7D à 100 iso...

Démarré par Spoutnix, Octobre 23, 2009, 14:56:59

« précédent - suivant »

le novice

#50
j'adore ta réponse  ;)

poser des questions en faisant croire que ca vient de moi  :D
tu serais un dieu en politique , interpreter les ecrits des autres dans le sens que ca t'arrange c'est typique

franchement je dis chapeau Môssieur  ;)

CitationTu crois que des photos de 1D=photographe pro et 7D=photographe amateur ?

non, j'ai juste dit que les personnes qui achetaient cet appareil etait loin d'etre des debutants

CitationTu crois qu'on ne peut faire d'aussi belles choses avec un 7D qu'avec un 5D2 parce qu'il coûte 700€ de moins ?

non j'ai juste dit que ce n'était pas la même population le 7d étant plus accessible au commun des mortels

CitationTu crois que tout ce qu'on trouve sur The Big Picture a été réalisé au 1D ou au D3 ?

ca c'est toi qui le dit car je ne connais même pas le site

CitationBen t'es complètement à côté de la plaque mon pauvre ami. T'as rien compris.

a premiere vue c'est plutot toi,gars
Citationle mieux est de se tourner vers ce que toi tu appelles l'élite et que moi j'appelle le talent

quel est la difference???

CitationEt ça n'a aucun rapport avec le boitier

on est d'accord hallelluia

Crashtor

Citation
non j'ai juste dit que ce n'était pas la même population le 7d étant plus accessible au commun des mortels
Non, tu as dit "disons que comparer le fil du 5d² et le 7d montre un manque de neurones flagrant! comment peut t on esperer la meme qualite sachant que le 7d qui je le rappelle est 700 euros moins cher nu"
Tu as très certainement beaucoup plus de neurones que moi mais t'aurais été bercé trop près d'un mur que ça ne m'étonnerait pas  ;D

Citation
...je ne connais même pas le site
Tu devrais peut-être passer moins de temps sur les forums et un peu plus sur des sites du genre Big Picture... ça ferait le plus grand bien à ta "culture photographique". Tiens voilà l'adresse : http://www.boston.com/bigpicture/

Le mot "élite" a bien souvent dans l'esprit des gens une connotation péjorative. J'en veux pour preuve ton utilisation de ce mot dans ta phrase "comme tu as l'air tres elitiste...". C'est pour cela que je préfère utiliser le mot "talent".
Enfin, j'ai eu jusque maintenant un peu plus de tact que toi : l'initiateur de ce fil s'attend à avoir une certaine qualité dans les photos postées ("à l'instar du fil du 5D2" comme il le dit si bien) et c'est pourquoi j'ai mis en avant les photos de Ddd et Fab35 qui sortent largement du lot. C'est toi qui a parlé de "merde". Mais maintenant que tu le dis...  ;D ;D ;D
Bref, je te laisse à tes certitudes et quant à moi je retourne aux miennes. En ce qui me concerne, cette échange avec toi est clos.

Je suis certain que d'autres personnes possédant ce 7D et étant moins obtus et étroits d'esprit vont nous amener de belles photos dans ce fil.

The_Micha

Citation de: Crashtor le Mars 19, 2010, 12:13:26
"A l'instar du fil "5DII à 100 iso ..." ce qui veut bien dire que l'initiateur de ce fil souhaite quelque chose de "semblable" en terme de qualité au fil consacré au 5DII.
Et jusque maintenant, hormis les photos de Ddd et Fab35, désolé de le dire mais le reste ne vaut pas grand chose. Le 7D vaut largement plus que ce qui a été montré jusqu'ici.
Pas besoin d'être pro, élitiste ou quoi que ce soit d'autre pour se rendre à l'évidence.

Tu crois que des photos de 1D=photographe pro et 7D=photographe amateur ? Tu crois qu'on ne peut faire d'aussi belles choses avec un 7D qu'avec un 5D2 parce qu'il coûte 700€ de moins ? Tu crois que tout ce qu'on trouve sur The Big Picture a été réalisé au 1D ou au D3 ? Ben t'es complètement à côté de la plaque mon pauvre ami. T'as rien compris.
Va faire un tour sur http://www.juzaphoto.com/eng/photo_galleries.htm ou encore sur http://www.naturepixel.com/ ... c'est pas les photos au 10D ou 20D qui manquent !!! Va voir les photos de ski faites au 7D sur ce forum... ce gars là, tu peux lui mettre n'importe quel boitier dans les mains, il n'en sortira que du bon.

Tu es ici pour apprendre ? J'en doute fortement au vu de ta réaction.
En ce qui me concerne, j'ai l'humilité de penser que je ne suis pas un bon photographe (d'ailleurs je ne suis pas photographe du tout). Et j'ai l'intime conviction que le principal dans une photo c'est ce qu'il y a devant et derrière le boitier et non pas le boitier en lui-même.
Des fils comme celui du 5D2, je le prend comme une galerie me tirant vers le haut en vue de m'améliorer (même si tout n'est pas bon bien sûr). Ce n'est pas une compétition, c'est une émulation. Ce n'est pas de l'élitisme, c'est juste l'envie de s'améliorer... et pour s'améliorer, le mieux est de se tourner vers ce que toi tu appelles l'élite et que moi j'appelle le talent. Et ça n'a aucun rapport avec le boitier que ces talentueux photographes (amateurs ou pro) ont dans les mains.

Tiens moi aussi je te mets un lien vers un photographe amateur : http://www.pbase.com/zippo (y'a même des photos faites au PowerShot G2)

la voix de la sagesse .

pb62

Citation de: Crashtor le Mars 19, 2010, 12:13:26
"A l'instar du fil "5DII à 100 iso ..." ce qui veut bien dire que l'initiateur de ce fil souhaite quelque chose de "semblable" en terme de qualité au fil consacré au 5DII.
Et jusque maintenant, hormis les photos de Ddd et Fab35, désolé de le dire mais le reste ne vaut pas grand chose. Le 7D vaut largement plus que ce qui a été montré jusqu'ici.
Pas besoin d'être pro, élitiste ou quoi que ce soit d'autre pour se rendre à l'évidence.
...

Ni pro, ni élitiste, ni même subjectif mais simplement sectaire.

Je ne parle pas de la mienne, aucun souci à ce sujet car lorsque l'on photographie quelque chose que l'on connait l'appréciation est forcément subjective, mais pour ma part si je reconnais que les images de Ddd et Fab35 sont belles (avec parfois un excès de post-traitement tout de même, mais là encore c'est un avis personnel), ce ne sont pas les seules. Et n'y vois pas de rancoeur, je suis prêt à accepter que la mienne soit la pire du lot (je pense d'ailleurs qu'elle manque de piqué, non pas à cause de l'objectif parce que c'est un Sigma, pas non plus du fait de l'appareil mais tout simplement car je n'ai pas assez la maîtrise du tout... en attendant, en ce qui me concerne, elle traduit quelque chose).


dukes

Citation de: le novice le Mars 19, 2010, 12:38:08
Comment peut t'on esperer la meme qualite sachant que le 7d qui je le rappelle est 700 euros moins cher nu , ne s adresse pas du tout a la meme population

pourquoi ne pas comparer le fil avec le 1d  , c'est vrai que comparer des photos d'amateurs a des pros .....

Peux tu nous dire comment doit-on comprendre ces deux phrase ?

Et pour finir : quelle est la différence entre l'élite et le talent ? Les cadres de l'équipe de france de football font partie de l'élite ... de la à dire qu'ils ont encore du talent ...
Autre exemple ; la pluspart des grands peintres sont morts pauvres et non reconus. Ils n'ont jamais fait partie d'une élite (etre a la cour des rois, des regroupements culturels, ...). Peut ont dire pour autant que de leur vivant, ils n'avaient pas de talent??

Le talent, c'est avoir une vision des choses, une façon de voir le monde, une manière de le transcrire dans son art. Les moyens n'ont que peu d'importance pour les gens remplis de talents. Et n'importe qui peut avoir un tant soit peu de talent, si tenté qu'il prenne le temps d'observer.

Faire partie d'une élite, c'est avoir beaucoup de moyens ou éventuellement, être reconu de son vivant. A savoir : avoir du talent ; et faire le nécessaire pour le mettre en avant, s'exposer par exemple. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de talent pour faire partie d'une élite du moins dans le monde de la photo. Avoir beaucoup de moyen peut suffire. Je n'irai pas jusqu'à dire que n'importe qui aurait pu sortir le bouquin de yann arthus "vu du ciel". Mais je pense que nombre de photographes amateurs avec son matériel, ses moyens financiers, auraient pu faire le tour du monde, shooter des milliers de photos et en sortir une centaines pour imprimer un livre.

Bref, Le Novice, ce que Crashtor essaye de te faire comprendre, c'est que comparer les deux fils (5D 7D), et même celui du 1D n'est pas une abération si on considère qu'il s'agit de fils "artistiques". J'ai des photos prises avec mon 350D qui n'ont rien à envier à certaines du fil du 5D. Maintenant, si tu es persuadé que les possesseurs du 7D ne font et ne feront que de la daube parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter un 5D ou un 1D .... Pourquoi fais tu de la photo avec un boitier à 1500 euros??
J'ai commencé il y a dix ans avec un EPSON 850Z (numérique) puis un 350D (il y a cinq ans) et cette année, je passe au 7D. Je pense que même les photos que j'ai prise avec mon 850Z sont suffisament artistique. Certes, la qualité technique des fichiers est mauvaise (en comparaison de ce que l'on fait aujourd'hui) mais je ne vais pas mettre à la poubelle mes dix années de photo parceque je n'ai jamais eu dans les mains un boitier à plus de 30000 Fr il y a dix ans ou un boitier a plus de 6000 euros il y a cinq ans ... Tu vois ce que je veux dire ??
7D enfin !!!!

The_Micha

Citation de: dukes le Mars 19, 2010, 14:43:28
Peux tu nous dire comment doit-on comprendre ces deux phrase ?


c'est pourtant simple à comprendre:

l' appareil fait le photographe  :D

Crashtor

Bon ben au moins y'en a 2 qui ont compris ce que je voulais exprimer. Je me sens moins seul du coup.  ;)

[at] pb62 : les animaux domestiques en photo n'ont en général de valeur première que l'attachement du maître à l'animal. J'en ai des milliers... mais je les réserve aux forums de chiens ou aux éleveurs pour lesquels elles ont été réalisées.
Ce qui peut éventuellement faire la différence et accrocher le regard d'un observateur c'est la situation, une pose "comique" de la bestiole, le décor, l'investissement non pas financier mais en temps et en réflexion afin d'organiser sa prise de vue au mieux.
Là, je vois un bout de chien, de dos, avec un fond blanc crâmé et une brindille en superposition de son oreille... je ne vois pas son regard (qui vaut certainement plus le coup d'oeil que ce que tu nous montres vu qu'il a l'air aux aguets). Ta photo "traduit" quelque chose pour toi... mais traduit-elle quelque chose pour ceux à qui tu la soumets ?
Mais bon, je sais même pas pourquoi je prend la peine de te répondre puisque je ne suis qu'un pauvre sectaire.  ;D

Diakopes

#57
Bon, une petite quand je testais le 7D et son nouvel objectif 24-105 L


EXIF : canon EOS 7D - 24 mm - f/4 - 1/250 s. - ISO 100

Mais, j'aurais dû lire les posts ci-dessus avant : je ne l'aurais pas mise !

JamesBond

Disons, pour tenter de calmer les esprits, que la différence essentielle entre les deux boîtiers tient à ceci:

- Le 5D MkII fut majoritairement (mais pas toujours) acheté par des photographes amateurs amoureux de belles images, et possédant le savoir-faire qu'apportent des années d'expérience pour les réussir. C'est un boîtier-passion.

- Le 7D fut majoritairement (mais pas toujours) acheté par des personnes attirées avant tout par sa technologie et ces personnes sont, pour beaucoup, totalement débutantes (phenomène nouveau pour un appareil de cette catégorie). C'est un boîtier-sociologique.

Par conséquent, je pense que nous aurions eu plus de chance de récolter des images intéressantes si ce fil s'était intitulé "le 7D à 3200 Isos" ou "le 7D en AF extrême", car ce sont les performances que beaucoup aiment pousser sur ce produit et non la pure qualité artistique que seconde un authentique oeil de vieux briscard de la photo comme l'héberge le fil initié par notre ami Zinzin*

Deux mondes situés à des parsecs l'un de l'autre.

* j'entends par là que, bien que le 5D MkII soit également capable de performances inouïes, performances qui, d'ailleurs avaient représenté à sa sortie l'essentiel des commentaires qu'on lui consacrait, acculer ce boîtier à 100 Isos, c'est faire table rase de cette technologie pour en revenir à l'essentiel: une image, un coup d'oeil, le tout au travers d'une qualité d'image époustouflante. Zinzin prenait ainsi un contre-pied salvateur face à cette marée de sottises qui commençaient à devenir lassante (notons que seuls ceux qui ont suivis tous les fils consacrés au 5D MkII dans le dernier trimestre de l'année 2008 savent ce que j'évoque).
Capter la lumière infinie

ChrisFdp22

Un petit curieux qui aurait bien voulu inspecter le contenu de mon sac photo !

ToG

CitationCitation de: Crashtor le Aujourd'hui à 12:13:26
"A l'instar du fil "5DII à 100 iso ..." ce qui veut bien dire que l'initiateur de ce fil souhaite quelque chose de "semblable" en terme de qualité au fil consacré au 5DII.
Et jusque maintenant, hormis les photos de Ddd et Fab35, désolé de le dire mais le reste ne vaut pas grand chose.
... en même temps, j'avais prévenu.

Voici deux photos faites ce soir

100iso et 50mm f1.8 II





j'aime les cadrages bizarres.

et ...
Citation de: Diakopes le Mars 19, 2010, 16:54:06
Bon, une petite quand je testais le 7D et son nouvel objectif 24-105 L

EXIF : canon EOS 7D - 24 mm - f/4 - 1/250 s. - ISO 100

Mais, j'aurais dû lire les posts ci-dessus avant : je ne l'aurais pas mise !

t'as bien fait de poster au contraire, j'aime beaucoup.

Crashtor

Citation de: ToG le Mars 19, 2010, 19:27:14
Voici deux photos faites ce soir

100iso et 50mm f1.8 II
Ah ben voilà... suffisait de demander !

le novice

Citation de: pb62 le Mars 19, 2010, 14:28:02
Ni pro, ni élitiste, ni même subjectif mais simplement sectaire.

voila tout a fait l'ambiance de ce forum

les débutants n'ont aucun droit de poster sous peine de s'entendre dire : c'est nul, fallait pas prendre la photo etc .....

je suis désolé mais moi voire une roue de trotinette , on peut pas dire que ca eveille qqchose chez moi meme si le piqué de la photo est somptueux

maintenant je ne vais pas dire a tog ta photo est nul   blablabla

je pensais en venant ici trouver des personnes comprehensive malheureusement elles sont occultées par des et je reprends mon terme des élitistes
qui ne veulent voire que des photos qui les " transportent  "

dukes

Citation de: le novice le Mars 19, 2010, 20:58:09
voila tout a fait l'ambiance de ce forum

les débutants n'ont aucun droit de poster sous peine de s'entendre dire : c'est nul, fallait pas prendre la photo etc .....

je suis désolé mais moi voire une roue de trotinette , on peut pas dire que ca eveille qqchose chez moi meme si le piqué de la photo est somptueux

maintenant je ne vais pas dire a tog ta photo est nul   blablabla

je pensais en venant ici trouver des personnes comprehensive malheureusement elles sont occultées par des et je reprends mon terme des élitistes
qui ne veulent voire que des photos qui les " transportent  "

En attendant, le premier qui est monté sur ses grands chevaux, en disant que certains penseraient que les photos seraient de la merde, etc .... c'est toi. Crashtor a juste dit que "pour l'instant, il n'y avait pas de quoi être transporté". Et il a conclu par une note positive en disant "Bon les proprios de 7D... on attend votre travail hein !".

Il n'y avait rien de sectaire, ni de prétentieux, ni d'élitiste dans ses propos. Le seul a avoir traduit ses propos de la sorte, c'est toi.

Alors, on arrête la la polémique, on poste ses photos les plus "artistiques" selon ses propres critères, chacun appréciera selon son propre vécu. Et si il y a trop de photos "non artistiques", le fil mourra tout seul sans que l'on soit obligé d'en venir aux mains. Et tout le monde sera content!
7D enfin !!!!

Ddd

keep cool les gars...  ça devient vraiment lourdingue  :-\
Notre passion commune ne devrait en aucun cas nous amener sur ce terrain...

cricri165

Photo du jour

7d + 70/200 L IS f2.8

1/160e f5.6 100iso


1/125e F8 100iso


Cricri
Plus tu pédales moins fort, mo

booyaka

Franchement,je viens de m'inscrire sur ce site juste parce que je viens de me taper un fou rire de 5 minutes tout seul devant mon écran en lisant la com de crashtor sur le chien, puis re-fou rire avec le post suivant (la photo n'est pas mal faite du tout,sauf que c'est le commentaire en bas).
pb62 m'a vraiment donné l'envie d'acheter un 7d (que j'ai déjà mais bon,j'en aurai 2 comme ça).

Bon,j'arrête de rire parce là j'ai trop mal aux côtes et ma femme me prend pour un fou.

Un bonjour à tous depuis la Californie.

Je vous enverrai des photos de chiens de dos dès qu'il neige.

Gewil

Bienvenue booyaka!

Tu es en vacances ou tu habites en Californie?

C'est vrai que ce fil prend une surprenante tournure!

Je pensais que ma petite contribution aurait un modeste intérêt au moins quant à l'AF du 7D. Il est vrai que j'aurais peut-être dû préciser que la photo est non recadrée, prise au 70-200mm L 2.8 IS, et qu'au passage photographier un hélicoptère d'aussi prêt n'est pas chose facile eu égard au souffle généré par les hélices de l'engin, sans parler de la vitesse de déplacement du sujet en phase de décollage. Je précise aussi (comme je suis nouveau sur ce forum) que je ne suis pas un "geek" qui découvre le 7D (je possède également un EOS 5 argentique et un 20D).

Souhaitons que les esprits s'apaisent (merci à l'intervention pertinente de James Bond notamment), et que nous aurons le plaisir d'avoir d'autres belles contributions afin d'avoir un fil de qualité sur ce 7D qui le mérite bien.

Cordialement.

PS: je n'ai pas de chien à photographier donc ne vous inquiétez pas!  ;D
Amitiés.

booyaka

Bien vu Gewil.
Non, je vie en Californie depuis 10 ans.
Je n'en suis pas non plus à mon premier reflex pour préciser car un membre de ce forum assimile les possesseurs d'un 7d avec des geeks qui recherchent la technologie et n'y connaissent rien à la photo. La 7d est un excellent outil qu'utilisent nombreux photographes pro (même si depuis la markIV,cela est moins répendu). Ce boitier est supérieur à la 5d markII dans de nombreuX domaines donc pas de complexes d'infériorité face aux tout puissants FF.

crétin

J'adore les 2 photos de jouets plus haut ,très bien vu .

J'suis très rarement a 100 iso avec le 7d .

Pour participer :

Man

Bonsoir,

Une autre de neige  ;) prise dimanche passé au 10-22 (F/8, 1/1000 S) :



Man,

aladdin

Bonsoir,

un petit gourmand à Central Park (New York)...


Flo0103

Citation de: aladdin le Mars 21, 2010, 18:31:53
Bonsoir,

un petit gourmand à Central Park (New York)...

Pas mal les coordonnées GPS dans les exifs avec lien direct vers une carte!
Avec quel récepteur GPS fais-tu cela? Comment les données sont-elles transférées?

aladdin

>> Pas mal les coordonnées GPS dans les exifs avec lien direct vers une carte!
>> Avec quel récepteur GPS fais-tu cela? Comment les données sont-elles transférées?

Je vais te décevoir: technique très "low tech". Je code mes photos en post-processing avec HoudahGeo et Google Earth (les 2 sont bien intégrés).

Le GPS pour le 7D est ridiculement cher...

crétin

Une autre en n&b :