quel tele-objectif

Démarré par kausky, Janvier 04, 2010, 19:56:27

« précédent - suivant »

kausky

Bonjour
je viens d'acquerir un 7d avec le 15-85 et je voudrais me porter acquereur d'un teleobjectif, mais je ne sais pas trop le quel. je voudrais un bon zoom pour faire de la photo animaliere lors de vacance ou des ballade en nature.
j'ai vu le 70-200 ou le 100-400, mais je me demande si le 70-200 suffirait pour des photo d'animaux en plein nature. la qualité du 70-200 a l'air meilleure.
et est ce que si je pends par exemple le 70-200, et que je rajoute un doubleur 2* est ce que ca reduit la qualité, la luminosité de l'objectif ou pas du tout.

merci de vos reponses.
Bye
K
Débutant mais ca va pas durée

Powerdoc

pour les animaux en pleine nature, c'est plutot un 400  qu'il faut.
Il faut considerer le sigma 120-400 OS qui à un très bon rapport qualité prix d'après Chasseur d'images et JMS (le monde de la photo)
Le doubleur passera mal sur le 7D (il n'y aura plus d'autofocus sur la version F4)

kausky

oki donc vaut mieux que j'opte pour un 100-400 ou alors un 70-200 mais ne rien rajoute dessus.
oki je vais regarder ca d'un peu plus pres, le prob c'est que je ne sais pas si un 70-200 ferait un zoom assez grand, pour les photos de loin.
mais si c pour prendre un f/4 autant partir sur le 100-400 que le 70-200 f/4. ou sinon prendre le 70-200 f/2.8, non?

Prkgigi

Autre solution, un Canon 300mm f4 avec IS, qui supporte très bien le convertisseur X1.4 de Canon. Ce n'est pas un zom, donc il est moins souple, mais aussi moins lourd, moins "ramasse poussière" et moins cher.

kausky

j'aime pas trop les focales fixes
est ce qu'il existe un tele-objectif qui montrait au moins jusque 300mm et avec une f/4 ou moins?
car j'ai peur qu'avec le 100-400, je manque un peu de luminosité pour faire des photos de sport en salle genre badminton, a moins d'augmenter le temps de pose mais il ne peut pas etre trop long car ca bouge vite. En plus pas de flash possible

j'espèreque vous pourrez me trouver une petite solution

merci d'avance

bye
K

vincent

Pas de solution:

Bad, il faut une ouverture mini de 2,8 et f2 est mieux (135/2 par exemple)

Animalier, il faut des grandes focales , 300mm et plus.

Le seul zoom qui pourrait convenir est le 120-300/2,8 sigma

kausky

oui oki il est sympa mais le budget AIE

peut etre fait un 70-200 f/2.8 pour faire du portrait et du sport salle et rajoute un doubleur pour faire de l'animalier?

par contre le doubleur enleve le stabilisatuer, c'est ca?

merci d'avance

bye
K

livartow

Doubleur sur 70-200 2.8 = très mauvais... mais pour te rassurer, tu conserve l'IS :D
L'utiliser avec le 1.4x est plus sage (et encore, ça ne convient pas à tout le monde)
De toute façon, il n'y a pas de solutions miracles, si tu veux la focale et l'ouverture, il faut accepter de débourser 2000€ mini.

Powerdoc

Citation de: kausky le Janvier 05, 2010, 23:21:51
oui oki il est sympa mais le budget AIE

peut etre fait un 70-200 f/2.8 pour faire du portrait et du sport salle et rajoute un doubleur pour faire de l'animalier?

par contre le doubleur enleve le stabilisatuer, c'est ca?

merci d'avance

bye
K

Doubleur sur le modèle IS actuel mauvais. Passe mieux sur le non IS (cf Gipé)
on peut esperer des resultats décents sur la nouvelle version qui est amaliorée (mais il faudra attendre les tests)

alb

Faire un tour en section Sigma :
Il y a un 100-300 f4 EX qui semble excellent.

Powerdoc

Citation de: alb le Janvier 06, 2010, 18:08:25
Faire un tour en section Sigma :
Il y a un 100-300 f4 EX qui semble excellent.

j'en ai un et il est excellent, mais dans mon cas il fait un peu doublon

kausky

merci de vos reponses

je vais continuer mes recherches alors
snif je pensais avoir trouver la soluce en faisait 70-200 + doubleur ou 1.4, mais si vous me dite que c'est pas top, snif.

le 70-200 c'est vraiment trop juste en distance pour faire de l'animalier vous pensez ?
petite question technique, le 200mm faire rapprocher la cible de cb? a peu pres?

merci d'avance
bye
K

kausky

lut
est ce que vous vous m'eclairer et me dire en quoi le couple 70-200 et doubleur ou x1.4 est pas bon?

merci beaucoup

Kausky

Poleau

et bien si on se réfère à la focale on ne "rapproche" le sujet photographié que 4 fois, c'est peu pour de la photo animalière en général. (oiseaux ou animaux au loin, vraiment trop court)

Pour la qualité, ça doit être entre autres choses le nombre de surfaces air/verre à traverser qui se font plus nombreuses avec les zooms :

par exemple
70-200 2.8L IS USM    23 lentilles
300mm f/4L IS USM    15 lentilles
300mm f/4L USM          8 lentilles

mais, grosse focale sans IS, ce n'est pas le choix que je ferai.

Je ne connais pas cet objectif, mais grosse focale+IS et pas cher :
le SIGMA 120-400 OS

éssai sur un CI récent (avec l'autre SIGMA et le vieux 100-400 CANON), ainsi que des fils sur ce forum.