L'engouement pour Leica m'étonnera toujours

Démarré par tilto, Décembre 05, 2009, 16:20:06

« précédent - suivant »

Chris59

Citation de: LaPelloche le Décembre 08, 2009, 16:11:12
Chouette ta démo

en mars je shooterait au S2........................ mes photos vont être superbes alors?  je vais les vendre chers
Je vais devenir un des meilleurs photographes puisque équipé du nec plus ultra
Citation de: kalimantan le Décembre 08, 2009, 16:14:45
J'en sais rien mais tu auras une meilleure définition, des plus gros fichiers, et un plus gros ordi, et de plus gros disques durs.

Il aura aussi une tête encore plus grosse !

LaPelloche

Citation de: Chris59 le Décembre 11, 2009, 12:24:29
Citation de: LaPelloche le Décembre 08, 2009, 16:11:12
Chouette ta démo

en mars je shooterait au S2........................ mes photos vont être superbes alors?  je vais les vendre chers
Je vais devenir un des meilleurs photographes puisque équipé du nec plus ultra
Il aura aussi une tête encore plus grosse !

ça c'est plus possible


Alain-P

Pour retrouver le sens de ce fil, très intéressant plus pour la connaissance des intervenants que pour la qualité des boitiers
Leica, j'ajouterais seulement que certaines marques ont un prestige acquit, qui ne s'est pas toujours justifié au fil des ans.

Tout le monde a admiré la simplicité et l'efficacité des vieux M et de leurs optiques; et en vouloir plus ne pouvait conduire qu'à des compromis, pour certains des déceptions.

Si l'on passe au numérique, chemin incontournable aujourd'hui pour les pros, il faut aussi considérer que les manufacturiers
de boitiers ont du se mettre à l'informatique quand il y a encore peu, ils se reposaient sur les fabricants de films pour la
matérialisation de l'image. Il a certainement eu de sacré sueurs froides dans les bureaux d'études. Sans parler des services
marketing et vente....

Il faut occuper le terrain, ne pas rester en arrière, proposer des solutions là ou la masse des clients n'est pas encore à même de juger de leur opportunité ni de leurs cohérences....Sacré problème pour les fabricants, surtout ceux qui surfaient sur le  créneau de l'excellence. Il faut saluer leur mérite...Et ils fabriquent souvent des F1 pour des pilotes de twingo (non ?)

Je n'ai pas de Leica, et je n'envisage pas d'en acheter un, mon boitier le plus évolué est un F4, Mais j'ai beaucoup d'admiration pour des marques comme celles-là qui continuent à faire évoluer l'outil dans un contexte de plus en plus concurrentiel. Alors, messieurs, heureux possesseurs de ces bêtes de course, merci pour les faire vivre et montrez-nous vos clichés.
Perpétuel insatisfait.....

joperrot

Concernant le matériels des pros, je pense qu'il faut vraiment mettre un pluriel: cela recouvre beaucoup de métiers finalement très différents et donc des besoins matériels aussi....accompagant beaucoup de mes artistes en concert, j'ai souvent vu des correspondants de presse venir à des concerts pour une interview (l'année dernière passée, donc pas si vieux....) avec un Fuji S2 ou bien un D100 ou D70. En revanche en salle pendant le concert les 70-200/2,8 et D2X sont souvent vus... les D3 commencent tout juste à apparaître par-ci par-là avec parcimonie.
Je dirais qu'il s'agit là de pro de terrain, travaillant au quotidien sur l'actualité ordinaire. La priorité est de ramener des images et d'amortir sont matériel. Cela fait 3-4 ans seulement que je ne vois plus du tout d'argentique dans le même contexte.

Concernant l'image des marques, il est courant qu'une marque prestigieuse (dans n'importe quel domaine) décline une gamme basse, rebadgée, pour attirer les porteurs de signes.

On voit même le joaillier Mauboussin faire de la pub à la télé pour une bague à 950 €, je ne suis pas expert, mais je ne pense pas quelle soit faite à la main dans les ateliers de le place Vendôme....puisque celles visibles dans leur magasin à la même adresse et se vendant à un prix à 5 chiffres minimum....

On voit aussi de banales auto genre clio ou autre se monter du col avec un nom prestigieux associé sur le logo de la malle arrière....c'est le même principe...

on voit donc à la fois des Panasonic arborer une optique siglée Leica.
et aussi des panasonic complêtement rebadgé Leica avec une approche marketing de la part de Leica essayant de vous prouver que ceux marqués Leica sont cousins, mais quand même un peu différents grâce à un firmware ou un contrôle qualité renforcé: vrai ou pas l'argument fonctionne, nombreux leicaïste Miste, ont acheté un compact complémentaire (D-Lux 3) persuadé que le pana LX2 équivalent étaient un brin moins performant (peut être vrai ou peut être pas....je ne sais pas)