[ Forum MATERIEL ] > Forum TAMRON Objectifs

Tamron 17/50 - 2.8 ???

(1/7) > >>

fredcamille:
Bonjour,

Je suis actuellement en quête d'un boitier et d'un ou 2 cailloux à mettre dessus.
Au niveau boitier je m'orient sur un Canon 50D (si j'arrive à en trouver un en magasin ... pas simple!)

J'ai une utilisation assez polyvalente: Macro, Portrait, Paysage, Télé...
Je suis actuellement en chasse d'un 70/200 - 4 L USM Canon de seconde main.
Je cherche à le completer et je me demande quelles sont les performances de ce petit 17/50 - 2.8 de chez Tamron.
Je n'ai pas entendu de mode Macro pour celui-ci... y'en a pas donc?  ???

Chers utilisateurs régulier de ce bel outil, pouvez vous me donner votre avis sur ce choix?
Merci d'avance...

FRedo

FVDB:
Excellent objectif qui me satisfait pleinement sur un Sony 700.

Mise au point mini: 27 cm.

Buzzz:
Si c'est la map mini qui t'interresse le Sigma 18-50/2.8 EX HSM est fait pour toi, car en la matière il est sans concurrence (hors vrais objectifs macro) : on peut toucher le sujet avec le pare soleil et être net. Le Tamron a une map mini plus lointaine.

Buzzz

ByFifi:
Le Tamron est vissé sur l'Alpha 700 aussi. Léger, mais sérieusement construit, il a un très bon piqué. Deux faiblesses : distorsion à 17mm et AC dans certains cas de contrejours. Le rapport qualité prix est difficile à battre. Et puis il est discret.
Par contre on ne peut pas parler de macro. Tu ferais mieux de te pencher sur un véritable objectif macropour ça.

mgr:
Ben, sur le plan qualitatif, il est terrible ce petit Tamron... vissé sur un D90 il donne super satisfaction... très très très piqué le bougre... pour le reste quasi tout a déjà été dit... ah si, en faible lumière, il a quand même tendance à patiner un "chouia" de plus qu'un AFS... normal, il n'a pas de motorisation ultrasonique... mais quand même il s'en sort plutôt bien... bref ! pour le prix, je ne pense pas trouver mieux ailleurs, sauf à dépenser 3 à 4 fois plus !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique