Bague µ 4/3 de qualitée

Démarré par christ 88, Septembre 28, 2009, 17:57:57

« précédent - suivant »

mtaillan

Prise en main nickel... manque que la loupe
Une photo du Voigt et de mon jupiter 8 avec sa bague pour vissant.
Je vais faire 2/3 photos et je reviens :)
Fanclub sigma

mtaillan

Celle-ci est floue. Mais quel joli flou. Pas habitué avec mes zooms, ni même avec le DP1.
Enfin, avis perso :)
Fanclub sigma

mtaillan

Et celle-ci est (à peu près) nette :)
Pour info, j'ai mis l'appareil en drive en changeant la mise au point d'un chouya entre chaque déclenchement... 10 photos :)
Fanclub sigma

morvandiau

Citation de: mtaillan le Février 24, 2010, 12:50:05
Je recois à l'instant la bague et l'objectif.
Première remarque... la loupe de mise au point manuelle ne s'active pas, pourtant il me semblait bien...
l'intérêt de mettre un 42 à vis (par exemple) sur un G1 c'est de pouvoir activer la loupe pour la MAP !

mtaillan

Oui mais sur l'EP1... cela decrait également fonctionner sur ce que j'ai bien cru lire ici ou là...
Fanclub sigma

malice

Je pense aussi mais ne peux t'aider.

Un regret je trouve avec ces objectifs voigtlander, c'est leur baïonnette frontale chromée qui peut générer du flare sans pare-soleil.

mtaillan

Ca y est ! compris.
La vache ! ca déchire.
Le problème avec l'EP1 c'est qu'il faut quelque fois jouer de la touche OK et de la touche 'INFO'.
Un efoi squ'on a compris.... wahouh !
Cette magnifique paire de lunette sitéue à 1m50 de l'opérateur et prise à f1.4 en est témoin.  J'ai réussit.
:) :)
Fanclub sigma

mtaillan

La même avec le 17 Olympus à pleine ouverture...à 80cm environ... et j'arrête de polluer.
Fanclub sigma

morvandiau

Citation de: mtaillan le Février 24, 2010, 21:49:02
Ca y est ! compris.
La vache ! ca déchire.
Cette magnifique paire de lunette sitéue à 1m50 de l'opérateur et prise à f1.4 en est témoin.  J'ai réussit.
c'est avec lequel, cette tof (remarquable au plan artistique, je tiens à le dire  ;D) : le Voigt. ...ou le Jupiter 8
En tout cas, pour la profondeur de champ, c'est pas la même chose !

mtaillan

Le Jupiter ouvre à 2.0.
Cette photo inoubliable a été faite avec le Voigtlander à f1.4
Une petite en direct  :)
Prise à 70 cm (MAP minimum) à f 1.4
Il faut savoir que les données EXIF... y'en a plus avec la bague et un objo manuel.
Fanclub sigma

morvandiau

Citation de: matt- le Février 11, 2010, 07:31:26
dans le même thème, quelqu'un a déjà essayé une bague de celles qu'on trouve chez Photoaddict ?
http://photoaddict.fr/accessoires-objectifs/bagues-adaptation/pour-olympus.html?limit=all
j'ai posé la question  des bagues pou Pana. : ils m'ont rapidement répondu
Bonjour,
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et services.
Votre appareil photo dispose d'une monture type MICRO 4/3 (souvent noté M4/3 ou Olympus M4/3).
Vous trouverez donc l'ensemble des bagues adaptée à votre appareil photo ici:
http://photoaddict.fr/catalogsearch/result/?q=M4%2F3&x=0&y=0
Celle-ci sont généralement disponible en stock et donc immédiatement livrable.
Au besoin et afin de discuter de vive voix des possibilités et de la meilleure solution pour votre besoin, vous pouvez me contacter par téléphone au 04 50 39 89 58.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations ou questions complémentaires.
Cordialement
Pierre Martin
Boutique en ligne PhotoAddict.fr
Service Client 0892 434 434
Je commande une bague pour Nikon, une pour 42 à vis. Et onverra plus tard pour les Leica, que je puisse essayer les objectifs du Paternel...Miam, miam...

ekta4x5

Bonjour
Morvandiau ,l'année dernière,j'ai pris une bague "générique" pour Leica M ,chez Photo Addict.
A la réception ,-rapide-j'ai constaté que le produit était "made in China " comme de bien entendu mais surtout qu'il forçait énormément sur la baïonnette du boîtier EP1.
par négligence ,j'ai dépassé le délai de renvoi et j'en ai donc eu pour une petite centaine d'euros de ma poche avec cette bague inutilisable (90€ la bague)
J'ai donc fait l'effort et acheté la bague d'origine pana ,superbe et "onctueuse".Celle là j'en ai fait cadeau a l'acheteur de mon EP1 avec mise en garde quant à son usage.
Depuis j'ai racheté une bague Nikon "chinoise" directement pour 59€ port compris et qui s'avère parfaite ce qui fait que j'ai recommandé une bague "M" laquelle s'est révélée de même qualité.
Je n'ai aucun grief contre Photo Addict -qui m'est apparue comme une boutique en ligne sérieuse-puisque je n'ai même pas pris la peine de signaler le problème lequel peut d'ailleurs s'avérer  être un cas isolé ou d'une mauvaise série.
Simplement pour signaler qu'il y a d'autres bonnes possibilités ...
A+

morvandiau

Citation de: ekta4x5 le Mars 23, 2010, 08:35:35
pour signaler qu'il y a d'autres bonnes possibilités ...
Merci de faire part de ton expérience. Si tu pouvais me donner l'adresse de "ton" chinois, ce serait sympa.

Federico Alberto

Pour mes objectifs Leica-R, le adapteur Panasonic DMW-MA3R permet de capturer l'infinité sans souci. Voici cette photo prise avec mon E-P1 et le Leica 180mm f/4 Leitz Elmar-R:


http://www.flickr.com/photos/21122418 [at] N07/4455750203/
OM-D E-M5 et quelques objectfs

christ 88

Citation de: morvandiau le Mars 23, 2010, 09:07:22
Merci de faire part de ton expérience. Si tu pouvais me donner l'adresse de "ton" chinois, ce serait sympa.

Morvandiau.....
Depuis le temps qu'on te dis d'acheter cette bague sur la baie !
;D ;D
C'est peut être pas de la bague pana/oly mais ou crois tu que se fournit photoaddict sinon in PRC ?

J'ai actuellement une bague pour minolta (l'occasion a fait que j'ai la possibilitée d'avoir des optiques genre 50f1,7 ou 1,4 )
J'ai acheté sur ibé la bague "ad oc" ca fonctionne nickel , la bague est tres bien ajustée ...etc
Et ça pour même pas 30€ fdpin
:)

ekta4x5

En ce qui me concerne ,le vendeur est :i-source-global ;sur ebay ,bien entendu à 59€ la bague port compris.
J'ai vu que certains avaient eu des problèmes avec ce vendeur mais en ce qui me concerne les bagues ,commandées à deux mois d'intervalle ,me sont parvenues en colis recommandé une quinzaine de jours après que le vendeur m'ait signalé l'expédition,laquelle est intervenue 2 àu 3 jours après commande/règlement.

ekta4x5

Suite
J'avais récemment commandé à novoflex la bague pour Nikon qui permet de monter les objectifs dépourvus de bague de diaph:G et AFs
Reçue ce jour :bel objet dans la tradition novoflex ;qqs essais avec divers cailloux:la bague est beaucoup plus ajustée que la bague made in china ,presque trop pour ce qui concerne la liaison avec le boîtier.
Le diaph fonctionne parfaitement ,en continu mais sans aucune indication autre que la variation de temps d'expo (en mode A)fournie par le boîtier.par contre c'est l'iris de l'objectif qui "bouge"(il n'y a rien dans la bague)
Bien pour un AFS ,l'intérêt du diaph est beaucoup plus limité voire contrariant sur une optique qui en est pourvue et qu'il faut mettre en mode "a"

petur

Je relance ce fil de discussion car actuel possesseur d'un GX1, j'ai offert à mon fils un GF2, je souhaite utiliser certaines optiques Pentax K et KA ainsi que Minolta MD et sans doute aussi Nikon... Macro et portrait mais sans doute aussi paysage.

Les bagues Voigt sont à mon avis un peu cher. J'ai trouvé du Kipon, Novoflex sur Internet et d'autres bagues sur ebay à des tarifs moindres.
Que donnent ces autres bagues ?

A+

Pierre

petur

En plus des Voigtländer et des Novoflex relativement cher j'ai trouvé les Fotga sur ebay :

http://stores.ebay.fr/FotoForEasy/Lens-Mount-Adapter-/_i.html?rt=nc&_fsub=1782936018&_sid=784281798&_trksid=p4634.c0.m14.l1581&_pgn=2

Et celles-ci sur un magasin en France :

http://www.labaguephoto.com/fr/30-micro-4-3

Quelqu'un connait ?
Pierre

Mistral75

Les Fotga sont du milieu de gamme chinois. Les bagues sans nom de ton dernier lien peuvent provenir de n'importe où en Chine.

Spartakus

Citation de: Mistral75 le Juin 20, 2012, 00:15:27
Les Fotga sont du milieu de gamme chinois. Les bagues sans nom de ton dernier lien peuvent provenir de n'importe où en Chine.

Les bagues génériques ne sont sans doute pas toutes des daubes, mais il y a des retours d'expérience assez effrayants. Bague qui bouge, bague avec un léger jeu qui laisse entrer la poussière, etc. Sans parler de celle qui nique le mécanisme de l'objo. Bref. Faut bien regarder et lire les tests présents sur le web.
Oublie pas de cadrer.

petur

Ok merci pour vos réponses. J'ai commandé une Kipon en MD, les Pentax n'étant pas disponibles. J'ai entendu dire que les Novoflex n'étaient pas exemptes de problèmes non plus sauf qu'au prix où elles sont vendues, je trouve ça dommage.

Si d'autres personnes ont des infos qu'ils n'hésitent pas. Je suis certains que ces informations intéresseront plein de gens.
Je communiquerai sur mes achats et tests perso.

A+

Pierre

Strawn

Perso, j'ai une Novoflex (monture M sur µ4/3) : rien à redire...

Spartakus

Novoflex itou. Pas de problème jusqu'ici (mais je n'ai pris qu'une cinquantaine de photos). C'est un peu perturbant de ne pas avoir l'ouverture réelle ni sur la bague, ni dans les exifs. Autrement tout roule.
Oublie pas de cadrer.

petur

L'ouverture vous l'avez sur l'objectif ? N'est-il pas ?