Le M9 est il fiable techniquement?

Démarré par omair, Octobre 26, 2009, 12:37:07

« précédent - suivant »

LaPelloche

Citation de: Verdi le Novembre 21, 2009, 13:47:21
LaPelloche, comme quoi il ne faut pas commander son matériel chez des gros revendeurs, mais chez des petits, compétents, comme moi.
Je ne donnerai pas de nom, on finira par croire que je suis payé pour faire de la pub, ce qui n'est pas le cas.
Salut Vincent  ;)

Verdi, je suis du genre fidèle.
Je n'ai pas commandé chez un gros mais chez celui ou bosse le vendeur avec qui je traite depuis 1985!!
Il changerait de crèmerie je passerais toujours par lui.
Tu vas rire mais quand je vais bosser dans des coins reculés, du genre la Thiérache par exemple, et bien depuis 1992, quand je vais à Vervins je vais toujours dans le même bistrot même si je n'y vais que 2 fois par an... Il est bien donc j'y suis fidèle tant qu'il ne me déçoit pas.

Verdi

Oui La pelloche, je suis comme toi fidèle a certains bistrots et brasseries, j'en veux pour preuve Chartier rue Montmartre  :D

LaPelloche

Citation de: Verdi le Novembre 21, 2009, 15:37:55
Oui La pelloche, je suis comme toi fidèle a certains bistrots et brasseries, j'en veux pour preuve Chartier rue Montmartre  :D

Je suis aussi fidèle à Michel Mélinant que je salue pour son superbe Chiroubles que j'ai découvert en 1985 et qui ne m'a jamais déplu
Le vin, les resto, les bistrots, les relations professionnelles ou amicales , pour le reste je suis loin d'être fidèle à Canon, Nikon, pentax, Mamya, Hasselblad, Bronica, Pentacon, Lubitel, Sony, ......................... mais je sens que je vais être fidèle à Leica..................; si mon M9 acceptye un ménage à plusieurs :D


jeer

Bonjour,

La frustration est une excellente école  ;). Mais si Leica fait monter ses appareils par des gens qualifiés c'est fini. Vive les robots vous dis-je, 24h/24 7J/7 etc... Si bien programmés, pas d'erreur ... La qualification c'est en amont qu'il faut l'avoir, pas en production, ça coûte une fortune et les actionnaires alors ! Eux sont pas qualifiés et pourtant ceux sont qui qui font tourner la boîte par leur générosité.
Non c'est pas ça, c'est pas le bon siècle, bon tant pis je sors ----->  >:(   JCR

NB: la question de départ ,  c'est pour quand la réponse ?   Merci.

LaPelloche

Citation de: jeer le Novembre 21, 2009, 16:46:57
Bonjour,

La frustration est une excellente école  ;). Mais si Leica fait monter ses appareils par des gens qualifiés c'est fini. Vive les robots vous dis-je, 24h/24 7J/7 etc... Si bien programmés, pas d'erreur ... La qualification c'est en amont qu'il faut l'avoir, pas en production, ça coûte une fortune et les actionnaires alors ! Eux sont pas qualifiés et pourtant ceux sont qui qui font tourner la boîte par leur générosité.
Non c'est pas ça, c'est pas le bon siècle, bon tant pis je sors ----->  >:(   JCR

NB: la question de départ ,  c'est pour quand la réponse ?   Merci.

Quand il y aura assez de M9 en circulation
peux tu me dire si la future Peugeot 5009 qui sortira en 2014 sera fiable techniquement?  ;D ;D ;D ;D ;D

omair

La fidélité a des limites. Mon M8 avant eu tellement de problèmes, j'ai stoppé mes investissement sur Leica en juillet, vendu mes Canon et investi en Nikon, je peux dire que ce choix était judicieux.
J'ai tout de même budgétisé un M9, qui je l'espère doit arriver. Si il traine trop, pas de problème, il y a le nouveau D3s qui me tente. Donc le budjet m9 risque de filer si délais encore repoussés. Je sais ce n'est pas le même créneau, mais voilà.
Je me rends compte aussi que je suis un trop petit poisson pour intéresser la firme Leica qui préfère faire les yeux doux aux collectionneurs qui prennent une pannoplie d'optique avec. Les photographes n'intéressent plus la marque.

Pascal Méheut

Citation de: omair le Novembre 21, 2009, 19:43:15
Je me rends compte aussi que je suis un trop petit poisson pour intéresser la firme Leica qui préfère faire les yeux doux aux collectionneurs qui prennent une pannoplie d'optique avec. Les photographes n'intéressent plus la marque.

Tu généralises un peu vite non ? Tu n'es pas "les photographes" à moins que je me trompe ?

omair

oui, c'est caricatural, je l'avoue, mais c'est aussi le sentiment d'un distributeur.

LaPelloche

Citation de: omair le Novembre 21, 2009, 19:43:15
La fidélité a des limites. Mon M8 avant eu tellement de problèmes, j'ai stoppé mes investissement sur Leica en juillet, vendu mes Canon et investi en Nikon, je peux dire que ce choix était judicieux.
J'ai tout de même budgétisé un M9, qui je l'espère doit arriver.

Je ne parle pas de fidélité à une marque
Pour preuve en moins de 3 ans je suis passé du 1D mkII, au D3, puis Alpha 900 et maintenant M

Mais toi tu es plutôt du genre versatile puisque tu es nostalgique du M en lorgnant sur le M9

omair

Citation de: LaPelloche le Novembre 21, 2009, 20:44:36
Je ne parle pas de fidélité à une marque
Pour preuve en moins de 3 ans je suis passé du 1D mkII, au D3, puis Alpha 900 et maintenant M

Mais toi tu es plutôt du genre versatile puisque tu es nostalgique du M en lorgnant sur le M9
je suis versatile et impatient. Leica confirme, annule, repousse. Blablabla
donc ça m'enerve. C'est simple, le M9 est livré, je l'achète, le délais est repoussé, tant pis.

Vidom

Citation de: omair le Novembre 21, 2009, 21:38:20
C'est simple, le M9 est livré, je l'achète, le délais est repoussé, tant pis.

Tant mieux pour le suivant.

;)

omair

Citation de: omair le Hier à 21:38:20
C'est simple, le M9 est livré, je l'achète, mais si le délais est repoussé, tant pis.
Citation de: Vidom le Novembre 22, 2009, 11:56:26
Tant mieux pour le suivant.

;)


C'est évident... On doit penser à son prochain et partager avec nos frères.
Il faut absolument soutenir Leica de toute nos forces, ils sont tellement embarrassés d'avoir des clients. Ca doit leurs faire tellement plaisir que certains annulent leurs commandes.

Pour le S2 c'est encore plus simple, il n'en livrent toujours pas...

Leurs solution pour le Dlux4 est de le vendre bien plus cher que le Pannasonic, avec aucune amélioration qualitative (je sais , j'ai les 2) mais Leica avec quelques générations de firwmare de retard.

Faut vraiment soulager la marque, ne pas leurs demander de réparations, ne plus commander de matériel neuf, ne plus les déranger.. Ils semblent tellement heureux entre actionnaires et collectionneurs.

LaPelloche

Citation de: omair le Novembre 22, 2009, 12:13:29
Citation de: omair le Hier à 21:38:20
C'est simple, le M9 est livré, je l'achète, mais si le délais est repoussé, tant pis.
C'est évident... On doit penser à son prochain et partager avec nos frères.
Il faut absolument soutenir Leica de toute nos forces, ils sont tellement embarrassés d'avoir des clients. Ca doit leurs faire tellement plaisir que certains annulent leurs commandes.

Pour le S2 c'est encore plus simple, il n'en livrent toujours pas...

Leurs solution pour le Dlux4 est de le vendre bien plus cher que le Pannasonic, avec aucune amélioration qualitative (je sais , j'ai les 2) mais Leica avec quelques générations de firwmare de retard.

Faut vraiment soulager la marque, ne pas leurs demander de réparations, ne plus commander de matériel neuf, ne plus les déranger.. Ils semblent tellement heureux entre actionnaires et collectionneurs.

Leicaïste depuis quelques semaines, après avoir usé du Pentax, du Canon, du NIkon et du Sony, je suis étonné des attaques lancées contre Leica.

Jamais une marque ne m'avait semblé être autant décriée que portée aux nues

Il y a des inconditionnels qui par conservatisme refusent toute amélioration lorsque le boitier change, il y a les déçus qui n'acceptent pas de payer hors de prix des boitiers sans les avancées technologiques présentes sur la majorité des boitiers des autres marques, et il y a ceux qui se contentent de ce que la marque leur donne (encore qu'ils se plaignent un peu quand même)

S'il est vrai que Leica se la joue "luxe", "élitisme",, il faut reconnaître qu'elle fabrique ce qui se fait de mieux en optiques et que ces boitiers sont faits "main" et sentent le "bien construit"
Comparé aux productions japonaises ou coréennes, il n'y a pas "photo"

Quand on n'accepte pas le tarfi Leica, on n'a qu'à passer son chemin, il me semble que si l'on n'a pas envie de payer le tarif BMW ou Mercedes on achète Peugeot, Renault ou si on est ric rac  on achète Dacia

Il ne me viendrait pas à l'idée que ne pouvant me payer la Bugati Veron je critique les tarifs pratiqué

Ce qui est sur c'est que Leica a décidé de maintenir sa production en Allemagne non pas pour justifier des tarifs plus élevés mais parce qu'elle pratique des prix élitistes et qu'il serait mal vu de passer pour des pingres qui cherchent des économies en délocalisant la production.
En fabriquant des boitiers d'exception, Leica a attiré de tout temps en plus des photographes, des collectionneurs. Certains sont collectionneurs par snobisme, d'autres par réel amour de la marque.
Par contre concernant les photographes qui achètent un boitier Leica, force est de constater que soit il aime, soit il se lasse, mais en tout cas il soigne son matériel, ce qui est moins vrai pour les autres marques.

Moi je suis heureux de cet état de fait car cela permet à tout un chacun de trouver chaussure à son pied. Je m'explique, quand j'ai essayé le M9 puis que j'ai eu envie de savoir si je me ferais à la visée télémétrique, j'ai acheté un M8 d'occasion. Celui-ci n'avait que 250 déclenchements. Autant dire qu'il était neuf malgré ses 2 ans et je l'ai payé moins du tiers que son prix de vente. J'ai profité de l'effet Leica". Son précédent "utilisateur" le revendait pour acheter le M9 ( et dire qu'il l'a eu en premier et que celui-ci doit en être à 7 ou 8 déclenchements....) Je n'ai donc pas à me plaindre que des photographes achètent des Leica pourt en avoir un et ce même s'ils ne s'en servent pas.
Hier j'ai reçu mon Tri Elmar par Collisimo. Il était super bien embalé et qu'elle a été ma susprise de constater qu'il était neuf. Pas de trace d'utilisation pas même sur le viseur dont le revêtement avait encore ce noir velouté des objets sortant de chaine.

Voila mes pensées dominicales. Leica on l'aime ou l'aime pas, mais heureusement il y a des photographes amoureux des belles choses qui savent en tirer la quintessence. Que ceux qui n'achètent un Leica pour de mauvaises raisons continuent de le faire, car cela permettra à des photographes comme moi de profiter de leur bétises.

Encore une chose: S'il est vrai que je suis tombé sous le charme du "M", j'ai conscience que toutes les photos ne peuvent être réalisées avec ce boitier. Mais pour voyager léger, quel plaisir , un M9 avec un Tri Elmar, un 35 Summilux, un Noctilux et un 75 Summilux c'est loin d'être encombrant.
Mon problème maintenant c'est de me décider sur le boitier qui va cohabiter avec mon M.

Verdi

"Ce qui est sur c'est que Leica a décidé de maintenir sa production en Allemagne" Lapelloche

Une Ferrari est construite en Italie est tout compte fait le cuir Anglais qui recouvre le tableau de bord sent bon le cuir et la finition est super top !

"Hier j'ai reçu mon Tri Elmar par Collisimo"  LaPelloche
Dis-moi, tu fais des infidélités a ton revendeur situé métro "fille du calvair" ??  :D

A par t çà LaPelloche, je partage ce que tu viens de dire  ;)

omair

je suis disposé à payer le prix de la qualité, j'ai commandé un M9, on me l'a promis dans un délais précis puis repoussé, donc j'ai mis un dernier délais, après je tourne la page. J'ai régulièrement investi dans la marque suis très content des optiques, j'adore le M6 mais je ne supporte plus le M8 et ses bugs, le problème n'est pas dans le prix.

De la à accepter un Dlux4 plus cher et moins évolué numériquement qu'un Panasonic, qui sont exactement les mêmes appareils au niveau harware.
Je ne suis pas d'accord que leicaiste soit synonyme de pigeon, et je n'aime pas les justifications bancales et les communications à 2 vitesses.

MarcF44

Citation de: JR94320 le Novembre 22, 2009, 14:24:15
Achète d'urgence un CaniKonSon et vit heureux  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Pas évident, le D3s n'est toujours pas en stock :) :) :) et le 70-200 VRII non plus...Ca sent le retard chez Nikon...Et ne parlons pas du 5DmkII que des clients ont attendus des mois et des mois...
Un Leica c'est plutôt rassurant, un déclencheur, deux molettes, si ça ça marche pas !
Qui veut mon HC120 Macro ?

LaPelloche

Citation de: Verdi le Novembre 22, 2009, 13:55:17
"Hier j'ai reçu mon Tri Elmar par Collisimo"  LaPelloche
Dis-moi, tu fais des infidélités a ton revendeur situé métro "fille du calvair" ??

Non je ne lui suis pas infidèle quand j'achète d'occasion. Lui il ne s'occupe que du neuf ( du reste s'il pouvait faire quelque chose pour mon "neuf")
D'ailleurs pas plus tard que samedi dernier je lui ai acheté un 50D. (marre de bosser avec un 20D fatigué.
Tout mon matos neuf a été acheté chez lui depuis mon F5, exception faite de mes 2 premiers boitiers numériques les DCS 520 et 660 en 98 et 99. Il ne  vendait aucun numérique .
(1xF5, 2xEOS1, 2xEOS1N, 1x1DmkII, 1 D3, 1xAlpha900, et j'attends le M9 et le S2) Pour ce qui est des optiques je ne suis pas en reste non plus

Par contre, en attendant le M9 je fais mon marché. Il faut dire que Leica me laisse le temps de chercher et de trouver.
C'est sur que si le M9 avait été disponible fin septembre, je lui aurais acheté certainement le Tri Elmar et un 35 Summilux neufs.
Sauf que depuis que je me suis habitué au M8 (acheté 9 d'occasion) et ayant constaté l'état parfait des produits Leica de seconde main, je me suis tourné vers l'occasion et j'ai eu la chance de trouver les optiques que je désirais

Un Tri Elmar absolument neuf ( pourtant fabriqué d'après son n° de série en 2007)
Un Noctilux (de 2008 que je n'aurais pas acheté neuf, )
Un 75 Summilux (plus au catalogue Leica)

Seul le 75 n'est pas codé mais ce n'est pas un problème si j'ai bien compris les explications de Pascal

Me reste plus qu'à trouver un 35 Summilux mais je me demande s'il n'est pas préférable de choisir un 35 Summicron.
Je profite de ce post pour demander l'avis d'utilisateurs car le Summilux a l'air d'être critiqué pour son front ou back focus

Entre le M8 et les 3 optiques je n'ai pas explosé mon budget (7500roros le tout)

omair

Citation de: JR94320 le Novembre 22, 2009, 14:24:15
Répéter sans arrêt la même chose, c'est médical ?? non ??
Achète d'urgence un CaniKonSon et vit heureux  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ok, je m'éclipse. désolé de me répéter, c'est l'age..
On verra si M9 ou non...

Verdi

Lappeloche, j'ai acheté le Sumicron et j'en suis trés content. Regarde aussi le poids !

paolobroc

concernant le "made in Germany" du M9, il serait plus exact de dire "made in Portugal" voir le site "summilux /Disponibilité du M9, page 6 ou 7

LaPelloche

Citation de: paolobroc le Novembre 22, 2009, 15:37:44
concernant le "made in Germany" du M9, il serait plus exact de dire "made in Portugal" voir le site "summilux /Disponibilité du M9, page 6 ou 7

ça sent l'intox

Il est rigoureusement interdit par la loi d'inscrire made in Germany ou made in France si c'est assemblé ailleurs
Si tu veux colporter des infos vérifie qu'elles sont vrais sinon tu es considéré comme un très mauvais journaliste ou au pire comme un manipulateur

Leica vendait 10000 boitiers par an à la belle époque

si tu me dit qu'au Portugal ils sortent 60 boitiers jours. Or les 600 qu'aurait vendu Leica le 9/9 leur donnaient du taf jusqu'à la fin de l'année. Depuis ceux ci n'assurent plus le travail jusqu'à la fin de l'année non? puisqu'ils ont été livrés le 9/9/09
ou alors les M9 en commande depuis sont fabriqués par le Portugal?  Mais comment au moment de l'interview savaient-ils si les commandes seraient importantes après le 9/9/09 pour avoir du boulot jusqu'à la fin de l'année?
Et puis 60 boitiers jours en plus de Solm ca depasse les 25000 par an tout ça
Et depuis un mois que la fabrication a repris le retard serait résorbé non?

C'est plein d'incohérences ton article
Cette "Daure" qui comme toujours a couché avec la voisine de la gardienne du chien à la maîtresse d'un technicien de chez......;
balance des rumeurs et toi tu les colporte

Voila comment fonctionne le net!   Pas très net tout ça

paolobroc

non,ce n est pas MON article !!Je faisais juste référence à ce post .Vrai ou faux,je m en fous totalement.Je suis Leicaiste depuis plus de 30ans -M4-6-7-8 et 8/2-R3-R8 et vraiment que la fabrication soit faite en Allemagne ou au Portugal (CF R3, c est inscrit sous le boitier ) n a pour moi aucune importance.Cequi compte et me fait rester fidéle à cette marque c'est l ensemble de ses qualités que je ne retrouve pas dans un reflex,en particulier la simplicité, la  visée superbe,le,les;il y a trop de qualités,ce serait trop long à répertorier.Vois tu ,comme je fais pas mal de photos de manifs à Paris ( en fait quasiment ttes) j ai été tenté
il y a qqs semaines par un Nikon700, que l on m a preté le tps d'une manif.Franchement, je prefere continuer avec mon 8/2 , dont j ai d ailleurs jamais lu le mode d'emploi,tt comme les autres Leica que j ai pu avoir,et que j ai toujours.Alors,Solms,Wetzlar bientot,Portugal,peut importe en ce qui me concerne.Le plaisir de la photographie est intact depuis plus de 30 ans , et j ai la faiblesse de croire que Leica y est pour quelque chose !
PS/ j ai oublié de preciser que je suis tombé dans la bassine Leica a l age de 19ans,et que je n'en suis jamais remonté ,meme si les boitiers n 'ont pas le LV,la vidéo,la TNT, l 'allume cigare,la machine à café etc etc

paolobroc

et j ai oublié de préciser que je prie pour que Leica ne commence pas dans ses futurs 10-11 ou 12 à nous mettre ce genre de conneries pré citées. ET pour les H S ,800 c est bien suffisant.Perso mon 8/2 affiche un peu plus de 18000 shoots depuis Avril 09 ,et je n ai jamais depassé les 320 !! alors 10000 50000 ou 250000 Isos ...
Oui je sais je suis un ayatolah du Leica... :D

LaPelloche

Citation de: paolobroc le Novembre 22, 2009, 17:18:38
non,ce n est pas MON article !!Je faisais juste référence à ce post .Vrai ou faux,je m en fous totalement.Je suis Leicaiste depuis plus de 30ans -M4-6-7-8 et 8/2-R3-R8 et vraiment que la fabrication soit faite en Allemagne ou au Portugal (CF R3, c est inscrit sous le boitier ) n a pour moi aucune importance.Cequi compte et me fait rester fidéle à cette marque c'est l ensemble de ses qualités que je ne retrouve pas dans un reflex,en particulier la simplicité, la  visée superbe,le,les;il y a trop de qualités,ce serait trop long à répertorier.Vois tu ,comme je fais pas mal de photos de manifs à Paris ( en fait quasiment ttes) j ai été tenté
il y a qqs semaines par un Nikon700, que l on m a preté le tps d'une manif.Franchement, je prefere continuer avec mon 8/2 , dont j ai d ailleurs jamais lu le mode d'emploi,tt comme les autres Leica que j ai pu avoir,et que j ai toujours.Alors,Solms,Wetzlar bientot,Portugal,peut importe en ce qui me concerne.Le plaisir de la photographie est intact depuis plus de 30 ans , et j ai la faiblesse de croire que Leica y est pour quelque chose !
PS/ j ai oublié de preciser que je suis tombé dans la bassine Leica a l age de 19ans,et que je n'en suis jamais remonté ,meme si les boitiers n 'ont pas le LV,la vidéo,la TNT, l 'allume cigare,la machine à café etc etc

Ya pas d'âge pour tomber dedans
La preuve moi j'ai attendu de passer les 50 ans pour tomber amoureux du "M",.............,  d'un beau "M"

paolobroc

ils sont TOUS beaux,non mais  meme le 5!!!! C est quand meme vrai que quand on commence à maitriser,un peu,le M,difficile de faire machine arriere.Dommage que certains n 'aient pas la patience de perseverer avec un M et préfere confier à un boitier X ou Y le soin de faire la photo à leur place