Telecommande

Démarré par Petio, Octobre 11, 2009, 15:04:42

« précédent - suivant »

Petio

Je possede un alpha 300 sony.J'avais lu qu'il etait impossible d'adapter une telecommande radio:
Je trouve un site :qui propose cet objet.Hahnel:HW433 S8RF-Remote control sony alpha :700-350-300-200.Fréquence 433HWZ .49.95 euros.Il y a t'il erreur??.Merci.Petio

utop

je ne vois pas la quelle c'est mais normalement tu doit avoir un récepteur que tu branche sur la griff a la place du flash pour avoir le sans fil !! moi j'ai hésiter et j'ai pris une télécommande filaire au bout du compte, après tout dépend les besoin que tu as :)

Jean-Claude Gelbard

Si tu as la petite prise à 3 contacts permettant de connecter le déclencheur électrique, tu peux aussi mettre un déclencheur radio comme le Hänhnel ou bien le Phottix Cleon N8; je possède ce dernier, trouvé sur eBay pour une vingtaine d'euros. Il fonctionne très bien, et le récepteur peut se fixer sur la griffe de flash si l'on n'utilise pas de flash ; sinon, on le laisse pendouiller au bout de son fil ; ce qu'il faut faire si on l'utilise comme un déclencheur souple puisqu'il possède un bouton de déclenchement local.
Si tu fais une recherche sur Google, tu trouveras facilement.

Cortez77_fr

J'avais pris une télécommande radio a pas cher sur la baie, ben en test ça allait bien, mais au moment d'en avoir besoin (en pose longue pour du light painting) ça n'a marché qu'une fois sur 10, au point de finir par utiliser le bouton qu'il y avait sur le récepteur...

La télécomande filaire avec cable de 5 mètres fonctionne bien (mais ça fait un fil dans le champs si on se veut dans l'image).

J'ai fini par prendre une télécommande filaire mais completement programmable, et là c'est vraiment très pratique pour des poses longues, des séries ou des autoportraits.
Tout est programmable, retard, durée, intervale éventuel...
existe dans toutes les principales marques
http://cgi.ebay.fr/Timer-Remote-Cord-for-Minolta-7D-5D-A1-A2-RC-1000s-1000_W0QQitemZ270453165676QQcmdZViewItemQQptZUK_Photography_DigitalCamAccess_RL?hash=item3ef843ce6c&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

Petio

Je voudrais surtout une telec radio ,pour pouvoir declancher au moment voulu.Pour prendre des vues de marmottes a une certaine distance,l'appareil pres du refuge marmottes où autres,et moi assez loin . ;D.si vous pouvez me conseiler merci .petio

utop

Cortez77_fr

Elle a la tête de celle sans fil dont je parle plus haut et dont je suis décu (mais c'est surtout en pose B où j'ai eu des problèmes) et voir a tester la portée, car si c'est comme les transmetteurs flash radio made in Hk, ca n'est pas la panacée... il faudrait que je la ressorte en extérieur.

(de mémoire je l'avais trouvée a moins cher, je n'aurais pas mis 25 euros là dedans).

On peut en revenir a ma télécommande programmable, vu qu'on peut s'en servir en intervalomètre, ça peut être une solution (a voir aussi si le bruit de l'appareil n'est pas trop génant pour les animaux ?)

J'avais vu aussi sur la baie une télécommande/récepteur qui faisait aussi détecteur de mouvement (quand le faisceau entre l'émeteur et le récepteur est coupé, la photo est prise). Je crois que ce type de montage est utilisé aussi en animalier (reste a savoir l'autonomie niveau bateries).

Cortez77_fr

Vu que je ne trouve pas comment éditer mon post précédent, je tombe ici http://www.priceminister.com/offer/buy/66237543/Telecommande-retardateur-avec-detecteur-de-mouvement-pour-Sony-Konica-Minolta-Accessoires-Audio-Video.html#info sur cette fameuse télécommande qui fait aussi détecteur de mouvement. Elle doit se trouver sur la baie avec un peu plus de détails.

FVDB

Petite question: la Phottix est-elle livrée avec le sabot flash Sony/Minolta ?

Jean-Claude Gelbard

Tout à fait ! Si l'on achète le modèle Cleon II en version Sony-Minolta, il est fourni bien entendu avec la prise à 3 contacts et la griffe de flash Sony. C'est celle que j'ai. D'ailleurs, l'importateur de Phottix a un stand au salon de la photo et j'ai pris le catalogue.

FVDB

Merci Jean-Claude.

Les oiseaux se rapprochent actuellement des maisons et je vais y penser sérieusement !

Petio

J'ai fait l'acquisition de la telecommande sur eBay.Marque "Jue Ying".Sur la presentation ,il est dit
que la portée etait de 100m,je suis surpris ,car aprés éssais je ne puis déclancher a plus de25m
Belle différence.Bien le bonjour a tous.Petio

FVDB

Quant à moi, j'ai reçu hier la Phottix Cleon II. Elle est légèrement différente à celle illustrée par Jean-Claude mais semble bien fonctionner.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de mesurer la portée mais une quinzaine de mètres me suffiront largement pour photographier des passereaux (à 100 m, je ne devinerais même pas leur présence pour appuyer sur le déclencheur !).

Petio

Ma telecommande est la même que celle de JC mais l'emeteur n'a pas d'entenne.Pour ce qui est des moineaux on passe a 20m,mais je photographie souvent des marmottes ,et la il faut du recul.
ensuite ,il n'y a aucun mode d'emplois ,et pour ce qui est des fréquences d'émision comment regler???.Bonne soirée a vous Petio.

pda

Si l'on veut un modèle "sur mesure" il y a toujours moyen de contacter JAMA :
http://www.jama.fr/boutique/fr/famille.php?ID_marque=1&ID_gamme=2&ID_famille=6
par contre probablement pas de fixation sur sabot Sony Alpha