Enfin un remplaçant du Powershot Pro1 ?

Démarré par microtom, Novembre 09, 2009, 21:21:16

« précédent - suivant »

microtom

Salut,

Je ne résiste pas à la tentation de la lecture de ce lien : http://www.canonrumors.com/2009/11/canon-pro2-cr1/ : enfin le successeur hypothétique du Canon PowerShot Pro1 que j'ai adoré pour ma part (et qui fonctionne encore, il faut dire qu'il n'est pas en plastique non plus) verrait-il le jour?

Extrait (du lien de canonrumors.com) :
CitationFixed-lens
2.5x crop factor sensor (~13.8×10.4mm).
5x zoom (26-130mm)
f2.8-4 IS L lens
The form factor is similar to the Pro1
Articulated Screen
800×600 EVF.
CMOS made by Canon
High FPS
1080p video like that of the SX1-IS.

Marrant de voir se genre de rumeur en pleine période ou les compacts experts à "gros" capteurs refont surface. Canon n'aurait qu'à remettre en vie une branche laissée de côté. Vu ce que faisait cet engin à cette époque, modulo sa taille c'est vrai, remis au goût du jour ce serait un engin surement très efficace.
Mangez des cacahuètes!

Jacque1

C'est vrai que je trouverais celà génial, pour moi qui ne veux plus remettre le doigt dans l'engrenage des systèmes interchangeables qui même de petites tailles, deviennent vite lourds, chères et encombrants.

Le capteur serait 4/3 et est un bon compromis car le pro 1 ne bénéficiait lui que d'un 1.2/3 ce qui lui permettait d'avoir un objo plus long mais quand même plus bruité à 400iso qu'un G11.

Maintenant, à part Olympus qui a des reflex mais déjà en 4/3, Panasonic et Ricoh, se doivent d'être présent avec des solutions différentes car ils n'ont pas de reflex, mais Canikon ont surtout intérêt à vendrent des reflex entrée de gamme qui fait vendre des accessoires et reflex plus haut de gamme à ceux qui accrochent.
Pour Canon, la série G est plustôt considérée comme complément à un reflex et en n'en sortant un chaque année on le remplace souvent.
Sony, très fort en tout, n'a pas l'air de se presser non plus ayant maintenant une belle gamme reflex.
Restera aussi à voir Pentax et l'annonce Samsung (mais aussi à objo interchangeables vu le presque abandon du reflex.)

microtom

Citation de: Jacque1 le Novembre 11, 2009, 14:29:50
Le capteur serait 4/3 et est un bon compromis car le pro 1 ne bénéficiait lui que d'un 1.2/3 ce qui lui permettait d'avoir un objo plus long mais quand même plus bruité à 400iso qu'un G11.

Même plus bruité qu'à ISO 200, mais à iso 100, une tuerie... ça me fait penser qu'il faudrait que je m'amuse à faire des comparaisons en bas iso tiens. Puisqu'en fait si on regarde bien ce qu'il se passe dans le fils Ricoh, ils sont très souvent en bas ISO, mais dès qu'ils ontent en ISO, ils passent en noir et blanc (ce n'est pas systématique non plus).
En prime les raw du pro1 sont pris en charge par DPP. Fuat vraiment que je lui remette une batterie pour voir.

Donc pour en revenir au Pro2 :
- ce serait une solution économique pour Canon de rentrer dans la cours des "gros" capteurs chez les compacts en tout cas, sans avoir à investir tant que ça et sans faire trop d'ombre à la série xxxxD... à moins qu'ils poussent le concept plus loin et qu'on assiste à une sorte de synergie : imaginez un peu un capteur 4/3 avec optique EF-S (EF non) ?
- s'il conserve un écran oreintable, plus gros ça me va
- s'il est plus réactif que l'était le Pro1 ce n'est pas plus mal
- des progrès en gestion du bruit
- on touche pas au micro qui était très bien
- et si on doit conserver la même optique, why not, c'est une série L USM (un vrai régal à manipuler), qu'elle soit juste un peu moins aspirateur à poussière qui va se coller sur la lentille frontale, mais à l'intérieur!
Mangez des cacahuètes!

pacmoab

ça devrait faire un excellent bridge (Au fait pourquoi les bridges ont-ils tous des méga zooms et de si petits capteurs  ??? ::))

Par contre, s'il est encore + gros et + lourd qu'un G11, ce n'est plus du tout un compact  :P