videoprojecteur

Démarré par bretender, Septembre 25, 2009, 19:39:42

« précédent - suivant »

bretender

j'entame une série de conférences basée sur un montage HD incluant films et photos.
D'un côté on me prête un optoma HD75 (1400 lumens, contraste 5000) et de l'autre un Mitsubishi XL30U (lumens 3000, contraste 350) est ce que quelques uns d'entre vous ont des avis sur ces appareils et peuvent m'aider dans mon choix ?
A terme je vais devoir en acheter un, l'un d'entre vous aurait il un modèle à me conseiller (pour des images au max de 10m de base) ? Dans la gamme des 1000-1500EUR environ. MErci d'avance pour vos réponses.
A

Jeep35

1000-1500 euros pour projeter en 10m de base c'est hors gamme de prix. Dans cette fourchette tu trouveras des modèles qui vont jusqu'à 4 m de base sans trop de perte de luminosité. Au-delà il faut taper dans la gamme pro à plus de 2000/2500 €

Jean Louis

Ou alors deux projos en panoramique, mais encore faut-il avoir le logiciel qui permettent de le faire comme par exemple M.Ojects, mais ça fait des sous tout ça.  [at] +
La photo! retour vers le passé

bretender

je me suis un peu emballé sur la taille de l'image mais ces deux modèles me donnent satisfaction là dessus, je voulais recevoir vos avis sur les qualités optiques et les rendus couleurs, contraste etc...
merci d'avacne

michel P

Vidéo projecteur  beamer   1080 pix
http://www.lesnumeriques.com/video-projecteur-4.html

full HD
marque                              Lum           Cont           Prix ±
Samsung SP-A600B        1000           3000           1200
Sanyo PLV-Z700              1200           10000         1275  1195 kamera-express.nl
Mitsubishi HC5500           1200           14000         1350

[at] +
michel

ligriv

en projo lumineux a prix raisonnable , il y a le lg af115 , de plus la techno SXRD donne de meilleurs resultats en photo que les projecteur precedemment cité
And Also The Trees

audio-promo

1400 lumens même à 4 m de base ça va va faire très court .

d'un point de vue lumineux 3000 lumens pour 4 m de base c'est nettement mieux.

ensuite faut voir l'usage que tu vas  faire de ton vidéoprojecteur (utilsation ponctuelle ou régulère).

si c'est une utilisation occasionnelle il peut être envisagé de la location.

l'intérêt si tu passes par une bonne boite de loc c'est que tu as du matos  fiable et qui n'est obsolète quand tu as franchi le trottoir du vendeur.

si tu envisage une utilisation régulière voir quotidienne là faut penser à de l'achat.

Jean Louis

Méfiance avec une trop grande puissance ça risque de cramer les blancs, surtout si tu projettes dans une pièce normale sur un écran de 2 à 2.5m.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Citation de: Jean Louis le Mai 22, 2010, 11:06:48
Méfiance avec une trop grande puissance ça risque de cramer les blancs, surtout si tu projettes dans une pièce normale sur un écran de 2 à 2.5m.    [at] +
La puissance diffusée est en général réglable via le menu du projecteur. Sur mon Epson, j'ai 6 modes de diffusion selon le type d'environnement (sombre ou non) et selon l'intensité que je veux donner. En fait, la règle qui peut le plus peut le moins s'applique.

Jean Louis

Oui mais quand tu assombries trop, les noirs risquent de devenir vite bouchés. De mon côté j'ai préféré opter pour un modèle typé home cinéma pas très puissant mais la qualité est top et comme je ne dépasse jamais les 4 mètres de base en projection publique, ça passe bien.    [at] +
La photo! retour vers le passé