)
Il est encore difficile de trouver des lampes à led avec un éclairage pas trop blanc dans des puissances élevées. La led SMD du Quadra à quand même une consommation de 20W.

Donc pour répondre a la question "quand?", tout dépendra de ce qui se trouve sur le marché.

Meilleures salutations

xcomm

Citation de: idamien le Mai 01, 2009, 11:05:02Il est encore difficile de trouver des lampes à led avec un éclairage pas trop blanc dans des puissances élevées. La led SMD du Quadra à quand même une consommation de 20W.
Bonjour,

Merci pour le retour. Si j'ai bien compris, avec la LED utilisée sur le Quadra, nous sommes quand même avec un rendement environs 2,5 fois plus efficace qu'avec une lampe de type halogène, ce qui est déjà un bon début, sans compter que le dégagement de chaleur doit lui aussi être considérablement réduit.

En ce qui concerne la température de couleur de la lampe pilote, c'est un atout d'avoir une colorimétrie proche de la lumière du jour (environ 5400K), mais j'imagine que la lampe pilote s'éteint lors du déclenchement du flash, pour ne pas perturber la colorimétrie de l'éclair du flash, non ?

De mon côté, je suis un amateur, avec un budget non extensible à l'infini, mais passionné par la technique, donc, je vais rester attentif aux évolutions.

En tout cas, je vais regarder si les futurs nouveaux flash (compact également ?) à LED seront proposés en kit, et compatibles avec mon budget. C'est un bon point pour vous d'être à la pointe de l'innovation sur ce marché, pour rester parmi les grands leaders de ce secteur.

Bonne journée.
A+, Xavier

klicclac

Des nouvelles sur la sortie et disponibilité du Quadra?
Annoncé pour mai ...

idamien

Citation de: klicclac le Mai 25, 2009, 09:44:53
Des nouvelles sur la sortie et disponibilité du Quadra?
Annoncé pour mai ...

Les 1000 premiers appareils sont partis de l'usine la semaine passée.
Comme nous livrons dans le monde entier, je ne sais pas les quantités disponible par région!

vernhet

ça y est : j'ai revendu mon Norman Je peux m'occuper de l'achat du replaçant . Donc je réitère : quelqu'un a mesuré l'autonomie ? Merci .

idamien

Rebonjour à vous.

Je n'ai pas eu encore le temps de faire ces tests, on est un peux dans le Rush en ce moment!

Je vous redis si j'ai le temps de faire des tests

Salutations

Lambreta

Bonjour,

Je viens de remarquer par hasard que le géné est disponible chez un revendeur parisien Elinchrom bien connu...

Visible sur leur site...

Bien cordialement...

polym

oliv-B

bizarre se lancement ...aucun retour de test terrain concret  ???
sois le secret est tres bien gardé ,sois ca n'a jamais ete testé  ;D

vernhet

en plus il y a 2 propositions de kits avantageux: soit une torche ,soit 2 torches +2 batteries + émetteur skyport

klicclac

Bonjour,

Questions sur le quadra:

Le rapport asymetrique 33/66 % peut-il etre modifié ? (en 50/50 % par exemple). Si non, est-ce un problème?

Je n'ai utilisé que des flashes compacts dont chaque unité se règle indépendamment des autres.

Le quadra est peut-être plus adapté pour un usage plus en mono-source bien que l'on puisse brancher 2 têtes.

Ce qui m'intéresse est la compacité de l'ensemble pour le transport dans le top case moto.

polym

CitationCe qui m'intéresse est la compacité de l'ensemble pour le transport dans le top case moto.

pour la compacité, voir ici une vidéo de démo (you tube plante en ce moment pour le lien direct)
http://lightfoch.over-blog.com/article-31552905.html

idamien

Citation de: klicclac le Juin 19, 2009, 15:20:25
Bonjour,

Questions sur le quadra:

Le rapport asymetrique 33/66 % peut-il etre modifié ? (en 50/50 % par exemple). Si non, est-ce un problème?

Je n'ai utilisé que des flashes compacts dont chaque unité se règle indépendamment des autres.

Le quadra est peut-être plus adapté pour un usage plus en mono-source bien que l'on puisse brancher 2 têtes.

Ce qui m'intéresse est la compacité de l'ensemble pour le transport dans le top case moto.

Bonjour,

Non, l'asymétrie ne peut pas être modifiée. il est fixe en 33/66 %.
Pour savoir si c'est un problème, il faut attendre qu'un photographe te réponde.

oliv-B

a mon avis vu sa compacite et sa puissance je pense que c'est plutot a utiliser en mono source ,sur un usage reportage ou sport je pense qu'il est bien placé pour cet usage en concurrence avec les quantum et lumedyne bien que cher ,
dommage qu'il y est tj pas de retour terrain ,envoyer moi un model de demo je vais vous le tester le bazard  ;D,j'ai un gros event skate la semaine prochaine dans le fameux bowl de marseille ,ca dois etre un outil parfaitement bien adapté pour se genre de truc avec son rapport poid /puissance  :P

klicclac

Merci pour vos réponses. :)
J'attends des retours de ceux qui l'aurait utilisé.