Lequel des trois ?

Démarré par Jean_Charles, Mai 20, 2019, 16:54:18

« précédent - suivant »

Jean_Charles

Lequel de ces trois 35mm est le meilleur ? En terme de piqué, rendu, bokeh ... Utilisation polyvalente (paysage, rue ... )

- Canon EF 35mm f/2 IS USM
- Canon EF-S 35mm f/2,8 Macro IS STM
- Canon EF-M 32mm f/1,4 STM

Pour un boitier Canon M50 avec bague d'adaptation (ou pas)

rsp

J'ai le premier, excellent mais énorme comparé au boitier.
Tu peux ajouter la configuration 1,4/50 +0,7x VILTROX qui te donne un 1,0/35, que j'ai aussi et qui est très surprenante de qualité.

Hector06

Citation de: Jean_Charles le Mai 20, 2019, 16:54:18
Lequel de ces trois 35mm est le meilleur ? En terme de piqué, rendu, bokeh ... Utilisation polyvalente (paysage, rue ... )

- Canon EF 35mm f/2 IS USM
- Canon EF-S 35mm f/2,8 Macro IS STM
- Canon EF-M 32mm f/1,4 STM

Pour un boitier Canon M50 avec bague d'adaptation (ou pas)

Les copies sont ramassées à quelle heure?
R6 (enfin, en rêve)

Jean_Charles

Citation de: Hector06 le Mai 20, 2019, 17:29:47
Les copies sont ramassées à quelle heure?

Je ne suis pas pressé  ;D

Powerdoc

sur M50, les 2 derniers
J'ai le macro, qui est très bon (supérieur au 22 f 2 )
Le 32 a eu de très bons retours d'après les essayeurs. Pour celui qui veux des petites profondeurs de champ, c'est un excellent choix. Si j'avais toujours mon M3, j'aurais surement investi dans ce caillou

Le 35 F2 IS, donnera le meilleur de lui même sur un FF. A de rares exceptions, un APS C , ne donnera le meilleur de lui même qu'avec des optiques APS C

Laurent31

Citation de: Powerdoc le Mai 20, 2019, 18:11:57
J'ai le macro, qui est très bon (supérieur au 22 f 2 )
J'ai aussi le 35 macro et le 22, mais mon avis est un peu différent, et je trouve que mes photos sont meilleures au 22.
Je ne connais pas le 32, mais vu les tests et les premiers avis, et vu la qualité des bonnes optiques ef-m (11-22 et 22), perso, j'aurais tendance à dire le 32.
Pour le rendu, le 35 macro ne doit pas être le meilleur (2,8, ça fait quand même une belle différence avec 1,4 à ce niveau là).
Et puis, pas besoin de bague avec le 32.
Mais (il y en a toujours un ;D) les deux autres ont l'is, parfois (ou souvent selon le photographe) bien utile, malgré l'ouverture plus généreuse du 32.


rsp

C'est clairement très différent 1,4 et 2,8 comme ouverture maxi.
Dans la mesure où j'ai eu ces deux optiques sur FF (le 2/35 IS et le 1,4/50) et qu'ils deviennent respectivement un 1,4/22 et un 1,0/35 via le speedbooster je continue à les utiliser sur le M5. Si je ne les avais pas je choisirais le 1,4/32 sans hésiter, en complément du 2/22.

Sebastien31

Pourquoi ne pas privilégier le plus lumineux? En plus c'est un objectif conçu pour ton boîtier.
Tu peux comparer le piqué (entre autre) sur digital pictures.

Citadin

Tu veux un équivalent 50 mm ?
Apsc = focale * 1.6 chez Canon
32 EF-M = 52 mm
35 EF = 56 mm

C est pas polyvalent.

Plus tôt, on t a proposé le 22 ef-m qui semble être bon et qui donne un équivalent 35 mm.

Si tu veux un équivalent 50, 32 f1.4 ef-m sur m50.

Boîtier EF-M = optique EF-M

APB

En gros deux solutions : l'EF-M 32/1.4 ou une bague Viltrox avec un EF 50 ?

founy

Le 32 1.4, sans hésitation, il est remarquable.
Le reste n'est que du "bricolage".
J'ai le 32 avec mon M5, cela fait un ensemble remarquable de qualité et compacité.
Avec un 22 et un 32 on peu presque tout faire avec un minimum de matériel.

rsp

Citation de: APB le Mai 21, 2019, 10:55:40
En gros deux solutions : l'EF-M 32/1.4 ou une bague Viltrox avec un EF 50 ?
Si on veut faire de la vidéo je crois que le STM est le seul bon choix. Je n'en fais pas, j'ai déjà un 50, comme toi, le Viltrox est une option d'autant meilleure qu'on a beaucoup de EF.

Laurent31

Citation de: founy le Mai 21, 2019, 16:38:03
Le 32 1.4, sans hésitation, il est remarquable.
Le reste n'est que du "bricolage".
J'ai le 32 avec mon M5, cela fait un ensemble remarquable de qualité et compacité.
Avec un 22 et un 32 on peu presque tout faire avec un minimum de matériel.
Ne pas exagérer non plus !  :D
J'ai acquis un 50 stm il y a peu, aucun souci avec mon M, tout marche très bien, je n'ai pas l'impression de "bricoler" avec !  ;)
Mais pour ceux qui n'ont pas d'EF et qui sont prêts à débourser 500 € dans un équivalent 50, le 32 est parfait c'est évident.
Quant à tout faire avec un 22 et un 32, là ça dépend du photographe et des sujets sur lesquels il travaille... Moi, sans petit télé, il y a des compositions que j'adore faire que je ne pourrais pas faire...

founy

Citation de: Laurent31 le Mai 22, 2019, 09:56:56
Ne pas exagérer non plus !  :D
J'ai acquis un 50 stm il y a peu, aucun souci avec mon M, tout marche très bien, je n'ai pas l'impression de "bricoler" avec !  ;)
Mais pour ceux qui n'ont pas d'EF et qui sont prêts à débourser 500 € dans un équivalent 50, le 32 est parfait c'est évident.
Quant à tout faire avec un 22 et un 32, là ça dépend du photographe et des sujets sur lesquels il travaille... Moi, sans petit télé, il y a des compositions que j'adore faire que je ne pourrais pas faire...
Je parle de "bricolage" parce que mettre une bague en plus, même si ça n'est pas compliqué, c'est moins simple que l'objectif seul ! Mais le plus important est la qualité du 32 1.4, assez cher soit, mais qui est irréprochable et au niveau des meilleurs optiques Canon.
Pour ce qui est du couple 22-32 j'ai écrit que l'on pouvait "presque" tout faire avec. On peut aussi prendre l'excellent 11-22, le samyang 8 mm et avec une bague le 60 mm macro ou le 85 1.8. Au delà c'est trop long et lourd pour moi ! Mais effectivement cela dépend des goûts, habitudes et moyens de chacun. L'essentiel est de se faire plaisir.