Réglages inutiles en RAW

Démarré par dvanderv, Novembre 05, 2009, 17:07:59

« précédent - suivant »

clodomir

Joan ? oui, c'est ce que j'avais lu et retenu ...

qqundejm

dans le book "obtenez le meilleur du k20d" ils disent : si on veut retoucher se mettre en adobe rvb, sinon e mettre en srvb
Dans les forum une chose revient souvent : si on veut regarder ses photos sur un ecran (tv, internet..) ou les imprimer en minilab -->srvb, si on veut les imprimer chez soi --> adobe rvb

Avec fastone, quand je derawtise en jpeg mes photos devienne terne, c un log pas top pour ca je m'en suis apercu, mais je stock en raw als je m'en fiche un peu, c'est pour envoyer quelques photos sur des forum ou a des gens c'est vite fait ca suffi. Sinon le résultat avec lightroom est beaucoup mieu, c'est indéniable, quand je me ferai des diaporamas pour ma tv ou pour imprimer j'utiliserai pas ca.

Par contre juste le fait d'ouvrir mes raw avec camera raw ou faststone elles ont pas du tout le même rendu à l'ecran, c'est flagrant... Du coup pour avoir un rendu a l'écran le plus fidèle possible par rapport à la photo que l'ont a prise est peut-être de les ouvrir avec pentax laboratory non ? mêmes réglages que le boitier ?

Joan

Je ne pense pas...
Chaque RAW pris en PEF Adobe RVB, puis traité
avec ACR (calé sur l'étalonnage de l'appareil en Adobe standart), rend bien aussi dans les nuances rouges, tel que l'original.
Ensuite quand la conversion se fait en jpeg sortie 8bits, le spectre se conserve.

Pentax Laboratory je ne l'utilise plus car trop laborieux.

Dans tous les cas c'est toujours un 8bits s'RVB qu'on obtient, mais ce qui compte c'est que les nuances ne soient pas écrasées. Qu'importe ce qu'on en fait ensuite du fichier.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5