Minolta CLE: fiabilité ?

Démarré par tribulum, Décembre 01, 2010, 13:48:53

« précédent - suivant »

jeff011952

Citation de: vnr le Décembre 15, 2010, 10:35:54
Si tribulum n'est pas interessé, tu peux me faire ton offre jeff011952
Bonjour
Je t'ai envoyé un M.P.
Cordialement

vnr

jeff011952

Citation de: vnr le Décembre 18, 2010, 16:25:33
Je n'ai rien reçu
J'ai utilisé le lien qui est dur ton site. Sinon, tu peux m'appeler au 0679798069
Bonne journée.

Jean-Claude

ah bon un télémétrique ne se décalerait pas facilement ?

Ben j'ai du photographier bien plus souvent avec des témétriques décalés qu'avec des modèles bien calés. Il y a ceux qui arrivent mal calés neufs, qui viennent du côté de la Chine, et il y a ceux qui se décalent au moindre choc fort, voyez l'histoire de Bjorn Rorslet qui a arrêté d'utiliser ses deux X-Pan au bout de 2 ans car ils repartaient sans arrêt enSAV pour recalage ! Bon lui est un peu rude avec le matis, mais Avec un télémétrique il faut être plus que hyper soigneux. Et puis ce n'est tout à fait pour rien qu'un M est aussi cher

Pascal Méheut

Ca dépend du télémétrique et de l'usage en effet. Mais quelque soit le modèle, ils n'aiment pas les chocs et si on les ballade tous les jours, il vaut mieux le faire vérifier de temps en temps.

Après, suivant les focales et les diaphs utilisés, le photographe se rend compte du décalage rapidement ou pas. Suivant le fait qu'il faut de l'argentique ou qu'il utilise un M9, ca change beaucoup aussi.

parkmar

Je suis particulièrement soigneux (sans doute même maniaque!) mais je n'ai jamais eu de "décalage" de télémètre (en Ag pour Pascal Meheut); Je l'ai dit plus haut et maintiens mes propos, les télémètres n'aiment pas les chocs, c'est évident! Je ne sais pas si les AF sont aussi susceptibles (je parle en D) car les AF Ag ne m'ont pas donné de soucis non plus (je précise que les appareils ne dorment pas dans une vitrine et qu'ils déclenchent souvent!); Je suis sorti plusieurs fois avec un ami pro, qui comme moi se promenait avec son boîtier; en arrivant à la voiture, et j'ai été choqué, il a jeté son boîtier (avec objectif) sur la banquette arrière! le boîtier a évidemment rebondi et est tombé entre les sièges! "pas de chance m'a t-il dit!"; il faut dire que son journal, lui fournissait son matériel; j'ai su après par le service technique de ce journal, qu'il y avait en gros 7 réparations/mois de l'attache du flash qu'il fallait envoyer au SAV! sans doute ses collègues devaient aussi jeté leur boîtier avec leur flash fixé sur la banquette arrière...
Cordialement.

jeandemi

j'avais lu le commentaire d'un photographe pro (de guerre), qui avait renoncé à encore utiliser des M, au profit de ses seuls reflex Nikon, car, ayant subit les vibrations d'un bombardement dans un abri au Liban, les télémètres de ses M avaient étés rendus inutilisables, alors que ses F3 fonctionnaient nickel.

De toutes façons, en tant que "privé" quand on a du matos qui vaut un certain prix, on en prend soin, ou alors on est assez fortuné pour se payer le SAV souvent