Quelques limicoles de Corée du Sud - Digiscopie

Démarré par AA DJscopeur, Novembre 14, 2009, 17:20:59

« précédent - suivant »

AA DJscopeur

Bonsoir,

Mon premier post sur le forum de CI avec quelques limicoles digiscopés en Corée du Sud au printemps 2009.
Matériel utilisé : Swarovski ATS 80 HD + oculaire 30SW + Nikon P5000 + bague UR-E20 + Bague rapide

1-Gravelot mongol - Charadrius mongolus

2-Chevalier de Sibérie - Heteroscelus brevipes

Amitiés

Aurélien


AA DJscopeur

3 - Glaréole orientale - Glareola maldivarum

4- Bécassine du Japon - Gallinago hardwickii


AA DJscopeur

5- Chevalier aboyeur - Tringa nebularia

6- Chevalier stagnatile - Tringa stagnatilis

Roland Ripoll

Bienvenue sur le forum.

De superbes digiscopies ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Jul91


micbouvreuil

Bonsoir Aurélien,

J'ai lu ton pseudo et puis est apparue sur mon écran la tête de ton gravelot mongol...et je me suis dit, admirative, eh bien c'est de la veine des digiscopies d'Au.....c'est à ce moment-là seulement que mon regard est tombé sur ton prénom.
Bienvenue !!!  :)

Cheps


vulpes

Cet homme ne m'est pas inconnu non plus ;) (je suis adhérent LPO, lecteur D'Ornithos...)

ça va être grandiose  ::) ::)
Impossible photographe....

Buteo

Citation de: vulpes le Novembre 14, 2009, 18:19:45
Cet homme ne m'est pas inconnu non plus ;) (je suis adhérent LPO, lecteur D'Ornithos...)
ça va être grandiose  ::) ::)
+10 !! Bienvenue Aurélien ! C'est un honneur et un grand plaisir de t'accueillir sur CI ...
Tu démarres sur les chapeaux de roue, avec des oiseaux "exotiques" pour moi .. et d'autres plus familiers (stagna et aboyeur ..), mais avec une constante dans cette série : de très beaux portraits avec une lumière et un piqué au top !
;)
Buteo

alexelan

Aurélien sur ce forum!!! oula, je sens qu'il va y avoir du lourd!!!
C'est déjà parti sur les chapeaux de roues. :D

ps: je suis également membre LPO

beaba

N'ayant qu'une sortie découverte avec la LPO à mon actif (dimanche dernier) la célébrité  d'Aurélien ne m'est pas parvenue  ;) ;) ,mais...

Quelles belles images !!!
Vos avis sont mes progrès.

joseph67

je ne connais pas Aurelien...mais au vu de sa production, cela annonce du haut vol pour le futur sur ce forum !!!
superbe piqué, lumière, maîtrise de l'outil: un régal
Joseph

paranthropus

Connaissant déjà la qualité des images d'Aurélien, il ne me reste plus de superlatif.
Peut-être qu'il nous fera une remise pour son bouquin sur la photo numérique !!!
Jean-Paul

micbouvreuil

Une remise pour son livre ? Tu n'y penses pas, je l'ai déjà acheté !  ;)
C'est vrai qu'avec une qualité pareille, on fait quoi, nous autres ? On range le matériel photo et on va écrire des recettes sur les façons d'accomoder les champignons ? Beaba, tu es là ?...Mais le créneau est aussi déjà pris je crois !  ;D

paranthropus

C'est l'occasion de s'améliorer s'il veut bien nous commenter un peu ses images.
Jean-Paul

AA DJscopeur

merci à tous pour vos compliments (je ne connais que vos pseudos) et vos accueils chaleureux, avec un clin d'oeil particulier à Michelle qui adore les limis.
Rien de spécial à signaler si ce n'est que les oiseaux ont été approchés à une quinzaine de mètres pour la plupart, sur les plages de la petite île d'Heuksan Do. Après il suffit de poser son apn sur l'oculaire et clic  ;) Rien d'extraordinaire je vous assure  !

J'en remet une couche

-Bécasseau à queue pointue - Calidris acuminata
-Bécasseau cocorli - Calidris ferruginea


AA DJscopeur

9- Chevalier culblanc - Tringa ochropus
10- Chevalier sylvain - Tringa glareola

AA DJscopeur


AA DJscopeur

13 - Gravelot à collier interrompu - Charadrius alexandrinus

14 - Petit Gravelot - Charadrius dubius

Buteo

Des lumières de folie !! quelle magnifique mise en valeur des limis ... avec une MAP et une PDC aux petits oignons ..

Citation de: AA DJscopeur le Novembre 14, 2009, 20:31:56
Après il suffit de poser son apn sur l'oculaire et clic  ;) Rien d'extraordinaire je vous assure  !

Que tu dis  ;) ...

Tu me donnes envie de monter voir ce petit bout du monde qu'est Ouessant ...

Therat

Oulala...je sais pas ce que c'est que la "digiscopie" (Je débarque) mais alors je peux te dire que ces quelques photos ça crève l'écran..c'est carrément magnifique..
Je crois que je vais approfondir..
Bravo..
Therat.

beaba

Magnifique suite !!!

Heureusement, certains se promènent aussi chez nous, mais s'approcher à 15m c'est pas si simple...et quelle belle lumière !!!

Citation de: micbouvreuil le Novembre 14, 2009, 19:31:51
C'est vrai qu'avec une qualité pareille, on fait quoi, nous autres ? On range le matériel photo et on va écrire des recettes sur les façons d'accomoder les champignons ? Beaba, tu es là ?...Mais le créneau est aussi déjà pris je crois !  ;D
Michelle, ok pour les cours de cuisine : j'essaye mais tu continues les photos  ;)
Vos avis sont mes progrès.

AA DJscopeur

Encore merci à tous. Deux dernière photos avec une échasse blanche un peu trop cadrée et une photo d'ambiance (chevalier aboyeur + bargette et bécasseau à queue pointue) que j'aime bien. La digiscopie est une technique photo non conventionnelle mais qui une fois bien maîtrisée peut donner des résultats intéressants.
Bon dimanche à tous !
Auré

GéGé73

Parfait et même plus
Bravo
Pour moi tout y est,
En Echo à Michelle et Bea, si elle veulent cuisiner je ramènerai les champignons la saison venue
Pour moi la photo d'oiseaux, c'est un but qui s'éloigne à chaque nouveau post
Re bravo Therat ;D

Bvaldo

Depuis le temps que je suis ce forum, je me commençais à me persuader que, peut-être un jour, dans le futur lointain, je serais capable de....
mais voila, je commence à me dire que, sûrement, dans le futur, je ne serai jamais capable de shooter pareil...
alors que faire ??
Réponse : admirer en silence.

Boub@


papydu25

Bon, je quitte le forum...dégouté
vends matos NIKON... :P
Il y avait Roland, Michelle et j'en oublie, plus rien à montrer l'papy.
daniel trouttet sur flickr

alexelan


geo7

quand j'ai vu le message signé Aurélien et la première photo, je ne me suis pas demandé 1/4 de seconde quel était le nom de famille.
J'ai connu tes photos à l'époque sur digipiaf (ca remonte a quelques années) et la qualité est toujours là.

Bravo et bienvenue sur le fofo

jmpo


Cheps

Ce que j'admire le plus en dehors de la beauté de ces photos qui sont à  se taper le cul par terre, c'est la maîtrise de la digiscopie.

Francis Cauet

Salut aurélien
beau fil sur une belle variétée de limicoles .
cela fait du bien de revoir tes photos .
amicalement francis

lilipop

Superbe! ces oiseaux crèvent l'écran et nous rincent les pupilles
Lilipop

nivalys

Citation de: Cheps le Novembre 15, 2009, 20:04:19
Ce que j'admire le plus en dehors de la beauté de ces photos qui sont à  se taper le cul par terre, c'est la maîtrise de la digiscopie.

Je crois que tu as bien résumé...
La preuve que ce n'est pas le matériel qui fait tout mais la pratique et, je pense, du talent.
Allez faire un tour sur son site (et mettez le en favoris), y en à bien d'autres, et des mieux (si c'est possible)
Il faudrait faire un match entre R. Ripoll et A. Audevard qui sont pour moi les meilleurs digiscopeurs que j'ai vus sur le net.
Bravo Aurélien!

SB

durandal

De magnifiques portraits de bestioles bien sympathiques.... Mais le moral en prend un coup quand on compare avec la production personnelle.

AA DJscopeur

Encore un grand merci pour tous ces messages sympas
Bonne journée
Aurélien

paranthropus

J'ai pris pas mal de photos de limicoles à une distance de 3,5m et 5m au raz de l'eau (assis par terre ou couché au sol). Ici je retrouve à peu prês la même perspective qui est très naturelle.
Cela signifie que ta lunette est positionnée très bas. est-ce exact ? Je suis un petit peu curieux car ce n'est pas aussi facile qu'avec un réflex.
Jean-Paul

AA DJscopeur

tu as absolument raison ! Le trépied n'est pas déplié et moi à genoux ou accroupi. La perspective est plus naturelle et les vibrations moins importantes (ce qui évite de nombreux flous)

paranthropus

J'ai vu que tu allais exposer au siège France de Swarovski.
Est ce que tu seras physiquement présent. Tu pourrais nous en dire quelques mots, ce serait alors une bonne occasion pour te rencontrer
Jean-Paul

gahuzo

Superbe Aurélien! comme d'hab!

et encore, attendons qu'il nous dégaine les passereaux  ;D

a+
Hubert

AA DJscopeur

Oui je serai normalement présent physiquement le 03 e 04/12 ^_^. Je t'expliquerai ma méthode avec plaisir paranthropus.
Je fais un peu de pub désolé mais plus d'info ici : http://www.digiscopie.pro/home

amitiés

Auré
---------

midem

Super voilà un petit nouveau qui va encore enrichir le forum!
Ses images sont superbes et sa technique hyper-maîtrisée.

Mes cours d'ornitho sont déjà remplis de ses clichés (Méthode V.Schollaert du Monde de l'ornithologie)

Je sens que les images que je verrai ici vont me servir lors des Quizz et des interros surprises...

Les profs vont se demander comment j'ai fait pour connaître ces espèces mystères..