La photo pour les nuls / Postures de photographes

Démarré par Philgood60, Octobre 20, 2009, 16:53:26

« précédent - suivant »

jaric

#750
En effet, et vu les angles de prise de vue des autres, il n'est pas le seul.
Photo prise aujourd'hui aux Buttes-Chaumont (Paris) que j'ai trouvée amusante : c'est le monde à l'envers où la mariée et sa demoiselle d'honneur prennent en photo le cortège (sur le Belvédère).

jaric

Le métier de photographe, c'est glamour, idéal pour 'tomber' les filles...


kochka

Yunnan,
Vieille dame photographiant le dernier pont avant le saut du tigre (Rocher au milieu d'un torrent dans un défilé impressionnant)
Technophile Père Siffleur

jaric

On peut aussi mêler plusieurs disciplines, comme ce photographe/archéologue/sportif. Je suis sûr qu'il s'entraîne pour les JO (entendez par là les Jeux Olympussiques) :D

mireille35


jaric

#755
'On n'est jamais si bien selfie que par soi-même'.

Franciscus Corvinus

Ah, les selfies... Et maintenant on peut meme prétendre qu'on a des copains! Sortie toute chaude du tas de ce weekend.

jaric

Mais sans certains cas, il vaudrait mieux bien réfléchir avant de poster, non?

saris

L'une de mes préférées de ma collection perso (photos qui ne sont pas de moi mais glanées il y a un moment déjà)


saris


puisqu'on est dans le partage,  la photo animalière

saris


et la photo de montagne

attention à la marche !

saris


en studio, peut être pour fesse bouc

saris



et une petite dernière ......... pour la route !


jaric


jaric

Citation de: titisteph le Avril 25, 2014, 11:05:35
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un photomontage.

C'est aussi mon impression pour un certain nombre de ces photos, ou bien des mises en scène. J'essaie de sélectionner celles où ce n'est pas trop visible.


jaric

Une plus classique et spontanée. Vous noterez que ce genre de prise de vue requiert un équilibre parfait et une stabilité à toute épreuve. Rien à voir avec les photographes ninja! ;D

Otaku


Otaku


Otaku


Otaku


Otaku


jaric

Une des qualités requises pour être bon photographe est la souplesse, indispensable pour prendre du recul et cadrer juste.

jaric


jaric

J'avais mentionné il y a quelques jours que le selfie ne date pas d'hier. Lorsque l'on est TRES attentif et observateur, on peut parfois observer ce phénomène dans les lieux chargés d'histoire...


Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?