Bague d'adaptation fournie lunette swaro80 et 5DII

Démarré par beaba, Novembre 07, 2009, 19:50:50

« précédent - suivant »

beaba

lilipop merci, :D
Oscar  de la scoumoune oui  8) 8) 8), avec les pannes de voitures aussi, ça fait rire mes amies :"tu vas pas le croire, je suis (encore) en panne" 5x avec une voiture que je venais d'acheter en mai sous garantie (depanneuse attendue 2 x en plein cagnard pas d'ombre, ni d'eau, voiture noire, etc...) Mais ce n'est que du matériel (ma vie perso va très bien) et donc cela ne me touche pas vraiment (ça fera rire pendant de longues soirées encore ;) )
Mais la photo bizarre, ça m'a moins fait sourire, c'était tellement inattendu...
Si j'ouvre un fil ouvert sur les aiguamolls, tu sors quelques unes de tes images STP ?
Vos avis sont mes progrès.

Laure-Anh

Citation de: lilipop le Novembre 15, 2009, 23:00:50
???
Laure-Anh, ta démonstration de montage-démontage est super, mais tu nous prends pour des demeurées, non? :D :D :D
Il y a quand même , pour qui sait lire :D, une notice de montage dans la boite
Bon, ça ne me gêne pas outre mesure :)
Dsl de répondre tardivement. Je viens tout juste de rentrer du collège.

Lilipop, j'ai du matériel en prêt mais je n'ai jamais eu de notice, à aucun moment. J'ignore par conséquent ce qu'il y a dans les notices. J'ai noté que les démonstrateurs de Swaroski déplient en premier leur trépied, fixent la lunette bien en place sur la rotule puis vissent l'adaptateur TLS 800 à l'arrière de la LV. Pour ma part, j'ai du mal à assurer fermement mes prises quand j'ai les coudes levés si bien que j'ai peur de laisser échapper le TLS 800 en voulant faire comme eux. J'ai lu que d'autres utilisateurs préconisent de fixer d'abord le TLS 800 sur le boîtier via la bague T2 à la maison pour éviter les poussières et de transporter le matériel tel quel, puis une fois sur le terrain ils vissent cet ensemble à l'arrière de la LV. Malheureusement, il est impossible que je manie autant de poids de la main gauche car je n'ai pas suffisamment de force dans le poignet. Il y a plusieurs manières de faire mais aucune n'est adaptée à mon âge. C'est pourquoi après avoir tâtonné, j'en suis venue à ma méthode.

J'ai pris le temps de vous décrire comment ça se déroule, non pas parce que je vous prends pour des demeurées, mais parce que c'est la méthode qui demande le moins de force dans la mesure où c'est celle que je peux mettre en application sans le moindre souci avec mes petits muscles.

J'ai surtout développé en détail en pensant aux gens qui contrairement à vous n'ont jamais vu une LV Swarovski, ni un adaptateur TLS 800, ni de loin, ni de près, sont susceptibles de lire la discussion et sont curieux de savoir en images comment sont faits les deux éléments dont il est question.

beaba

Pas de pb laure-anh, merci pour ta démo et ta technique perso qui semble plutot stable ! Il y a un tour de main à prendre, c'est sur ... ;)
Vos avis sont mes progrès.

Laure-Anh

Citation de: beaba le Novembre 16, 2009, 22:45:14
Pas de pb laure-anh, merci pour ta démo et ta technique perso qui semble plutot stable ! Il y a un tour de main à prendre, c'est sur ... ;)

OK, beaba. Je ne participe plus au forum depuis plusieurs mois mais ça m'embêtais de te laisser sans réponse à propos des bagues T2 alors que j'ai accès au matériel et que je pouvais très facilement faire part des retours d'expérience.

Pour résumer que ce soit avec la bague sans marque une fois solidarisée ou la bague Vanguard TA106, je n'ai jamais eu de problème. Avec la bague Vanguard TA106, en dépit de son diamètre plus petit que le diamètre de la monture Canon, je n'ai pas de déverrouillage intempestif . A vrai dire, j'ai principalement testé sa rigidité en faisant des filés et rien que des filés, j'ai donc secoué le matériel pas mal par rapport à la digi classique de sujets statiques ou posés, malgré cela tout s'est bien passé. En ce qui concerne la qualité, j'en suis à mes débuts. La difficulté n'est pas de faire la mise au point et d'obtenir une photo nette d'un sujet mobile : malgré le taux de déchets, on arrive à prendre le coup de main :


(Pour voir la photo en grandeur nature et sans la compression du forum sous Mozilla Firefox, faire un clic droit, choisir "afficher l'image" puis appuyer sur la touche F11.)

Laure-Anh

La vraie difficulté est de faire disparaître le fond tout en suivant le sujet et en maintenant la mise au point sur lui  :


Laure-Anh

Pour çà, il faut faire un mouvement tournant relativement rapide à l'ensemble LV/TLS800/bagueT2/boîtier :



Laure-Anh

Comme le fond n'était pas toujours assez flouté, j'ai été de plus en plus vite avec des mouvements de rotation plus rapides :

Laure-Anh

C'est sur la base de ces expériences que je viens te dire que la rigidité de mon matériel de prêt (LV ATS 80HD et non pas STM 80 HD) ne pose aucun souci. N'hésite pas à avoir recours au service après-vente si tu penses que quelque chose ne colle pas.

Aurélien A est maintenant sur Chassimages. En cas de besoin, il pourra te faire part de son expérience du matériel Swarovski qui est nettement plus approfondie que la mienne.

Je te souhaite de très belles digis à venir, beaba.
JTFGB !
Laure-Anh.

(Mon meilleur essai de filé en digi pour toi.  ;) )


beaba

Laure anh, en sortant du collège (moi aussi  ;) ) je suis allée chercher une nouvelle bague à la maison de l'astronomie, la première impression est bien bien meilleure !!!rigidité et plus large...Ouf!!!! Je teste ce we  :D :D (c'est pourquoi je ne donne pas de marque...)
Très étonnée au vu de ton profil par ton implication !!! Je ne peux que te féliciter et te souhaiter de persevérer !!!Tu sembles fort bien partie ! Ton oeil est vif pour la mise au point. Bravo pour tes images ! N'hésites pas à poster, si tu trouves le temps  ;)
Vos avis sont mes progrès.

balzac

Bonsoir,
Très bon filés, et en plus en digi.. déjà qu'avec une courte focale c'est pas évident... Bon, j'ai vu que tu possède une ancienne Wimberley... Il faudrait que j'essaye un jour.. Pour les filés j'ai connaissance d'une technique plus classique, qui consiste à suivre, donc même vitesse que le sujet et de poser avec des vitesses lentes en fonction de l'effet recherché. C'est vrai, j'ai pas bien compris ta technique, si tu veux bien me donner des explications en détail, je serai bien contant. Ta démo d'assemblage des éléments de digi est intéressante je vais l'essayer pour les gros télés, mais sans les bas multicolores :D
Cordialement.
Les Fils du Vent

Laure-Anh

Coucou Balzac,

J'ai rencontré à mes débuts sur Photim Etienne Lhôte (Elh) qui m'a appris par MP comment figer les motos sans figer les roues. J'ai également rencontré jean-Baptiste Mérillot (JBMMV) et j'ai appris de lui comment faire des filés. http://www.merillot.fr/fr/goodies-cours-files.php

Avec la LV, je suis en mode M (avec une ouverture 00) et je modifie la vitesse de sorte que je puisse figer les motos sans figer les roues tout en veillant à ce que l'exposition soit bonne. A partir de là, je fais mes essais de filés. Je baisse progressivement la vitesse jusqu'à ce que mes filés soient flous puis je remonte la vitesse jusqu'à ce que mes filés sont à nouveau nets. J'obtiens ma vitesse de travail et que je conserve en jouant sur les ISO si jamais le lumière change.

En pointant comme cela se fait classiquement les motos quant elles arrivent de loin et en les suivant jusqu'au point où elles sont perpendiculaires à l'axe de la LV, j'obtiens des filés nets mais le fond n'est pas assez étiré et est trop reconnaissable. Sans doute cela est-il dû à la grande distance qui me sépare des motos car je n'ai pas de souci à courte distance avec un 100mm macro ou bien avec un 70-200mm. Aussi je laisse partir la moto sans la suivre, puis je tourne rapidement la lunette en essayant de la rattraper au moment où elle atteint le point perpendiculaire : je déclenche peu avant et je continue en rafale (3 images en jpeg-fine en moyenne) en faisant au mieux pour conserver la moto dans le viseur et poursuivre la mise au point qui a été préréglée sur le point d'intersection perpendiculaire. A priori plus la vitesse de rotation de la lunette est rapide, plus le fond est étiré.

Jusqu'à maintenant, j'ai beaucoup de déchets et seulement quelques images nettes aussi je ne sais pas si c'est la bonne méthode. Je crois que oui mais je n'en suis pas sûre. Ce qu'il me faudrait, c'est une belle lumière au lieu du gris persistant de ces dernières semaines. Ce serait sympa de pouvoir sortir un filé, ne serait-ce qu'un seul, agrandissable en A3+/A2...J'ai un cadeau à faire en début décembre.

Voili, voilà,

balzac

Salut Laure-Anh et merci de ta réponce,
Très intéressant ton lien, c'est déjà ce que j'ai fait, mais avec des détails en moins, je constate qu'il faut un entraînement sérieux pour obtenir de bons résultats!.. Il faut que je trouve une solution d'entraînement pareil que pour les oiseaux, un genre tir aux pigeons avec du pain?..
Je te dis pas LAn ça fait bizarre :D A+ Laure-Anh.
Les Fils du Vent