[ Essai du 7D ] et comparaison avec le 5D²

Démarré par Olivier-P, Septembre 29, 2009, 20:36:33

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Septembre 30, 2009, 12:45:01
As-tu lu, cher confrère, mon petit fil ici (voir le dernier post avec le tableau) ?

oui je l'avais vu
Il faudrait effectivement debrayer. Simplement au niveau du reglage par defaut, je trouve que le 50 lisse beaucoup (contrairement à mon 5D et à mon 1D3)

Giorgioeos

Citation de: Olivier-P le Septembre 29, 2009, 20:36:33

tt est dans le titre. Reçu ce jour.

Je teste, et je vous dit demain, et je publie qq jpg et raw.
:D

Plus que 6h26' avant après-demain !

Georges

Olivier-P


J'ai les tests, mais pris clients, et libre ce soir.

Tests croisés mm cible, 7D et 5D², de 100 à 6400, puis test dyn.

Un résumé, vite fait avant les 650mo de telecharg.

Images similaires bas iso ( 100/400), ensuite le 7D recule face au 5D, mais mieux d'un cran que le 50D. Sympa déjà. Exactement ce que je cherchais. Etonnant par contre, en dyn, a l'air de quasi suivre le 5D², ce qui n'est pas logique mais sympa aussi.

L'af est champion, la visée est impeccable. L'ergo bien mais qq trucs étranges.

La tenue en main est parfaite, mieux qu'un 1D, tres rond comme sentiment. Bien.

A ce soir tard. Tres tard.

Amitiés 
Olivier

Vincent GERARD

courage.
Pour moi ce sera demain ;D ;D ;D ;D

Vt

BIRD

Encore Merci Olivier de penser à nous.
Je pense que le 7D commandé ne va pas dépareiller à côté de mon 350D  ;D

dideos

#30
Salut Olivier et bon courage pour les tests
Prends ton temps quand meme, on n'est pas aux pieces :)
En attendant il y a une comparaison interessante sur dpr 7D vs 40 D. Juste sur l'aspect image.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1019&message=33194801
La personne s'est interessée a un cas particulier d'image en ambiance sombre et a comparé les images du 40D a celles du 7D réduite a la taille du 40D.
Il a eu le bon gout de faire ca a partir d'images RAW NR OFF plein pot
Chacun en tirera ses conclusions.
Les miennes :
- Pas de difference notable en termes de bruit sur les images exploitables (1600 et 3200). J'ai beau regarder a la loupe...
- Un avantage sensible en def au 7D, donc un potentiel de débruitage quand meme superieur.
- Des AC plus importantes sur le 7D. C'est ce qui me surprend le plus.
Sur ce type d'image, la vie est dure pour les petits capteurs. Dommage que le gars n'ait pas de 5D2, imho quand je regarde le bruit de chroma sur les images a 3200 il est loin devant.

The_Micha

l'ami-calmant m'a envoyé queqlues fichiers Raw.Ben ce que je peux dire ce que les raw sont vraiment excellents.Le 3200 iso est également très bon, ça fourmille encore de détails.Le 6400 exigera un traitement soigné, mais est loin d'être une solution de dépanage.Il bruite tel un 1600 d'un 40d je dirais ( avec des reserves car ce n'est pas vraiment comparable, trop de facteurs ont leur importance).
En somme, c'est un très bon appareil qui tiendra ses promesses.

Giorgioeos

Que d'avis contraires à ce stade ...
Georges

Olivier-P



Surtout, dans mes tests de grandes dyn ( vous verrez les fichiers, contraste énorme ), les noirs sont sans lignages en expo -2 !

Didier le 40D est derrière, loin. Micha a raison.

Ok Thierry, demain sans doute :) Je te mettrai un lien perso.

Certes grain supérieur aux 5D, mais sinon, engin extremement cohérent.
Bon à plus tard, mon client arrive ...
Amitiés 
Olivier

The_Micha

bon allez, je poste ce les fichiers que j'ai eu de l'ami-calmant.Il me le pardonnera j'éspère. ;D

J'ai descendu les curseurs de réduction de chrominace et luminance à 0, tous les deux.

800 iso


1600iso


3200iso


6400iso (casimages marchait plus)
http://dl.free.fr/lzkksi5Tr

et là en effectuant quelques réglages de réduction de luminance et chrominance.Je passe les détails, mais en règle générale, la luminance ne dépasse pas "3" et la chrominance ne dépasse pas "8"
800iso, f2.8, 1/60s


1600iso, f2.8,1/160s


3200iso, f2.8,1/250s


6400iso, f2.8,1/500s

regardez moi ce magnifique1600 iso  :)


froggy78

Citation de: The_Micha le Septembre 30, 2009, 19:58:04

regardez moi ce magnifique1600 iso  :)


Oui c'est vrai que c'est joli, on voit qu'il y a deux sacrées moulinettes DIGIC VI derrière le capteur du 7D, seulement c'est du JPG travaillé, et le 1600ISO en RAW est plus critiquable ... Disons que si on veut faire un comparo au 5D II en terme de bruit, le 1600 ISO travaillé du 7D équivaut au RAW 1600 ISO du 5D2

dideos

C'est curieux, avec  ce 7d ce décalage entre le texte et les images  ::)
Pour ceux qui n'ont pas le courage d'aller regarder le test sur dpr =


dideos

Citation de: froggy78 le Septembre 30, 2009, 20:46:43
Oui c'est vrai que c'est joli, on voit qu'il y a deux sacrées moulinettes DIGIC VI derrière le capteur du 7D, seulement c'est du JPG travaillé, et le 1600ISO en RAW est plus critiquable ... Disons que si on veut faire un comparo au 5D II en terme de bruit, le 1600 ISO travaillé du 7D équivaut au RAW 1600 ISO du 5D2
Ca n'a pas trop de sens, un raw est toujours travaillé :)

The_Micha

Citation de: froggy78 le Septembre 30, 2009, 20:46:43
Oui c'est vrai que c'est joli, on voit qu'il y a deux sacrées moulinettes DIGIC VI derrière le capteur du 7D, seulement c'est du JPG travaillé, et le 1600ISO en RAW est plus critiquable ... Disons que si on veut faire un comparo au 5D II en terme de bruit, le 1600 ISO travaillé du 7D équivaut au RAW 1600 ISO du 5D2

On s'en fout de ce qu'il y a derrière, c'est le résultat qui compte non?

Et si le 1600 travaillé du 5D² équivaut au 1600 travaillé du 7d, je dis qe je suis preneur.

R-jac

J'attends aussi le test, ça serait demain pour moi  :P

S'il est vraiment bon, je le prendrai peut-être en complément du 7D quand j'aurai complété ma gamme d'objectifs quand il sera en fin de série  8)
Pays de Gaume et Haute-Semois

dideos

Citation de: The_Micha le Septembre 30, 2009, 21:14:35
Et si le 1600 travaillé du 5D² équivaut au 1600 travaillé du 7d, je dis qe je suis preneur.
on peut toujours rever :)

JamesBond

Citation de: dideos le Septembre 30, 2009, 19:15:49
Salut Olivier et bon courage pour les tests
Prends ton temps quand meme, on n'est pas aux pieces :)
En attendant il y a une comparaison interessante sur dpr 7D vs 40 D. Juste sur l'aspect image.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1019&message=33194801
La personne s'est interessée a un cas particulier d'image en ambiance sombre et a comparé les images du 40D a celles du 7D réduite a la taille du 40D.
Il a eu le bon gout de faire ca a partir d'images RAW NR OFF plein pot
Chacun en tirera ses conclusions.[...]

Voici les miennes: une grosse interrogation. Comment diable a-t-il fait pour prendre des photos à 12800 Isos sur un 40D ?  ???
Capter la lumière infinie

dideos

Bin, il le dit : sous ex -2 et il remonte de +2 en developpant.
(Put.. j'en ai marre de chercher dpp 3.7 si ca continue je vais etre obligé d'acheter un 7d pour avoir le cd)

Giorgioeos

Citation de: dideos le Septembre 30, 2009, 22:35:08
Bin, il le dit : sous ex -2 et il remonte de +2 en developpant.
(Put.. j'en ai marre de chercher dpp 3.7 si ca continue je vais etre obligé d'acheter un 7d pour avoir le cd)

C'est tricher !  >:(

Georges

Giorgioeos

Citation de: Olivier-P le Septembre 30, 2009, 18:54:35
Exactement ce que je cherchais.

Quels objectifs as-tu prévu de lui adjoindre ?

Georges

froggy78

Citation de: dideos le Septembre 30, 2009, 21:00:46
Ca n'a pas trop de sens, un raw est toujours travaillé :)

Un RAW peut être dématricé sans aucun traitement de bruit, tout comme le JPEG. Seulement faut comparer ce qui est comparable c'est à dire brut de RAW sans traitements et réglages de réduction de luminance et chrominance, et d'ailleurs ces derniers n'influes pas sur le RAW, à moins que l'on utilise DPP.

Citation de: The_Micha le Septembre 30, 2009, 21:14:35
On s'en fout de ce qu'il y a derrière, c'est le résultat qui compte non?

Et si le 1600 travaillé du 5D² équivaut au 1600 travaillé du 7d, je dis qe je suis preneur.

Faut pas s'énerver comme ça !!  ??? ??? J'ose te rappeler que le titre du sujet traite sur la comparaison entre un 7D et un 5D II, alors non "On s'en fout" pas de la différence de traitement de bruit qu'il y a entre un 5D II et un 7D et c'était juste une constatation de ma part.

Ami-calmant

Citation de: dideos le Septembre 30, 2009, 22:35:08
(Put.. j'en ai marre de chercher dpp 3.7 si ca continue je vais etre obligé d'acheter un 7d pour avoir le cd)

Donnez moi votre e-mail, s'il vous plait....

dideos

Citation de: Ami-calmant le Septembre 30, 2009, 22:54:27
Donnez moi votre e-mail, s'il vous plait....
Attention, on ne peut pas le diffuser pour des questions de licence, on ne peut qu'attendre que canon le mette sur les sites officiels.. ou acheter l'appareil  :)

Ami-calmant


LaurentHU

Ami-calmant / The micha, c'est des crops les images postées? C'est pas mal du tout, 1600 propre et 3200 exploitable...