K 20 D mode "USER"

Démarré par 3aches, Juin 30, 2009, 10:46:23

« précédent - suivant »

3aches

Bonjour,

Le mode personnalisé "USER" est pratique dans le sens ou il permet de retrouver ses réglages instatanément.

Par contre, grosse déception, il est impossible de mémoriser la qualité d'image, et notament la qualité BW ( noir et blanc).

Si quelqu'un a une idée...

Bonne journée !

Pascal70

Salut,

Je trouve ce mode 'inutile' pour moi car pas du tout abouti : on ne peux mémoriser que des choses facilement accessibles en accès direct, mais pas (c'est ça qui serait utile amha) ce qui nécessite d'aller dans les menus (mode BW comme tu le dis, qualité d'image). Il est vrai que je n'enregistre qu'en raw, et donc j'ai une grosse latitude d'intervention après (au calme, en réfléchissant, enfin j'essaye... ;D), donc ce mode m'ait peu utile

J'ai un Canon G7 et les modes (car il y a 2 configurations mémorisables) équivalents sont nettement mieux pensés : j'ai par exemple mémorisé en C1 le mode Noir et Blanc (pour visualiser rapidement une scène en NetB par exemple) et le C2 en fill in au flash (synchro lente 2ème rideau et sous-ex du flash de 1IL) : c'est tout simplement impossible avec le mode USER du K20, et c'est dommage car ce n'est à priori que 'quelques' lignes de programme et un peu d'espace mémoire.

3aches

Merci d'avoir pris un moment pour te pencher sur le probleme.
j'ai bien lu, moi aussi j'ai un canon 350 D qui pouvait faire cette manip.
c'est pourquoi je suis un peu déçu de ce manque de mémorisation.

merci