dpp 3.7 multilangage dont le francais

Démarré par bsa76, Octobre 11, 2009, 19:05:13

« précédent - suivant »

Prkgigi

Citation de: JamesBond le Octobre 20, 2009, 22:14:51
;D ;)

Et oui. Néanmoins, à tout moment, on peut se mettre en anglais, en tchèque ou en turque, selon l'humeur...
Ça dépayse, et ça fait voyager pour pas un rond.  :D

Sans dec, sur un Ipod, je l'avais mis accidentellement en coréen, quelle galère pour trouver le bon menu pour retrouver une langue connue ....


olivier_aubel


microtom

Merci à vous deux. On n'a pas eu à attendre longtemps ;)
Mangez des cacahuètes!

photodrone33.com

telechargeable comme ici > http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36505.0.html

avec le même lien V 3.7.2
http://software.canon-europe.com/software/0035756.asp

Merci d'apporter vos conclusions sur les différences avec la version 3.6

photodrone33.com

Je viens de finaliser le telechargement...

en effet le chargement des vignettes est ultra rapide et ce n'est rien de la dire !

EDIT

le chargement du RAW aussi !  au bureau je comptais près d'une minute pour charger le RAW entièrement entre le clic et la disparition des pixels, c'est maintenant de l'ordre de 5 secondes (pc non performant).

Marcus 49

Une petite avancée: le dossier "collection" ne se vide plus désormais à la fermeture de DPP... on avance, on avance... ;)
Primum non nocere.

photodrone33.com

#32
un nouveau bouton aperçu NR  pour visualiser les réductions du bruit !  B I E N !!!

A part çà : rien d'autre semble-t-il

JamesBond

Citation de: Gipé le Octobre 21, 2009, 14:15:21
un nouveau bouton aperçu NR  pour visualiser les réductions du bruit !  B I E N !!![...]

Ouais. Si tant est qu'en déplaçant les curseurs à la souris dans cette fenêtre de preview, on joue un peu à saute-mouton...
Pour la précision, il faudra repasser. Je suppose prochainement une 3.7.3, ou une 3.7.2a pour résoudre ce petit bug (sur Mac, du moins).
Capter la lumière infinie

olivier_aubel

J'ai pas trouvé que c'etait beaucoup plus rapide ...
J'ai pas de soucis de deplacement dans la fenetre NR. Le scrolling manque de précision mais c'est gérable.
Par contre, l'outil ne s'améliore globalement pas et il manque franchement d'idées chez Canon.
Par exemple, ils auraient pu ajouter le curseur de netteté dans cette fenêtre NR : il faut souvent jouer avec les deux en même temps. Du coup, va falloir faire encore des allers-retours entre l'onglet NR et l'onglet raw.
Pareil pour l'histogramme rvb toujours pas visualisable quand on touche au curseur de l'onglet raw. Quand se décideront ils à créer 3 pallettes d'outils independantes plutot qu'une boite à onglet  >:( ?
Toujours pas d'iptc modifiables. On ne peut même pas annoter une photo ou renseigner des mot-clés. Super l'outil "professionnel" !
En 2050, on aura peut-etre la rotation fine (mais peut-etre que Canon a peur de ne plus vendre ses dépolis quadrillés ...).

Prkgigi

Citation de: olivier_aubel le Octobre 21, 2009, 15:22:57
J'ai pas trouvé que c'etait beaucoup plus rapide ...
J'ai pas de soucis de deplacement dans la fenetre NR. Le scrolling manque de précision mais c'est gérable.
Par contre, l'outil ne s'améliore globalement pas et il manque franchement d'idées chez Canon.
Par exemple, ils auraient pu ajouter le curseur de netteté dans cette fenêtre NR : il faut souvent jouer avec les deux en même temps. Du coup, va falloir faire encore des allers-retours entre l'onglet NR et l'onglet raw.
Pareil pour l'histogramme rvb toujours pas visualisable quand on touche au curseur de l'onglet raw. Quand se décideront ils à créer 3 pallettes d'outils independantes plutot qu'une boite à onglet  >:( ?
Toujours pas d'iptc modifiables. On ne peut même pas annoter une photo ou renseigner des mot-clés. Super l'outil "professionnel" !
En 2050, on aura peut-etre la rotation fine (mais peut-etre que Canon a peur de ne plus vendre ses dépolis quadrillés ...).

Globalement d'accord avec Olivier, rien de bien nouveau et rien de plus rapide. J'espère que l'arrivée des nouveaux boitiers pro sera accompagnée d'une version 4 plus musclée avec des PALETTES FLOTTANTES dédiées, non de d.... , c'est pourtant simple à comprendre.

vincent

Citation de: olivier_aubel le Octobre 21, 2009, 15:22:57
J'ai pas trouvé que c'etait beaucoup plus rapide ...
J'ai pas de soucis de deplacement dans la fenetre NR. Le scrolling manque de précision mais c'est gérable.
Par contre, l'outil ne s'améliore globalement pas et il manque franchement d'idées chez Canon.
Par exemple, ils auraient pu ajouter le curseur de netteté dans cette fenêtre NR : il faut souvent jouer avec les deux en même temps. Du coup, va falloir faire encore des allers-retours entre l'onglet NR et l'onglet raw.
Pareil pour l'histogramme rvb toujours pas visualisable quand on touche au curseur de l'onglet raw. Quand se décideront ils à créer 3 pallettes d'outils independantes plutot qu'une boite à onglet  >:( ?
Toujours pas d'iptc modifiables. On ne peut même pas annoter une photo ou renseigner des mot-clés. Super l'outil "professionnel" !
En 2050, on aura peut-etre la rotation fine (mais peut-etre que Canon a peur de ne plus vendre ses dépolis quadrillés ...).


Tout à fait d'accord.
Quelques remarques:

Je trouve le réglage NR luminance beaucoup trop radical; à un cran ce n'est pas assez, le suivant beaucoup trop. Bref pas assez progressif

Je ne m'explique pas pourquoi lorsqu'on ouvre un CR2, l'affichage passe tjrs par le jpeg quelques fractions de secondes, avant d'afficher le RAW. c'est flagrant sur les très hautes senibilités

Auriez-vous des réglages pour dématricer les très hautes sensibilités 1600-3200-6400 iso?
J'ai des fichiers de 1D mark III et de 1DS Mark IIà sortir, et je n'arrive pas à retrouver la "qualité" des jpeg directs.
Est-ce possible avec DPP?
Aujourd'hui, j'ai l'impression que les meilleurs résultats sont en dématriçant avec NR et netteté à 0, puis reprendre Noise Ninja pour le bruit puis netteté. Avez -vous des propositions?

louis78

Bonjour à tous

DPP 3.7.2 en français sur le site Canon Canada
http://canon.ca/francais/index-customersupport.asp?pid=565
Chercher le 7D puis logiciel puis faire recherche
Il y a aussi Zoombrowser 6.4.1

Fab35

Citation de: louis78 le Octobre 23, 2009, 10:48:29
Bonjour à tous

DPP 3.7.2 en français sur le site Canon Canada
http://canon.ca/francais/index-customersupport.asp?pid=565
Chercher le 7D puis logiciel puis faire recherche
Il y a aussi Zoombrowser 6.4.1

Merci Louis  ;) j'ai installé dpp3.7.2 fr et ça a l'air de marcher pas mal, même si mon vieux PC est définitivement un peu lent pour traiter les RAW du 7D, arghh  :-\

Pour James Bond, sur PC, malgré donc une bécane ancienne de 4 ans et modeste, la preview de la NR est fluide dans le déplacement , il faut juste lacher le clic de façon à ce que la netteté revienne, rien de méchant.

Je vais pouvoir explorer mes RAW de 7D pour me faire une idée perso de ses capacités.
F

JamesBond

Citation de: Fab35 le Octobre 23, 2009, 13:36:58
[...]
Pour James Bond, sur PC, malgré donc une bécane ancienne de 4 ans et modeste, la preview de la NR est fluide dans le déplacement , il faut juste lacher le clic de façon à ce que la netteté revienne, rien de méchant

Il semble donc que ce soit un problème spécifique à la plateforme Mac. Qu'importe. De toute façon, cette fenêtre de prévisualisation est une idée tordue et mal conçue, donc, je ne m'en servirai pas.
Capter la lumière infinie

lowlow

Citation de: vincent le Octobre 22, 2009, 09:53:44
Auriez-vous des réglages pour dématricer les très hautes sensibilités 1600-3200-6400 iso?

Aujourd'hui, j'ai l'impression que les meilleurs résultats sont en dématriçant avec NR et netteté à 0, puis reprendre Noise Ninja pour le bruit puis netteté. Avez -vous des propositions?

Salut Vincent;

Concernant le process de traitement du bruit perso je développe en tiff le Raw sur DPP sans traitement NR ni netteté, le prends sous Noise Ninja et le ressors en tiff puis réglages finaux sur Lightroom de netteté et autres petits ajustements et c'est le process qui me donne le résultat le plus qualitatif.
D'une façon générale je n'ai jamais vraiment fais confiance à DPP sur les réductions de bruit qui comme tu le dis ne sont vraiment pas progressives (ni efficaces d'ailleurs  ;D), le réglage 2 n'étant pas au top et le 3 bouffant déjà pas mal de détail  :-\ En gros vraiment à la ramasse par rapport à un traitement noise ninja ou neat image

Par contre concernant lightroom à ce sujet je suis vraiment déçu pour l'instant de la qualité du dématriçage fait par la version 2 que j'ai, vraiment un cran en dessous de DPP. Peut être que la version 3 amènera vraiment des résultats qualitatifs sur ce sujet ainsi que le NR... mais apparemment il a l'air d'avoir reçu de gros changements sur le moteur de dématriçage et sur la qualité du NR vu les premiers commentaires ... let see  :)
Pour le reste il est tout de même très bien pensé et avec une foule de possibilités.

DIsons que DPP c'est pour dégrossir et dématricer et pour la suite ya d'autres logiciels ... ;)

SInon je viens de tester cette version DPP 3.7 téléchargée .... c'est assez optimisé ce qui est cool  :) le chargement des vignettes est 2 fois plus rapide ce qui est agréable quand on charge 200 ou + photos mais bon il était déjà rapide avant sur mon PC. Autre optimisation, quand on charge un raw pour le traiter, l'affichage précis se fait quasi instantanément (la aussi gain x2 je pense) pour 1 à 2 seconde avant, et enfin quand on passe en affichage 100%, l'affichage de l'image full détail est vraiment instantané alors qu'avant 1 ou 2 secondes ce qui est aussi très agréable.

Sur le NR, l'aperçu est pratique mais la fenêtre de prévisualisation ridicule ... dommage. Mais bon on s'en fout vu que c'est pas efficace  ;D

Voila le retour que je pouvais faire sur tout ça

Sinon assez intéressé d'avoir une version de test de lightroom 3 en version finale à sa sortie pour se faire une idée (surtout coté dématriçage et NR qui péchaient) car si ces deux éléments sont amenés dans le peloton de tête de ce qui se fait, un petit lightroom pourrait vraiment devenir le logiciel à tout faire ... mais sorry là je dévie un peu  ;) ;D

Amicalement

Laurent

champignac

Citation de: JamesBond le Octobre 23, 2009, 18:03:25
Il semble donc que ce soit un problème spécifique à la plateforme Mac. Qu'importe. De toute façon, cette fenêtre de prévisualisation est une idée tordue et mal conçue, donc, je ne m'en servirai pas.

pour mon vieux pc à 3.4 g/hz, l' aperçu me fait gagner un temps fou en visualisation.

par contre je blasphème contre le manque de nuance qu' ils ont laissée entre les positions de luminance 2 et 3.

je leur paie les lunettes chez canon. il y a la place pour au moins 3 positions intermédiaires.
Personne va le faire pour toi.

JamesBond

Citation de: champignac le Octobre 25, 2009, 00:30:48
[…]par contre je blasphème contre le manque de nuance qu' ils ont laissée entre les positions de luminance 2 et 3.
je leur paie les lunettes chez canon. il y a la place pour au moins 3 positions intermédiaires.

Tout à fait d'accord !

Pour les reste, il semble donc que seule la plateforme Mac (sur de vieilles bécanes) soit touchée par ces curseurs kangourous, qui rendent cette fenêtre totalement imprécise, donc inutilisable.
Je préfère donc attendre patiemment le résultat dans la fenêtre de modification, comme d'hab.

PS: avec un CR2 du 7D (27Mo !) que j'ai téléchargé sur un autre fil, je confirme: c'est la mort des machines un peu anciennes.
L'affichage de l'image débruitée prend exactement 1mn 15s sur mon vieux G4.
Bon, normal allez-vous me dire, la roue tourne, c'est la vie...

PPS: je n'ai pas de 7D, donc je m'en fous. Sur les CR2 du 50D, c'est un poil plus rapide qu'avant, alors, béni soit l'Eternel !
Capter la lumière infinie

champignac

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2009, 11:39:37
Tout à fait d'accord !

Pour les reste, il semble donc que seule la plateforme Mac (sur de vieilles bécanes) soit touchée par ces curseurs kangourous, qui rendent cette fenêtre totalement imprécise, donc inutilisable.
Je préfère donc attendre patiemment le résultat dans la fenêtre de modification, comme d'hab.

PS: avec un CR2 du 7D (27Mo !) que j'ai téléchargé sur un autre fil, je confirme: c'est la mort des machines un peu anciennes.
L'affichage de l'image débruitée prend exactement 1mn 15s sur mon vieux G4.
Bon, normal allez-vous me dire, la roue tourne, c'est la vie...

PPS: je n'ai pas de 7D, donc je m'en fous. Sur les CR2 du 50D, c'est un poil plus rapide qu'avant, alors, béni soit l'Eternel !

1 mm 15, ma poucette ne doit pas en être loin.

un 7D avec ces objo. et une bécane de course, glurp.. :P

prions ensemble James.
Personne va le faire pour toi.

scaz

Perso depuis le 5D mk2, c'est lent mais lent  :-\

Sinon Toujours pas de possibilité de redresser l'horizon, c'est LA nouveauté que j'attends !!!!! ... comme beucoup
SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

champignac

Citation de: scaz le Octobre 25, 2009, 13:42:53
Perso depuis le 5D mk2, c'est lent mais lent  :-\

Sinon Toujours pas de possibilité de redresser l'horizon, c'est LA nouveauté que j'attends !!!!! ... comme beucoup
SC

ils doivent toucher des ristournes de chez Ad..e   ;)
Personne va le faire pour toi.

scaz

Citation de: champignac le Octobre 25, 2009, 13:49:29
ils doivent toucher des ristournes de chez Ad..e   ;)

Je redresse mes photos dans iPhoto  ::)
Ce logiciel est simple et efficace pour de petites retouches.... 100% de mon usage avec DPP

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

champignac

Citation de: scaz le Octobre 25, 2009, 13:54:51
Je redresse mes photos dans iPhoto  ::)
Ce logiciel est simple et efficace pour de petites retouches.... 100% de mon usage avec DPP

SC

ah, sur Mac o.k

Personne va le faire pour toi.

Patrick__

A quand un vrai catalogueur dans DPP ? et une gestion pro des métadonnées.....
Citation de: scaz le Octobre 25, 2009, 13:42:53
Perso depuis le 5D mk2, c'est lent mais lent  :-\

Sinon Toujours pas de possibilité de redresser l'horizon, c'est LA nouveauté que j'attends !!!!! ... comme beucoup
SC

J'attends aussi un vrai catalogueur avec gestion complètes et professionnelles des métadonnées, des U-Points (ou retouches locales) et ce sera parfait.

JamesBond

Citation de: Patrick__ le Octobre 25, 2009, 15:08:50
A quand un vrai catalogueur dans DPP ? et une gestion pro des métadonnées.....
J'attends aussi un vrai catalogueur avec gestion complètes et professionnelles des métadonnées, des U-Points (ou retouches locales) et ce sera parfait.

Et ce ne sera plus gratuit...  :D
Capter la lumière infinie