Nikon 50/1.2 Ais : des avis ?

Démarré par Buzzz, Septembre 14, 2009, 16:49:01

« précédent - suivant »

Buzzz

La version que je possède est bien un Ais, avec diaph à 9 lamelles. Mais je le répète, ce 50/1.2 n'est exploitable à f1.2 que si on prend la peine de lui éviter les conditions qu'il n'aime pas, sans quoi c'est la déception assurée. Sinon de f1.4 à f16 il est aussi bon qu'un 50/1.4 (à l'exception du modèle AFS qui est meilleur à f1.4).

Buzzz

Canito

Effectivement c'est bien doux et agréable. Il doit falloir y aller molo sur l'accentuation, ou alors de façon très sélective, comme tu sembles ici l'avoir fait (sur les yeux).

Buzzz

Citation de: Canito le Octobre 23, 2009, 14:12:01
Effectivement c'est bien doux et agréable. Il doit falloir y aller molo sur l'accentuation, ou alors de façon très sélective, comme tu sembles ici l'avoir fait (sur les yeux).
Tout a fait exact !  Mais pour cette photo les yeux sont déjà nets avant accentuation, car la map a été très réussie (des fois c'est un peu moins bon).

Buzzz

Canito

Voilà le type de rendu qui devrait me réconcilier avec les 50 ans et + de ma famille...

Canito

Citation de: alain2x le Octobre 23, 2009, 15:14:09
Oui oui ! à condition de faire la mise au point sur les yeux, et pas sur les rides :)

Ce qui nous renvoie au chapitre précédent : "mise au point à f/1,2 comment faits-vous?"

= ;D ;D ;D

:D

VOIJA

Citation de: p.jammes le Octobre 18, 2009, 01:54:52
Je confirme qu'à f1.8-f2 comme ici, le 50mm1.2 ais est efficace.

Tout comme le 50 1,4 AFS

japi

bonsoir tous

Possédant quelques AIS dont le 50 1.2 et étant habitué depuis environ 30 ans à leur maniement je peux dire que, très peu convaincu par le travail en AF des obj af je continue sur 700 et 7000 à faire la mise au point moi-même sur la partie dont J'AI décidé qu'elle devait être nette ensuite j'effectue le réglage de l'expo (en spot) sur la zone où ,là aussi J'AI décidé qu'elle devait être bien exposée ensuite je verrouille  (AE lock) pour pouvoir cadrer et déclencher.
Avec des années de pratique j'ai l'impression de faire encore de la photo:je ne suis pas enfermé par les automatismes d'af et de réglage de l'expo, je choisis mon diaph et ma vitesse en fonction du sujet ou du rendu souhaité et je peux affirmer que pour cette pratique de la photo, que certains peuvent trouver élitiste ou compliquée,mais qui apporte tant de satisfactions,

le  nikon AIS 50 1.2 est l'un des tous meilleurs objectifs jamais fabriqué et sur lequel les années peuvent glisser sans dommage.

Je le recommande fortement et avec enthousiasme à tous ceux que la photo presse- bouton sans réflexion ni composition donne des .............boutons!! :D

jean-pierre
D700+ 12 AIS de 15 à 500 mm

Verso92

Citation de: japi le Avril 03, 2012, 04:57:54
bonsoir tous

Possédant quelques AIS dont le 50 1.2 et étant habitué depuis environ 30 ans à leur maniement je peux dire que, très peu convaincu par le travail en AF des obj af je continue sur 700 et 7000 à faire la mise au point moi-même sur la partie dont J'AI décidé qu'elle devait être nette ensuite j'effectue le réglage de l'expo (en spot) sur la zone où ,là aussi J'AI décidé qu'elle devait être bien exposée ensuite je verrouille  (AE lock) pour pouvoir cadrer et déclencher.
Avec des années de pratique j'ai l'impression de faire encore de la photo:je ne suis pas enfermé par les automatismes d'af et de réglage de l'expo, je choisis mon diaph et ma vitesse en fonction du sujet ou du rendu souhaité et je peux affirmer que pour cette pratique de la photo, que certains peuvent trouver élitiste ou compliquée,mais qui apporte tant de satisfactions,

le  nikon AIS 50 1.2 est l'un des tous meilleurs objectifs jamais fabriqué et sur lequel les années peuvent glisser sans dommage.

Je le recommande fortement et avec enthousiasme à tous ceux que la photo presse- bouton sans réflexion ni composition donne des .............boutons!! :D

jean-pierre

Tu es un garçon bien compliqué, jean-pierre...  ;-)

Jean-Claude

Verso faudrait peut-être faire un peu le ménage sur ton ordi et effacer le vieux View et transfer pour y mettre le dernier View NX2  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 03, 2012, 22:00:31
Verso faudrait peut-être faire un peu le ménage sur ton ordi et effacer le vieux View et transfer pour y mettre le dernier View NX2  :D

Heu... ma version de ViewNx2 : 2.3.1*...
Mes félicitations, JC : tu fais désormais partie des 10k posteurs !

;-)
*je viens de comprendre : tu faisais référence à ma copie d'écran de 2009...  ;-)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,61239.msg988774.html#msg988774