Focales fixes sur un 24 MPix ?

Démarré par IlSanto, Septembre 10, 2009, 16:23:17

« précédent - suivant »

lum

Il a intérêt à être bon, le 28 - 75 revu par Sony, parce que je touche mon Sigma 24 - 70 HSM à 809 € chez BK Photo à Paris.
Et quand tu en vois le test par JMS :

http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-17-Sigma-24-70-mm.html

Sans commentaires

vianet

Bon je vais leur dire ça lum mais je crois que je vais le dire aussi à Sony d'abord. ;)
Mr Schmitt semble confiant de la tenue du 28/75 en rajoutant qu'il est beaucoup plus facile de faire un bon 28/75 2.8 qu'un bon 24/70 2.8. Chaque mm gagné en grand angle accroit considérablement les problèmes. ;)
C'est pour cette raison que le 24/105 est moins bon que le 28/135.
Déclenchite en rafale!

lum

Tu leur diras aussi de ma part que j'ai baladé aujourd'hui un 28 - 135 Minolta vieux de plus de 20 ans qui fait encore de très belles photos sur mon A 900, m'a ravi par son extrême polyvalence, et que s'ils ne veulent pas être ridiculisés face à de tels ancêtres, c'est 24 - 120 f4 (même f4 - f5) ou rien!

Je vais te mettre quelques extraits de clichés, tu vas voir qu'il en a encore sous le pied.

lum

Et puis Zeiss n'a pas eu de problème métaphysique non plus pour concevoir et créer une focale de 16 pour un zoom f2,8.
Alors moi, je veux aussi un 15 - 45 f4 G SSM.

lum

Et pour revenir à nos moutons de focales fixes, je crois qu'il y a du 35 mm f2 Summicron ou f2,8 Elmarit versions récentes dans l'air, avec adaptation Leitax.
Je pense plutôt vers l'Elmarit, donné comme le meilleur 35 mm fixe de tous les temps par CI dans les années 80.

lum

Certains m'orientent vers du Zeiss Distagon monture Yashica Contax. Un 35 f2,8, et je pense aussi à un 25 f2,8.

vianet

Pas encore officiel mais je vous annonce en avance un cash-back de 100 € pour l'achat du 50 1.7 Sony (si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit ce jour en me remettant l'A 550). Ca permet de photographier avec la stabilisation assez efficacement en faible lumière...Ou de pouvoir monter dicrètement en isos à f2.
A voir pour Noel? ;)
Déclenchite en rafale!

utop

en voila une bonne affaire , a savoir quand le cash back sony va commencer

IlSanto

Euh ... Le 1,7/50 ? Ils vont donc le ressortir ?

Tu es sûr que tu ne parles pas plutôt du 1,4 ?

lum

Ilsanto, on parle du nouveau Sony 50 f1,8 SAM exclusivement format APS C.

PirHug

Salut...

Suite à vos conseils, j'ai pris un sony 50 f1,4... j'en suis très content! avec l'A850.

Une question de plus, j'ai un zenitar fish eye M2,8/16, il ne fonctionne pas.
Sur mon vieux K Minolta D5, il fallait verouiller un truc, mais là, sur le 850, je coince.

Dois-je faire une croix dessus?

Dernière question, faut que je m'achète un objo pour remplacer mon dt 18/55 naz.
Que me conseillez-vous?

Merci et bonne nuit.

Hugues

PirHug

lum

Va voir sur le site www.leitax.com, pour les adaptations bizarroïdes.

Pour le 18 55, un autre 18 55? Sinon, un cran au dessus en qualité d'image, les uns et les autres plébiscitent soit le 16 - 80 Zeiss, soit le Tamron 17 50 f2,8.

IlSanto

Je parlais de l'intervention de vianet :

Citation de: vianet le Octobre 29, 2009, 23:19:02
Pas encore officiel mais je vous annonce en avance un cash-back de 100 € pour l'achat du 50 1.7 Sony

D'ailleurs vianet, peux tu développer ?

IlSanto

PirHug, tu veux remplacer ton 18-55 DT, mais veux tu retrouver encore un DT ? Parce que si tu as un A850, il vaut mieux que tu investisse dans un transtandard adapté au 24x36.

Les deux choix qualitatifs :
- Le CZ 24-70 f/2,8 d'une qualité complètement hallucinante, mais d'un prix hors des bourses "normales". On est vraiment dans du matériel pro, et c'est bien pour ça que le prix va avec.
- Le Sigma 24-70 f/2,8 d'une qualité optique très très bonne (voir le test de JMS : http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-17-Sigma-24-70-mm.html), et à un prix beaucoup plus doux. C'est à mon avis la solution qualitative de l'amateur expert qui a envie de tirer parti de son capteur 24 MPix à moindre frais.

En occasion il y a également le Minolta 28-70 f/2,8 G, qui se défend plutôt bien. Sinon les Minolta 24-105 ou 28-135 sont également envisageables, mais un peu moins bon et ne disposant pas d'un ouverture constante.

Pour les objectifs cités par lum, ce sont des objectifs dédiés aux APS-C, donc inutilisable sur la totalité du capteur (utilisables en mode crop seulement).

lum

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que notre ami était en A 850!

Cher Ilsanto, 15 jours de tests intensifs avec le 28 - 135 f4 - 4,5 m'ont montré qu'il faisait mieux que se défendre, avec un jeu égal avec mon ex 24 70 DG EX Sigma en courtes focales, avec le 50 f1,7 fixe vissé à f11, et avec le 70 300 G SSM selon que l'on est au centre ou aux bords, aux G.O. ou vissé, à 70, 100 et 135. Une paille!

Quelques résultats de mes comparo ici :

http://picasaweb.google.com/vimlum/TestMinolta28135#

Faiblesses : forte distorsion aux extrêmes, AC aux courtes focales, et susceptibilité au falre, lumières de contre jour et parasites.

Plus chez Artaphot et Kurtmunger.
Mais comme c'est un zoom de 20 ans d'âge, gare à l'achat aveugle d'optiques ayant beaucoup vécues!

malice

Quelles sont les montures d'objectifs que l'on peut visser (sans forcer ;D) sur les sony FF?

IlSanto

Ben ... les minolta AF, les Sony alpha, et les objectifs tiers en monture Sony alpha (Tamron, Sigma ...).

IlSanto

Arf oui j'avais zappé la partie "FF" de la question. Ca paraissait tellement évident. Vu qu'un 750 FF arrive ... Eheheheheheh  ;D ;D ;D

malice

Biensûr, tous ces objectifs possèdent la même monture. Je pensais à des montures autres, dans un fil on évoque des objectifs leica R. D'autres montures sont-elles adaptables?

IlSanto

Ah ben avec des bagues d'adaptation ou carrément des modifications d'objectifs, on peut tout monter ou presque.

La par contre je laisse les plus "vieux" (car plus expérimentés) répondre  ;)

malice

En fait, j'aurais sans doute dû commencer par ça, quel est le tirage de la monture sony?

Mistral75

Citation de: malice le Novembre 04, 2009, 21:11:09
quel est le tirage de la monture sony?

44,50 mm

Plus court que Leica R (47 mm), Nikon (46,5 mm), Olympus OM (46 mm) et Pentax K (45,46 mm).

Plus long que Canon EOS (44 mm), Minolta MD (43,5 mm) et Canon FD (42 mm).

Après, on peut faire dans l'exotique ;).

lum

Pour en savoir plus sur des adaptations, voir www.leitax.com, chercher les menus "Zeiss sur Sony" et "Leica sur Sony".

malice

Citation de: Mistral75 le Novembre 04, 2009, 21:34:56
44,50 mm

Plus court que Leica R (47 mm), Nikon (46,5 mm), Olympus OM (46 mm) et Pentax K (45,46 mm).

Plus long que Canon EOS (44 mm), Minolta MD (43,5 mm) et Canon FD (42 mm).

Après, on peut faire dans l'exotique ;).

ça me va bien comme ça ;D

je te remercie