flipside 300?

Démarré par geo7, Novembre 13, 2009, 11:24:25

« précédent - suivant »

geo7

bonjour,

je cherche un sac à dos (2 bretelles absolument, donc les slingshot, on peut oublier) pour caser mon matos en ballade.
J'ai un alpha 200 (non grippé), un Sigma 120-400, un minolta 28-105 et un monopode manfrotto (679)

j'aimerais avoir un peu de place pour y rajouter ultérieurement un flash (mon 3500xi ne passe qu'à 100% de sa puissance :-\) un 100 macro + quelques babioles.

Le fait d'y ranger ma paire de jumelles serait pas mal (Kite Ibis), mais je crois qu'on peut oublier pour la longue vue, sinon ca va devenir déraisonnable ;D

J'ai pu voir le Flipside 400 a la fnac de lille et il m'a l'air d'avoir une bonne protection du matos, mais c'est peut-etre un poil gros.
J'ai donc pensé au flipside 300, et je me demande si c'est le bon choix (je n'ai jamais vu les Kata, donc aucune idée de ce que ca donne ni de leurs modèles).
Le primus AW serait-il suffisant ? (le compartiment photo me semble plus petit, mais la partie au dessus est pas mal)

Les critères principaux sont de pouvoir ranger tout (sans avoir à changer de fourre tout à la maison) et de pouvoir me balader avec confortablement tout en protégeant le matériel.

merci de vos avis

maurienne74

Je pense que le flipside va être trop petit par rapport aux matos que tu veux prendre. J'ai un flipside 300, je mets un D300 + poignée + 70-200 nikon, 28mm nikon , 50mm nikon et 12-24 tokina (diamètre de 77mm) and that's all et c'est déjà pas mal. Ce sac est très confortable. Par contre, deux reproches, poche exterieure pas du tout pratique, on ne met presque rien, et l'ensemble "attache" du trépied n'est pas très au point, il a tendance à se balader de droite à gauche. Il manque une attache supplémentaire.

Kos

je rejoins maurienne74 !

j'ai aussi un flipside 300, j'ai peur que tu manque de place, par contre il est confortable et très pratique a mon gout.
pour l'attache du trépied, j'ai jamais réussi a l'utiliser convenablement, mais c'est peut être moi ...

geo7

qu'est ce qui pourrait convenir alors pour :
A200 avec le 120-400 monté (c'est celui que j'utilise le plus souvent), un 28-105, un 105 macro (dans le futur), un flash (dans le futur),
éventuellement une paire de jumelles (peu encombrantes)
+le monopode ou trepied (j'ai les 2)

Sinon unbridgesinonrien, je n'arrive à rien avec ton lien : tu mets quoi dans ton kata ? (en plus, aps sur que mon photographe les fasse, mais je pourrai lui demander).

maurienne74

j'ai regardé le flipside 400 et je pense qu'il repondra très bien à ton besoin.

unbridgesinonrien

pardon pour le lien il suffit de taper Kata 3N1-30 dans images sur google et tu as les mêmes  photos . il est très facilement trouvable sur les bons sites marchand (je crois que j'ai acheté le mien chez Muller.

Perso, tout mon matos rentre dans le sac.

D300 avec ou sans grip, 10.5mm, 35 mm 1.8,105 macro,10-24, 18-200 / Flash SB800 / tout accessoires et filtres etc / la poche supérieure  permet outre des effets perso de loger un netBook NC10 et une tete Nodal Ninja

J'ai acheté l'accessoire porte trépied  et mon Feisol y trouve place.

Tout ceci tu te doutes que cela commence sérieusement à peser  ::). Pour une sortie photo ciblée je fais avec des sacs plus petits (Slingshot 100 ou 200)

Hitman_11

Bonjour,
voici un site intérressant: http://www.taschenfreak.de/
Il permet de voir les modèles avec le matériel.