Et un nouveau venu de l'image pas chère, un !

Démarré par Cedric_g, Septembre 03, 2009, 11:12:54

« précédent - suivant »

Zouave15

Arrêtez un peu de parler de ce que vous connaissez pas. Faire de la photo à 100 % n'interdit pas de faire profiter de ses connaissances, que je sache. Et si vous aviez ne fut-ce qu'une infime idée du CA dudit photographe, vous vous rendriez compte du point auquel vous êtes à côté de la plaque.

Mais bon, au sujet de stougard, j'ai expliqué son mode de raisonnement, dont le dénigrement fait partie ; ce qui bien sûr, ne l'empêche pas de continuer.

Pathétique !

stougard

Citation de: Zouave15 le Septembre 04, 2009, 09:54:33
Mais bon, au sujet de stougard, j'ai expliqué son mode de raisonnement, dont le dénigrement fait partie ; ce qui bien sûr, ne l'empêche pas de continuer.

Je n'ai jamais sous entendu d'un interlocuteur qu'il etait antisemite, ce que tu ne t'es pas gene de faire a de nombreuses reprises et avec lourde insistence. De nous deux, tu es celui qui denigre et agresse.

Et surtout, surtout, je vois pas le moins du monde ou j'ai denigre qui que ce soit dans mon article precedent. Il n'y a rien de mal a travailler dans le tourisme et le voyage organise, fut-il a theme et oriente photographie. Ca peut meme etre un apport substanciel a une activite secondaire comme la photographie animaliere et une autre facon de partager ses connaissances.

pphilippe

Citation de: Zouave15 le Septembre 04, 2009, 09:54:33
Arrêtez un peu de parler de ce que vous connaissez pas. Faire de la photo à 100 % n'interdit pas de faire profiter de ses connaissances, que je sache. Et si vous aviez ne fut-ce qu'une infime idée du CA dudit photographe, vous vous rendriez compte du point auquel vous êtes à côté de la plaque.

Il faudrait que tu developpes un peu pour nous expliquer puisque tu nous sommes á coté de la plaque et que toi tu connais le sujet mieux que quiconque.
En allant sur le site, je constate simplement  que ce couple a su diversifíer ses activités pour accroitre ses revenus. Donc comme voulait peut-etre l'expliquer Stougart, leurs revenus ne sont pas du á 100% de la vente de leurs photos.

Zouave15

Citation de: stougard le Septembre 04, 2009, 10:25:27
Je n'ai jamais sous entendu d'un interlocuteur qu'il etait antisemite, ce que tu ne t'es pas gene de faire a de nombreuses reprises et avec lourde insistence. De nous deux, tu es celui qui denigre et agresse.

Je ne t'ai jamais traité d'antisémite, j'ai juste posé une question pour vérifier que ton antisionisme (notoire et affiché) n'allait pas plus loin, afin d'en comprendre la teneur.

Trouve moi par ailleurs sur le forum (et ailleurs) une quelconque trace d'agression ou de dénigrement envers quiconque autre que toi, et on en reparlera. Tandis que toi, tu dénigres (par insinuations, mais c'est pareil) TOUS tes contradicteurs SANS exception. Tu n'es qu'un troll, tu l'as dit toi-même, ta mauvaise foi est sans limite et il est vrai que parfois, ça énerve plus d'un. Et bien sûr, tu montes tout cela en épingle pour te faire mousser.

Citation de: stougard le Septembre 04, 2009, 10:25:27
Il n'y a rien de mal a travailler dans le tourisme et le voyage organise, fut-il a theme et oriente photographie. Ca peut meme etre un apport substanciel a une activite secondaire comme la photographie animaliere et une autre facon de partager ses connaissances.

Voilà une phrase tout à fait typique de ton raisonnement. Tu te fondes sur une information que tu crois avoir pour inverser totalement la situation de tes interlocuteurs. Si tu savais à quel point tu te couvres de ridicule en insinuant que pour Michel l'activité animalière est accessoire, tu partirais bien vite sous le canapé, la queue entre les jambes.

Citation de: pphilippe le Septembre 04, 2009, 10:29:50
Il faudrait que tu developpes un peu pour nous expliquer puisque tu nous sommes á coté de la plaque et que toi tu connais le sujet mieux que quiconque.
En allant sur le site, je constate simplement  que ce couple a su diversifíer ses activités pour accroitre ses revenus. Donc comme voulait peut-etre l'expliquer Stougart, leurs revenus ne sont pas du á 100% de la vente de leurs photos.

Philippe, tu gagnes quoi à dire de telles choses ? Quant à moi, je ne sais rien de bien particulier, mais le personnage est ici connu de tous et tu peux poser la même question à d'autres chassimagiens.

Je ne parlerai ni de ses revenus, ni de ses voitures ni de son patrimoine car c'est personnel mais je pense que s'il n'était pas en voyage, il se ferait un plaisir de le faire lui-même.

Citation de: pphilippe le Septembre 04, 2009, 10:29:50
En allant sur le site, je constate simplement  que ce couple a su diversifíer ses activités pour accroitre ses revenus. Donc comme voulait peut-etre l'expliquer Stougart, leurs revenus ne sont pas du á 100% de la vente de leurs photos.

Si je comprends bien, selon vous pour être pro et avoir droit au chapitre, il faut avoir plus de 99,99 % de revenus issus de la vente de ses photos ?

Tu rentres dans la théorie de stougard, qui consiste à faire croire que personne ne peut gagner d'argent grâce aux photos de son fonds, surtout si c'est animalier ?

Vous allez bientôt nous prétendre que YAB gagnant sa vie surtout avec ses livres, ce n'est pas un photographe ? Pareil avec Michael Freemann ? Ou avec Ausloos, pour rester dans la photo animalière où soi-disant il n'y a pas de pros !!

Et pour compléter tes informations, ce n'est pas « a su diversifier » car il a commencé comme ça, a arrêté (les voyages) puis l'a refait. Il a expliqué pourquoi mais je ne suis pas sûr que l'information soit publique, même si nombreux sont ceux qui la connaissent ici, alors je ne dirai rien.

Et si vous reveniez au sujet ?

yoman

Justement pour revenir au sujet (parce que Zouave a raison sur toute la ligne sur le photographe cité en exemple, celui ci s'exprimant tres clairement à son sujet sur ce site).

J'ai parcouru le site incriminé et je ne vois pas trop le rapport avec un microstock. Ce site semble vouloir vendre des photos et des fonds d'écrans à une clientele de particuliers et n'attaque donc pas la cible des agences traditionnelles qui ne font pas de dumping. A moins que les particuliers soient une forte proportion du CA de ces agences traditionnelles mais j'en doute.

En gros, ca ressemble à du business de particuliers à particuliers ce qui semble etre un nouveau segment et pas le creneau des microstocks. Donc sans les effets dumping et potentiellemnt amoindrissement de la qualité ??

pphilippe

Citation de: Zouave15 le Septembre 04, 2009, 11:04:21

Philippe, tu gagnes quoi à dire de telles choses ? Quant à moi, je ne sais rien de bien particulier, mais le personnage est ici connu de tous et tu peux poser la même question à d'autres chassimagiens.

Je ne parlerai ni de ses revenus, ni de ses voitures ni de son patrimoine car c'est personnel mais je pense que s'il n'était pas en voyage, il se ferait un plaisir de le faire lui-même.

Si je comprends bien, selon vous pour être pro et avoir droit au chapitre, il faut avoir plus de 99,99 % de revenus issus de la vente de ses photos ?

Tu rentres dans la théorie de stougard, qui consiste à faire croire que personne ne peut gagner d'argent grâce aux photos de son fonds, surtout si c'est animalier ?

Vous allez bientôt nous prétendre que YAB gagnant sa vie surtout avec ses livres, ce n'est pas un photographe ? Pareil avec Michael Freemann ? Ou avec Ausloos, pour rester dans la photo animalière où soi-disant il n'y a pas de pros !!

Et pour compléter tes informations, ce n'est pas « a su diversifier » car il a commencé comme ça, a arrêté (les voyages) puis l'a refait. Il a expliqué pourquoi mais je ne suis pas sûr que l'information soit publique, même si nombreux sont ceux qui la connaissent ici, alors je ne dirai rien.
A ta réponse, peut-etre me suis je mal exprimé, parce que j'ai simplement écrit que MDH ne tirait  pas la totalité de ses revenus de la vente de ses photos et toi tu comprends que pour moi " il etait impossible de gagner de l'argent avec  son fond photos".

Heureusement qu'il est possible de dégager des revenus de ses archives, mais il y a quand méme un énorme différence entre gagner de l'argent et gagner sa vie. Alors tirer un salaire  de ses archives , j'en doute fortement, photo animaliére ou pas. Biensur il y aura toujours des exceptions.

Sinon, merci pour la précision au sujet du parcours professionnel de MDH. 

stougard

Je ne t'ai jamais traité d'antisémite, j'ai juste posé une question pour vérifier que ton antisionisme (notoire et affiché) n'allait pas plus loin, afin d'en comprendre la teneur.

Va te moucher, t'as de la morve qui coule.

Trouve moi par ailleurs sur le forum (et ailleurs) une quelconque trace d'agression ou de dénigrement envers quiconque autre que toi,

Pourquoi "autre que [moi]" ?

Voilà une phrase tout à fait typique de ton raisonnement. Tu te fondes sur une information que tu crois avoir pour inverser totalement la situation de tes interlocuteurs. Si tu savais à quel point tu te couvres de ridicule en insinuant que pour Michel l'activité animalière est accessoire,

Je ne sais meme pas qui est ce Michel dont tu parles. Je n'ai rien affirme sur personne, ce n'est pas moi qui ai dit que des photographes animaliers (Michel ?) faisaient egalement du safari. Je me contente de noter que si ils font du safari (tourisme organise), alors, par definition, ils ne font pas 100% de leur revenus grace a la photographie.

Il n'y a rien de mal a tout, rien de ridicule, rien de negatif.

Tu es pathetique et ridicule. Ton agressivite est hors de propos et stupide. Il n'y a pas de theorie, juste un texte de Ken Rockwell que j'ai cite et dont je partage l'avis. Ce qui ne veut ni dire que c'est exact a 100% ni que tout le monde doit partager cet avis.

Elfranckito

Citation de: laurent.f le Septembre 03, 2009, 18:37:44
Les conditions d'usage ne sont pas les mêmes... Il est seulement vrai que sur certaines licences, c'est encore la grande braderie en démarrant à 1 € avec  toujours Arcus qui inonde le marché :
http://marketplace.veer.com/images/1124136_raw-fish-on-a-plate

Il faut tout de même admettre qu'il se défonce au travail le Yuri, et si tu regardes en détail sa production et en particulier les premières images qu'il a déposé en microstock tu verras que c'était monsieur tout le monde a ses débuts,  je ne vois pas l'intérêt de dénigrer quelqu'un qui réussit aujourd'hui, uniquement parce qu'il vend en low cost.

stougard

Citation de: Elfranckito le Septembre 04, 2009, 12:53:21
Il faut tout de même admettre qu'il se défonce au travail le Yuri, et si tu regardes en détail sa production et en particulier les premières images qu'il a déposé en microstock tu verras que c'était monsieur tout le monde a ses débuts,  je ne vois pas l'intérêt de dénigrer quelqu'un qui réussit aujourd'hui, uniquement parce qu'il vend en low cost.

Je connaissais pas, je viens de regarder un peu le travail du Monsieur. Franchement, c'est assez impressionnant, le type a tout compris au microstock. Il y a pas une de ces images qui soient pas dans les couleurs, dans le style dans tout ce qu'on voit dans le top 50 d'un microstock quelconque. 21,000 images sur Dreamstime, qualite et quantite.

Chapeau bas l'artiste. Il y en a pas bcp qui peuvent suivre sur une telle masse de travail.

Cedric_g

Citation de: *Arnaud* le Septembre 03, 2009, 11:38:27
Marrant, j'ai retrouvé certaines images déja vues chez Naturimages...

Tu peux m'en donner ? Je n'en ai pas trouvé, comme FRANUE
Stougard, je connais personnellement au moins une grosse dizaine de photographes ANIMALIERS (puisqu'on parle de ça) qui vivent UNIQUEMENT de la photo (en illustration cela va de soi). Certains organisent de temps à autres des stages... tout comme moi je fais de la formation dans le cadre de mon activité professionnelle dans l'informatique mais cela ne constitue (loin de là) pas l'essentiel de leurs revenus. Je peux te donner une liste de noms en privé. Plus généralement, ceux qui ne font que ça (même si la majorité ne roule pas sur l'or) sont quand même relativement nombreux. Beaucoup ont commencé à temps partiel ou en activité secondaire, et les meilleurs de ceux-là se sont installés à temps plein.
Quant à parler d'Alexa rank et de trafic, parles de choses que tu connais. L'Alexa rank est un indicateur à peu près exclusivement réservé aux geeks (au sens très large du terme) et plus généralement aux sites technologiques, car la mesure du rank se fait (tu le sais certainement puisque tu en parles) à peu près exclusivement au travers des plugins Alexa (et ceux de leurs partenaires) installés sur les navigateurs des visiteurs. Soit un pourcentage souvent négligeable sur certaines thématiques, ne permettant en tout cas pas de dresser des statistiques d'une fiabilité absolue.

Dans la photo j'ai eu un Alexa Rank à un moment deux fois plus élevé que celui de Chassimages (ça fait bien un an que j'ai pas été voir en fait), et pourtant je ne fais pas +15000 visiteurs/jour mais "seulement" 3000 à 4000 (cumul site + blog) selon le périodes de l'année.

Quant à lier trafic, nombre d'images visibles et revenus, c'est un raccourci que je ne prendrais pas ;D

Cedric_g

Stougard, ne me dis pas que tu ne connaissais pas Yuri Acurs.

C'est littéralement le "porte-parole" des microstocks depuis plusieurs années. Et oui, c'est lui qui a "lancé" le style dont tu parles. Quant à sa masse de travail, certes, mais à quel prix... Sortie des considérations liées aux droits d'auteur des images placées en stock, c'est comme tout : celui qui bosse, il gagne du fric. Celui qui se contente de placer 50 images moyennes de temps en temps, il fera rien.

C'est exactement pareil dans un portfolio perso en ligne ou dans une agence trad' : si tu fais de la merde, tu vends pas.

stougard

Citation de: Cedric_g le Septembre 04, 2009, 13:25:20
Stougard, ne me dis pas que tu ne connaissais pas Yuri Acurs.

C'est absolument la premiere fois de ma vie que j'en entends parler.

Citation de: Cedric_g le Septembre 04, 2009, 13:25:20
C'est exactement pareil dans un portfolio perso en ligne ou dans une agence trad' : si tu fais de la merde, tu vends pas.

Absolument aucune difference en soit. Je regardais sur Dreamstime, il a ouvert un compte en 2005 et a uploade 21000 images, ce qui fait entre 150 et 200 images par jour !!! Il est absolument evident qu'il y a une equipe derriere ce monsieur. Vu les chiffres, je dirais qu'il a fait ca en industriel et qu'il fait un CA d'industriel.

Paco Balcon

Toi c'est ton QI qui est industriel le nudiste replet

JMS

Meuh non, il fait tout tout seul Mossieur Yuri ! Et il a plusieurs bras, tel une pieuvre...

"Today in my studio you'll find the one Nikon D3X, three Canon 1Ds Mark IIIs, two Canon 5D Mark IIs, and one 39MP Hasselblad H3D-II."

http://www.arcurs.com/

BertrandG

CitationIl est absolument evident qu'il y a une equipe derriere ce monsieur.

Oui, tout comme Stakhanov pour servir la propagande russe.

D'ailleurs on comprend bien que les innombrables vidéos et interviews où il explique comment faire fortune avec les microstocks ne sont que propagande commandée par ces derniers pour amorcer la pompe du crowsourcing. En effet le bonhomme en question n'a aucun intérêt à expliquer ses recettes pour faire pondre "la poule aux œufs d'or".

stougard

Citation de: JMS le Septembre 04, 2009, 14:15:09
Meuh non, il fait tout tout seul Mossieur Yuri ! Et il a plusieurs bras, tel une pieuvre...
"Today in my studio you’ll find the one Nikon D3X, three Canon 1Ds Mark IIIs, two Canon 5D Mark IIs, and one 39MP Hasselblad H3D-II."

Excuse moi, mais je vois pas le rapport entre "il fait tout tout seul" et "Today in my studio you’ll find the one Nikon D3X, three Canon 1Ds Mark IIIs, two Canon 5D Mark IIs, and one 39MP Hasselblad H3D-II".

stougard

Citation de: BertrandG le Septembre 04, 2009, 14:16:05
Oui, tout comme Stakhanov pour servir la propagande russe.

http://www.arcurs.com/jobs

J'ai pas l'impression qu'il se cache de faire bosser une equipe.

Citation de: BertrandG le Septembre 04, 2009, 14:16:05
D'ailleurs on comprend bien que les innombrables vidéos et interviews où il explique comment faire fortune avec les microstocks ne sont que propagande commandée par ces derniers pour amorcer la pompe du crowsourcing. En effet le bonhomme en question n'a aucun intérêt à expliquer ses recettes pour faire pondre "la poule aux œufs d'or".

Personne ne t'interdit de monter une equipe et de monter une usine a photo comme il a fait. Si tu sais sortir 150 images par jour, a mon avis, en 3 ans tu peux arriver a la meme chose.

BertrandG

CitationPersonne ne t'interdit de monter une equipe et de monter une usine a photo comme il a fait. Si tu sais sortir 150 images par jour, a mon avis, en 3 ans tu peux arriver a la meme chose.

Non car ce n'est pas une activité rentable, sauf si tu es payé pour faire de la propagande pour promouvoir les microstocks mais il y a peu d'élus...

stougard

Citation de: Cedric_g le Septembre 04, 2009, 13:20:16
Stougard, je connais personnellement au moins une grosse dizaine de photographes ANIMALIERS (puisqu'on parle de ça) qui vivent UNIQUEMENT de la photo

Note que en ce qui me concerne, je m'en fiche un peu. Si des gens vivent de la photo animaliere, ca me fait tres plaisir.

Si je cite Ken Rockwel, il dit :

Citation
Il n’existe aucun photographe de nature (paysages, fleurs…) professionnel. Ils ont soit un travail à côté, ou ils forcent leur femme a les supporter financièrement.

Je crois que c'est assez explicite, il parle de photographe de "nature", c'est a dire de paysage ou de fleurs (genre de photos que fait l'aut'zouave par exemple). Pas de photographes animaliers.
Quant à parler d'Alexa rank et de trafic, parles de choses que tu connais. L'Alexa rank est un indicateur à peu près exclusivement réservé aux geeks (au sens très large du terme) et plus généralement aux sites technologiques, car la mesure du rank se fait (tu le sais certainement puisque tu en parles) à peu près exclusivement au travers des plugins Alexa (et ceux de leurs partenaires) installés sur les navigateurs des visiteurs. Soit un pourcentage souvent négligeable sur certaines thématiques, ne permettant en tout cas pas de dresser des statistiques d'une fiabilité absolue.

C'est un indicateur comme un autre qui, comme tout indicateur, vaut ce qu'il vaut. Note que ce n'est pas le seul que j'ai donne.

Quant à lier trafic, nombre d'images visibles et revenus, c'est un raccourci que je ne prendrais pas ;D

Tres clairement, meme a 1000 visiteur par jour, un microstock ne ferait pas une tune. La liaison entre les revenus et le traffic n'est pas a demontrer. Les agences comme Shutterstock ou Dreamstime l'ont tres bien compris.

Je suis meme surpris de ta remarque dans le sens ou t'es peut etre le seul ici qui a peu pres compris ce qu'est le web.

stougard

Citation de: BertrandG le Septembre 04, 2009, 15:12:04
Non car ce n'est pas une activité rentable, sauf si tu es payé pour faire de la propagande pour promouvoir les microstocks mais il y a peu d'élus...

Qu'est ce que t'en sais ?

C'est pas que j'en doute, mais j'ai vu son taf, je connais ses ventes et j'ai une bonne idee de son chiffre d'affaire. Par contre, tu n'as eu de cesse de demontrer que t'es un charlot. Alors pour dire un truc pareil, le minimum que j'attends c'est des preuves et des arguments, pas de simples affirmation sans fondements.

BertrandG

Citationtu n'as eu de cesse de demontrer que t'es un charlot.

Faut pas t'énerver mon garçon, c'est pas parce que je dis des vérités que tu as du mal à entendre qu'il te faut être insultant.

Il est de toute façon évident qu'un mec qui à trouvé "une mine d'or" n'a aucun intérêt à le claironer sur le Net comme le fait cet ambassadeur des microstocks, sauf s'il est payé pour cela.

C'est évident, c'est juste du bon sens, c'est tout.

Désolé si tu découvres que les microstocks ont roulé dans la farine un garçon aussi malin et avisé que toi  ;D

BertrandG

Citation de: Argos le Septembre 04, 2009, 15:38:45
Cela me fait penser au type qui avait publié une annonce où il était écrit : "Pour 50 Euros, je vous envoie la recette pour devenir riche."
Aux gogos qui envoyaient l'argent, il répondait :" Faites comme moi, passez une annonce." ;D ;D
Tout pareil  ;D ;D ;D

Zouave15

Encore une fois stougard a réussi à pirater totalement ce fil, tout ça pour parler de lui. Bravo Narcisse !

Elfranckito

Si Arcurs, parle autant de lui, c'est simplement qu'il a prit le melon, il a pété le score dans l'égo, c'est dommage.
Et si il fait autant de pub autour de lui c'est pour une autre raison, il a peut être un projet d'ouverture de son propre microstock.

Celle qui a fait de la pub rémunéré pour du microstock est Lise Gagne pour istockphoto, et aujourd'hui elle fait partie d'istock.

Katana

J'interromps quelques instants ce debat, pour vous demandez votre avis éclairé sur ce site, qui semble quelque peu différent des microstocks habituel, puisque dans le cas present, c'est l'auteur qui fixe le tarif de vente, le site proposant le tirage, l'encadrement et se remunerant de 15% sur le prix de vente.

A mos sens, je n'ai repere que l'article 7 qui pose encore un soucis, quand a l'utilisation des images pour la promo du site.

Il est par ailleurs bien precise que l'auteur reste proprietaire des droits intellectuels des images vendues.

Manque aussi, et il me semblerait important que cela figure dans une note informative, tout ce qui concerne les declarations fiscales, et/ou sociales, qu'il convient de faire lorsque l'on fait ce genre de vente, ceci afin de preserver les vendeurs de retombées pas toujours agreables  (redressement, etc....)

C'est ici: http://www.mabellephoto.com/