Le M9 sur le terrain !

Démarré par Miloo, Septembre 18, 2009, 22:01:06

« précédent - suivant »

Miloo

Et le Toy pour clore....

Miloo

Citation de: LaPelloche le Septembre 20, 2009, 19:14:14
Miloo celle du footballer est très douce
Comment l'as tu obtenue?  C'est une RAW ou une JPEG non traitée issue du boitier?
Celle sur Free est la JPEG sortie du boitier, celle en N&B recadrée vient du DNG avec LR mais, comme déjà dit je n'ai pas trop confiance dans le flux que j'utilise !

LaPelloche

Celle à 1250 iso est aussi très douce. Bonne dynamique on dirait
ça resemble au nioveau du bruit au jpeg brut du Sony 900

LaPelloche

en as tu  à  160 et 400 ?

je sais je sais je suis ......   impatient de me faire une idée de mon futur bijou

MarcF44

Citation de: Miloo le Septembre 20, 2009, 19:16:47
Et le Toy pour clore....
Merci beaucoup Miloo, voilà enfin un sujet sur le M9 qui a de la gueule  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Miloo

#80
Citation de: LaPelloche le Septembre 20, 2009, 19:23:26
en as tu  à  160 et 400 ?

je sais je sais je suis ......   impatient de me faire une idée de mon futur bijou
Je vais mettre des 200 sur Free, peut être celle du Toy vu de derriere et celle de l'escalier! Toutes les deux seront en JPEG sorti du M9... je sais que c'est un péché d'utiliser les JPEG mais ça permet de donner une première impression !

Miloo

Citation de: MarcF44 le Septembre 20, 2009, 19:16:18
Je trouve le piqué élevé au fond sur les feuillages ou sur les côtés sur les vitres cassées...On est en 18Mp et en crop 100% c'est très bon !

Celle à 1250 ISO a un bruit assez brut comme je m'y attendais, attendons de voir ce que ça donne mouliné dans un post traitement (ou avec une option réduction de bruit plus forte sur le boitier si ça existe)
J'ai fait la même analyse, le piqué est bon sur celle du footballeur à gauche aussi sur la porte, considérant qu'on est à plein ouverture et à 800 ISO. Et d'accord pour le bruit sur celle à 1250 ISO. J'ai aussi utilié un DNG compréssé et je vais faire un essai sans le comprimer une fois que j'aurai résolu mon flux... Pas de réduction de bruit sur le M9 à moins que ... je vais un peu ouvrir la boite.. sourire

Miloo

Voilà le Toy pour toi La Pelloche ! 200 ISO, temps de pluie, JPEG sorti du boitier et voiture pas très propre! http://dl.free.fr/ppuHaA2nI

Miloo

Et voici une à 400ISO, JPEG brut de M9, sans recadrage,... ::) Ne jugez pas le coté artistique de ces photos. J'ai juste pris une demi heure de mon temps cet après midi ! Je ferai mieux cette semaine.http://dl.free.fr/qQpty4dDw

MarcF44

Citation de: Miloo le Septembre 20, 2009, 19:38:17
Voilà le Toy pour toi La Pelloche ! 200 ISO, temps de pluie, JPEG sorti du boitier et voiture pas très propre! http://dl.free.fr/ppuHaA2nI
Ouch...tu parles d'un vieux 35mm f1.4  :o
Ca pique fort, peu d'AC, du détail dans les zones sombres (lames sous le chassis AR gauche), graviers et feuillages irréprochables...Le vert est peut être un poil soutenu (gazon) mais seul toi connais la vérité là dessus.

Ce boitier va ravir beaucoup de passionnés, entre le jeu sur la profondeur de champs et le légendaire piqué Leica on peut dire que ce M9 fait sans doutes date dans l'histoire Leica...c'est le premier M 24x36 numérique...pas rien quand même.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Miloo

Citation de: MarcF44 le Septembre 20, 2009, 20:00:04
Ouch...tu parles d'un vieux 35mm f1.4  :o
Toutes celles de cet apres midi sont faites avec le 28F2.8 y compris le Toy de derriere ! Mais je suis d'accord avec tes commentaires !

Miloo

Je dois faire un "mea culpa" sincère et profond sur l'ergonomie. Ce mea culpa démontre qu'il n'y pas beaucoup de personnel de Leica sur ce forum, autrement je me serais pris une raclée ! J'ai découvert ce matin qu'on pouvait configurer le menu pour affecter la correction d'exposition à la roue ! C'est terrifique et ça permet de rester en mode A et même de garder l'oeil dans le viseur. Ceci explique le choix de sortir les ISOs et de remonter la BdB au sommet du menu "set". Il faut un peu s'habituer mais c'est super ...Je mérite une raclée.... et comme je vais ouvrir ma boite pour la première fois je risque de découvrir d'autres choses. Peut être même un Live View... Smile

Miloo

Citation de: Miloo le Septembre 20, 2009, 20:14:46
Toutes celles de cet apres midi sont faites avec le 28F2.8 y compris le Toy de derriere ! Mais je suis d'accord avec tes commentaires !
Erreur, 28 F2 ASPH of course !

Verdi

En tous cas merci Miloo, merci pour ces premières photos et le temps que tu as consacré pour nous les envoyer. En ce qui me concerne, des Jpeg, cela ne m'intéresse pas trop pour juger d'un matériel et préfère voir des dng. Merci a toi !

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Miloo

#90
Citation de: Verdi le Septembre 20, 2009, 20:28:49
En tous cas merci Miloo, merci pour ces premières photos et le temps que tu as consacré pour nous les envoyer. En ce qui me concerne, des Jpeg, cela ne m'intéresse pas trop pour juger d'un matériel et préfère voir des dng. Merci a toi !
Je suis bien d'accord mais, comme dit multe fois, je vais passer ma soirée à essayer de maitriser le flux de mes DNGs. On m'avait dit ici que le LR 2.5 standard ne les ouvrait pas et pourtant ça marche. J'ai fait les N&B à partir des DNGs et avec Niksw pour l'antique, juste pour tester, mais je ne suis pas content des résultats de LR ! Pascal m'avait dit d'utiliser C1. Je vais simplement ouvrir la boite du M9 pour voir ce qu'ils proposent et je vais me calmer un peu ici pour définir un flux qui me convienne. Comme tu le vois je ne suis pas un expert technique et surtout pas un testeur. Je fais de la photo et j'essaie de simplifier au maximum mes flux de stockage et de développement. Jusqu'à maintenant j'ai rèussi à tout integrer dans LR, quel que soit l'appareil et je veux continuer à faire de même dans le futur. Merci pour ton merci !

Miloo

#91
Citation de: MarcF44 le Septembre 20, 2009, 20:36:20
Oui et bien il est très bon !  ;)
Je vais venir à Paris pour preter le M9 à JMS. On n'a pas fixé le jour mais ce sera la semaine du 28. Une fois défini je vous enverrai le jour précis ou plutot le soir précis. Je serai probablement à St Germain des Pres et je t'invite toi et La Pelloche pour un apero M9 afin de vous remercier de m'avoir tenu compagnie cet apres midi. L'invitation sera ouverte aux autres curieux ... The more the merrier ! Je suis sérieux ...

Pascal Méheut

Citation de: Miloo le Septembre 20, 2009, 20:36:45
Pascal m'avait dit d'utiliser C1

C1 est avec les boitiers numériques Leica (DMR et M8) celui qui donnait souvent les meilleurs couleurs et le meilleur piqué. Ceci dit, je n'ai rien contre Lightroom qui fait des choses pas mal quand on le maitrise.

LaPelloche

CitationJe vais venir à Paris pour preter le M9 à JMS. On n'a pas fixé le jour mais ce sera la semaine du 28. Une fois défini je vous enverrai le jour précis ou plutot le soir précis. Je serai probablement à St Germain des Pres et je t'invite toi et La Pelloche pour un apero M9 afin de vous remercier de m'avoir tenu compagnie cet apres midi. L'invitation sera ouverte aux autres curieux ... The more the merrier ! Je suis sérieux ...

Invitation acceptée avec plaisir j'espère que d'ici là j'aurai mon M9

MarcF44

Citation de: Miloo le Septembre 20, 2009, 20:41:01
Je vais venir à Paris pour preter le M9 à JMS. On n'a pas fixé le jour mais ce sera la semaine du 28. Une fois défini je vous enverrai le jour précis ou plutot le soir précis. Je serai probablement à St Germain des Pres et je t'invite toi et La Pelloche pour un apero M9 afin de vous remercier de m'avoir tenu compagnie cet apres midi. L'invitation sera ouverte aux autres curieux ... The more the merrier ! Je suis sérieux ...
Oh voilà qui est très sympathique ! Cela tranche des combats de coq qu'on croise à longueur de journée sur les forums  ;)
Je suis vraiment touché et...je regrette de ne plus être en région parisienne sur ce genre de coup  :'(
Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

On va essayer de monter çà tranquillement par mel privé, le mien est sous la petite enveloppe que tout le monde peut voir sur ce forum. Cela permettra d'éviter la beaufitude et la trollitude à trop hautes doses !  ;)

barberaz

#96
Citation de: LaPelloche le Septembre 21, 2009, 12:14:10
C'est quoi ça?
si tu as du courage tu viens me dire ça en face
C'est tellement si simple les insultes sur les forums.... Pauvre petit photographe peureux!!!! Tu ne sors pas grandi de cette dernière intervention.
Je ne faisais que répondre à ton post déplacé la pelloche, fallait me la dire en face si tu voulais que je te réponde en face; mais j'aime assez cette autre remarque après viens me dire ça en face suit le logique Pauvre petit photographe peureux!!!!... mon qualificatif, qui par ailleurs n'était pas une insulte, serait-il fondée? ;)
Ton égo s'en remettra va, bonne journée.

PS: les forums ne sont pas pour moi le lieu où je cherche à me grandir, ça doit être une de nos différences.


LaPelloche

Je ne fais que te retourner le compliment en ne faisant qu'un copier coller de ta prose
Citationtrou du cul

Maintenant si tu veux être constructif passons à autre chose, ............. du genre qui peut interresser les visiteurs de ce forum qui ne viennent pas pour lire des joutes verbales mais pour y chercher des infos et des conseils
C'est un pour ça que je suis venu et je n'ai pas pu ne pas tomber sur ce que tu écris même si ça ne m'est pas destiné.

barberaz

Des infos et des conseils il y en a à la pelle ici mais ce forum ne manque pas de détente et autres plaisanteries participant aussi à son charme...
A plus tard,
cordialement.

LaPelloche

Verdi tu as rien compris
ça a son charme...............................  pour certains   :D

Bon faisons comme si c'était vrai

J'ai hâte de toucher mon petit bijoux car après avoir bien regardé les photos que notre ami a posté, j'aime assez le rendu que ça donne alors que la bête n'a semble t il pas été encore domptée!!!