Hoya PROTECTOR Pro1 Digital DMC 77mm

Démarré par chevalroux, Juillet 12, 2009, 23:11:07

« précédent - suivant »

chevalroux

j'ai trouvé mon 24 105 d'occas et je voudrais savoir si c'est un bon choix au niveau qualité pour mon objectif
                                   merci j baptiste

JamesBond

DMC ? C'est pas du fil à broder ça ?

Ne serait-ce pas plutôt "HMC" ? (Ne pas confondre avec "HMS"...)

Réponse: oui, c'est bon.
Capter la lumière infinie

Prkgigi

C'est même ce qu'il y a de mieux en qualité de filtre chez Hoya. Mai sje confirme ce que JB dit, c'est HMC et pas du fil à coudre DMC  ;D ;D ;D ;D ;D

MICHEL61

Bonjour,

Ayant revendu mes objectifs ouvrant à 2,8, je dispose de filtres 77 mm B+W 010 (2C) UV E HAZE Coated en bon état.
Si cela t' interesse, me contacter sur mon mail.
Cordialement,

Michel

geraldb

Citation de: chevalroux le Juillet 12, 2009, 23:11:07
j'ai trouvé mon 24 105 d'occas et je voudrais savoir si c'est un bon choix au niveau qualité pour mon objectif
                                   merci j baptiste


re,
Je viens de l'acheter pour mon 24/105, il est très bien,
voir chez http://www.reflexreflex.com/filtres-neutre/hoya-protector-pro1-digital-77mm-p-680.html
pour le meilleur prix, magasin sérieux...
                                                                     Gérald
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

JamesBond

Citation de: geraldb le Juillet 13, 2009, 10:48:28
[...]Je viens de l'acheter pour mon 24/105, il est très bien,
voir chez http://www.reflexreflex.com/filtres-neutre/hoya-protector-pro1-digital-77mm-p-680.html
pour le meilleur prix, magasin sérieux...

Oups ! Merci pour le lien Gerald. Il montre que notre ami a raison: DMC = Digital Multi Coated.
Toutes nos excuses pour nos dérives couturières...  ;)
Capter la lumière infinie

chevalroux

je me disais aussi j'ai fais un copier coller et j'ai la meme adresse reflex reflex merci pour vos réponses

Prkgigi

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2009, 12:07:13
Oups ! Merci pour le lien Gerald. Il montre que notre ami a raison: DMC = Digital Multi Coated.
Toutes nos excuses pour nos dérives couturières...  ;)
Idem, je m'ai autant gouré que JB, un autre whisky JB ??

JamesBond

Citation de: Prkgigi le Juillet 13, 2009, 18:38:40
Idem, je m'ai autant gouré que JB, un autre whisky JB ??

Of course. I'm coming (without any ice, please: it's a crime !)...
Capter la lumière infinie

Prkgigi

Un  Caol Ila "natural cask strength", no ice, of course !!!! Ca va ?

JamesBond

Citation de: Prkgigi le Juillet 13, 2009, 21:41:31
Un  Caol Ila "natural cask strength", no ice, of course !!!! Ca va ?

Ça roule. Quoique, le cask: ça dégage  les narines !  :D ;)
Capter la lumière infinie

chevalroux

 michel! ton adresse imail? et leur prix merci

MICHEL61

Attn Chevalroux,

Bonjour,
Filtres BW 77 mm
Mon mail : medart.poussier [at] wanadoo.fr

Cordialement,

Michel


digitalreflexe

ce style d'équipement n'esrt pas utile sauf lorsque les conditions de PDV présentent un risque : boue, embruns...
En revanche toujours utiliser le pare-soleil.

RPM

perso, je prends maintenant des Kenko qui sont exactement les mêmes que les hoya et en moins cher ...

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2009, 12:07:13
Oups ! Merci pour le lien Gerald. Il montre que notre ami a raison: DMC = Digital Multi Coated.
Toutes nos excuses pour nos dérives couturières...  ;)

La dérive était cousue de fil blanc! ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Joel007


One way

les Pro 1 se dégradent relativement vite et sont chiants à nettoyer. J'utilise maintenant des Hoya HD et ils sont vraiment plus simple à nettoyer et zéro rayures.
"Tu veux ma photo!!?"

PinkFish

Citation de: One way le Septembre 18, 2012, 23:35:28
les Pro 1 se dégradent relativement vite et sont chiants à nettoyer. J'utilise maintenant des Hoya HD et ils sont vraiment plus simple à nettoyer et zéro rayures.

Vous me l'otez de la bouche (pas le filtre !). Un vrai régal ces HD quand on a essuyé des embruns, que ce soient des protectors ou des pola.

PinkFish
C'est la photo fautons !

aelena

Citation de: PinkFish le Septembre 19, 2012, 00:30:07
Vous me l'otez de la bouche (pas le filtre !). Un vrai régal ces HD quand on a essuyé des embruns, que ce soient des protectors ou des pola.

PinkFish
Je profite de ce fil pour vous demander si les HD (surtout pola) sont vraiment plus simples à nettoyer que les Pro1 (pour moi une vraie galère).
Merci d'avance.

Adrien

PinkFish

Citation de: aelena le Septembre 19, 2012, 10:15:42
Je profite de ce fil pour vous demander si les HD (surtout pola) sont vraiment plus simples à nettoyer que les Pro1 (pour moi une vraie galère).
Merci d'avance.

Adrien

Il me semble avoir répondu dans le post précédent. Mais ce n'est pas grave.
Alors oui, je trouve les HD vraiment plus simple à nettoyer que tout ce que j'avais pu avoir à ce jour (Sigma, B+W - polas HS après tentative de nettoyage -, Hoya non HD - dont Pro1).

En temps normal, j'utilise un coup de poire et éventuellement la brosse d'un LensPen. Puis un chiffon doux pour les finitions. Si par malheur mes doigts avaient oublié que le bouchon n'était pas mis, un coup de carbone du même LensPen avant les finitions.
Enfin, avec les embruns marins, un mouchoir en papier très doux humecté d'eau clair : je nettoie le filtre avec (après le coup de poire et de brosse pour chasser d'éventuels grains), puis finitions classiques. Résultats : les filtres ressortent comme neufs.

PS: les filtres ND de Hoya ne sont pas HD. Cela se voit  >:(

PinkFish
C'est la photo fautons !

One way

#21
les Pro 1 en polariseur sont particulièrement chiant à nettoyer et pas vraiment homogène en polarisation. Même le stylo Lenspen n'arrive pas à bout des trainées grâces sur ce filtre.
En parlant polariseur, j'utilise un Sigma wide circular maintenant (merci MGR  ;)). Et contrairement aux optiques Sigma je n'ai rien à redire. Il est ultra fin car fait pour les grand angles, facile à nettoyer et  sans dérive de couleur suivant le taux de polarisation. Mais le tarif est aussi haut de gamme comme les B&W. Sur mon 24L il est au niveau de l'optique et "mange" un poil moins de 3IL (donc un polarisant sombre) ce qui permet de s'en servir soit de polarisant soit de filtre ND.
"Tu veux ma photo!!?"

aelena

Citation de: PinkFish le Septembre 19, 2012, 13:22:23
Il me semble avoir répondu dans le post précédent. Mais ce n'est pas grave.
Effectivement, toutes mes excuses. J'avais du lire trop vite...  :-X
Mais du coup tu as développé ton point de vue avec pas mal de choses intéressantes, donc merci :)

Adrien

PinkFish

Citation de: One way le Septembre 19, 2012, 20:32:46
les Pro 1 en polariseur sont particulièrement chiant à nettoyer et pas vraiment homogène en polarisation. Même le stylo Lenspen n'arrive pas à bout des trainées grâces sur ce filtre.
En parlant polariseur, j'utilise un Sigma wide circular maintenant (merci MGR  ;)). Et contrairement aux optiques Sigma je n'ai rien à redire. Il est ultra fin car fait pour les grand angles, facile à nettoyer et  sans dérive de couleur suivant le taux de polarisation. Mais le tarif est aussi haut de gamme comme les B&W. Sur mon 24L il est au niveau de l'optique et "mange" un poil moins de 3IL (donc un polarisant sombre) ce qui permet de s'en servir soit de polarisant soit de filtre ND.

Pourriez-vous m'indiquer la référence du polarisant Sigma ? Le fait qu'il assombrisse plus m'intéresse (cela peut éviter parfois du stacking de filtre qui restent ensuite coincés !).

PS: le fait de ne pouvoir nettoyer les Pro1 efficacement (et les autres gammes de Hoya hormis HD) est une plaie particulièrement pour les ND. J'en suis arrivé à protéger les ND par un pola ou protector en environnement humide :(

PinkFish
C'est la photo fautons !


Remi_s

Citation de: One way le Septembre 18, 2012, 23:35:28
les Pro 1 se dégradent relativement vite et sont chiants à nettoyer. J'utilise maintenant des Hoya HD et ils sont vraiment plus simple à nettoyer et zéro rayures.

J'ai toujours cru que cela venez de moi !
Ceci dit quand j'ai acheté mes filtres la série HD n'existait pas...

Joel007

Et mon beau "B+W 007M MRC Clear ref 1001705" tout neuf, vous ne l'aimez pas ?

PinkFish

Citation de: Joel007 le Septembre 21, 2012, 20:31:11
Et mon beau "B+W 007M MRC Clear ref 1001705" tout neuf, vous ne l'aimez pas ?

Pouah, beurk et rebeurk. Cela vous va ?  :D

Mes deux pola B+W HS à cause des embruns marins (le revêtement extérieur est à moitié endommagé, laissant de grandes trainées - ce sont des filtres à fog maintenant) , pas de filetage extérieur sur les versions "thin" => capuchon souple ayant une tendance a rester au fond du sac quand on sort le matos (et immanquablement les doigts vont prendre le rôle du capuchon). Et rendu trop froid à mon goût (je préfère la version légèrement réchauffée du Hoya, surtout en belle saison comme celle qui va venir).

Le nec des pola que j'ai pu essayer reste le LB Warming Polarizer de Singh-Ray. Malheureusement, très cher (ne se trouvait - au moment de l'achat - qu'aux US, donc ajouter transport + douane soit > 300€) et surtout fragile. Un peu comme mes B+W. Dommage car le rendu était réellement top.

PinkFish
C'est la photo fautons !

nounours18200

Chez Hoya, attention au suffixe "digital" qui peut apparaitre : il s'agit de 2 séries différentes ! "Pro-1" et "Pro-1 digital" ne se valent pas, les premiers étant bien meilleur pour un usage photo...

Cela la série HD sera mon prochain essai...