Les cristaux liquides du viseur sur mon Nikon F3 HP sont peu visibles/lisibles

Démarré par colinthy, Décembre 02, 2009, 17:45:56

« précédent - suivant »

colinthy

S'agit-il d'un pb d'alimentation (pile faible) ou d'une usure prématurée des fameux cristaux ?
Il fait partie des derniers exemplaires fabriqués par Nikon et n'a que très peu servi.
Merci de votre aide.

playmobile

Bonsoir,

C'est, hélas, normal. Le mien le fait aussi.
Le mode d'emplois en parle et précise qu'il faut le changer au bout de quelques années.

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 02, 2009, 19:01:51
Change les piles pour voir non?

J'allais faire la même remarque...

(le mode d'emploi du Canon T90 stipulait que le LCD de ce boitier devrait être changé au bout de cinq ans... ça a causé beaucoup d'émotion chez les canonistes, à l'époque !)

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 02, 2009, 19:20:56
T'as eu un T90 toi?  ;)

J'ai failli...

(à force de voir ce que sortait un pote de ses f/1.2 50 et 85 "L", ou encore de son f/4 80-200L... mais ça s'est terminé au bout du compte par un F801... ouf !)

meger

Quand le LCD devient illisible, la tension des piles même neuves n'a que peu d'importance.
Sur les premiers circuit de F3, on pouvait changer le LCD seul, mais sur les derniers circuits le LCD est fixé sur le circuit, donc le prix n'est pas le même.
C'est la même chose por le bouton de mémorisation, le premier modèle était enfoncé dans la façade, sans fixation arrière, depuis il faut démonter la façade car le bouton est clipsé. Le prix n'est pas le même non plus.
De toutes façons il n'y a plus de LCD ni de bouton mémoire premier modèle en pièces détachées.
Gérard Métrot

colinthy

Citation de: meger le Décembre 03, 2009, 13:05:58
Quand le LCD devient illisible, la tension des piles même neuves n'a que peu d'importance.
Sur les premiers circuit de F3, on pouvait changer le LCD seul, mais sur les derniers circuits le LCD est fixé sur le circuit, donc le prix n'est pas le même.
C'est la même chose por le bouton de mémorisation, le premier modèle était enfoncé dans la façade, sans fixation arrière, depuis il faut démonter la façade car le bouton est clipsé. Le prix n'est pas le même non plus.
De toutes façons il n'y a plus de LCD ni de bouton mémoire premier modèle en pièces détachées.
Gérard Métrot
Donc pour toi Gérard, pas, ou plutôt plus de solution de réparation. C'est tout de même un peu pénalisant en reportage, car j'aime bien savoir où j'en suis en vitesse lente...
J'ai une garantie de 6 mois sur ce boîtier quasiment neuf. A ton avis, la situation va se dégrader progressivement lentement, rapidement ?
Puis-je exiger un remboursement par le magasin qui me l'a vendu ?..."boulevard du crime"
Désolé, mais tu n'en n'avais pas avenue de Suffren, c'est la raison...
Amicalement
Thierry

meger

Je ne suis plus à Photo Suffren depuis mai 2007, mais pour ce qui est de ton F3 il faudrait passer chez Nikon Bld beaumarchais.
Là tu auras la réponse, moi je ne le garderai pas car cela ne va pas s'améliorer.
Gérard Métrot

Mortimer

Si vous ne trouvez pas sur Paris une solution de remplacement de votre LCD, vous pouvez me contactez à votre convenance sur mon mail.
Bien à vous.