Bague µ 4/3 de qualitée

Démarré par christ 88, Septembre 28, 2009, 17:57:57

« précédent - suivant »

Spartakus

Citation de: petur le Juin 20, 2012, 08:55:47
L'ouverture vous l'avez sur l'objectif ? N'est-il pas ?


Pas sûr les AFS de Nikon  ;)
Oublie pas de cadrer.

Strawn

Citation de: petur le Juin 20, 2012, 08:55:47
L'ouverture vous l'avez sur l'objectif ? N'est-il pas ?
Dans mon cas oui (un 50mm et un 90mm Leica).

Les exifs ne sont pas renseignés concernant l'objectif et l'ouverture utilisée mais par ailleurs pas de soucis (enfin, il faut faire la map à la main... ::) mais la loupe de l'E-M5 aide bien).

Ne pas oublier d'indiquer à l'appareil la focale utilisée (pour la stab...)

Spartakus

Citation de: Strawn le Juin 20, 2012, 09:13:07
Ne pas oublier d'indiquer à l'appareil la focale utilisée (pour la stab...)

Ah ? Où ça ? J'ai cherché dans le manuel, pas trouvé  ???
Oublie pas de cadrer.

Strawn

Plusieurs voies d'accès :

Menu > 2 (Menu photo avancé) > Stabilisateur > IS1 > Longueur focale

Sinon par le SCP en bas à gauche IS1...

Si on n'utilise qu'un seul objectif manuel il n'est pas utile d'y revenir puisque la valeur est conservée.

J'ai un 50mm/2.0 Leica mais je ne l'ai pas encore utilisé (le 45mm/1.8 Oly est excellent et AF donc...).
La bague Novoflex est en permanence sur le 90mm/2.8.
J'ai assigné la loupe à la touche Fn2 et la fonction MF à la touche REC.

Spartakus

Citation de: Strawn le Juin 20, 2012, 12:29:33
Plusieurs voies d'accès :

Menu > 2 (Menu photo avancé) > Stabilisateur > IS1 > Longueur focale

Sinon par le SCP en bas à gauche IS1...

Thanks, effectivement.
Oublie pas de cadrer.

petur

Je viens de commander deux bagues Photodiox, une Nikon et une Pentax K. Je vous en dis plus dès que je les ai.

Pierre

petur

La Kipon vient d'arriver, ce site livre vraiment rapidement (Photoaddict), bague parfaitement emballée. Je poste quelques photos test sous peu.

A+

Pierre

petur

Un portrait réalisé hier avec le 50 Minolta Rokkor 1.7

petur

Une autre de mon fils. Il faut en faire plusieurs afin d'être certain d'en avoir une de bonne, la mise au point manuelle sur cette appareil n'est pas facile.

Pour ce qui est de la bague aucun problème particulier, tout est parfait !

A+

Pierre

petur

Je viens de recevoir deux bagues de chez Photodiox, une en Pentax K et l'autre en Nikon G. Le hic est que j'avais commandé la F et pas la G mais ça marche quand même sauf d'après ce que j'ai vu avec mon 50 Macro Sigma qui est utilisable de 32 à 5.6, pas de 5.6 à 2.8 mais ce n'est pas grave. Problème certainement de l'architecture de la bague de diaph. A suivre. Je vais faire quelques tests avec mon 50 Pentax ouvrant à 1.2.

Par contre plus on multiplie les bagues plus il faut de bouchons supplémentaires pour éviter que la poussière ne se colle partout !
A+

Pierre

petur

Fausse allerte le Sigma Macro AFD marche très bien, faut juste un peu forcer et ça s'arrange.

Le Macro Sigma passe mieux que mon Nikkor AF 50 mm f 1.8 !

A suivre.

Pierre

fiatlux

Je viens d'acheter un bague Novoflex LEM-MFT. Elle était dans la vitrine occases d'un de mes magasins fétiches, à côté d'une Panasonic DMW-MA2M, fonctionnellement équivalente.

La Panasonic a un design plus agréable, avec le fût noir et les montures en laiton chromé, tandis que la Novoflex a un aspect très industriel, semblant faite d'un bloc massif de métal noir, montures comprises.

La Novoflex étant nettement moins chère et ayant par ailleurs bonne réputation, c'est elle que j'ai choisie. Je dois encore la tester et suis curieux de voir si le calage de l'infini est respecté (beaucoup de bagues étant un peu plus fines que nécessaire, par sécurité).

Spartakus

Essais de la bague novoflex avec les Nikkor.

Ici le 50 f/1,2 Ais


Street of Paris par Spartakus FreeMann, sur Flickr


Panthéon par Spartakus FreeMann, sur Flickr

Je ne suis pas convaincu par la qualité des images. Vu le capteur on peut s'attendre à profiter de la qualité au centre des objo, et bien, faut que je m'entraîne  ;D
Oublie pas de cadrer.

parapente

Je viens de recevoir une bague Nikon m4/3, le genre ebay 10€ port compris. Qualité de fabrication pas pire mais surprise je n'ai plus l'infini sur mes objectifx Nikon (sauf le 180 AIS ED)! je mesure l'épaisseur de la bague: 28mm pile poil alors que je pense qu'il faudrait 26.5mm?
Je pense qu'ils ont monté la baïonnette Nikon sur un fût plus fait pour du Contax par ex. J'ai envoyé un mail pour le signaler et attend leur réaction.
Vous avez eu des cas dans ce genre?

parapente

Je suis par ailleurs sur le cul de ce que donne le 180 AIS ED avec les 16M de l'om-d5 aux fesses! Quand on pense que l'objectif a dû être conçu il y a + de 30 ans pour la résolution des films, y prévoyaient large chez Nikon!

parapente

juste pour illustrer:
180 ais sur om-d5, main levée lumière pourrie, merci la stab de l'om:

parapente


parapente

crop 2, oui il pleut, pleine ouverture bien sûr...

parapente

juste pour le fun, le 180 AIS, doubleur et om-d5

parapente

le crop 100%...

parapente

distance 1.2 km, à main levée pour un équivalent 720mm, c'est pas pire je trouve! Bon ça devient franchement très difficile à utiliser mais le caillou en a dans le ventre.